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Service client Vinted : Comment et quand le contacter ?

Vinted est un marketplace en ligne où les consommateurs peuvent vendre, acheter et échanger des vêtements et accessoires d’occassion. La société a été créée en Lituanie mais existe désormais en France, et partout dans le monde. Si vous souhaitez contacter le service client Vinted en France, pour gérer ou annuler une commande ou encore régler un litige, voici toutes ses coordonnées.

Quand faut-il contacter le service client Vinted ?

Le site Vinted est assez facile d’utilisation, mais il se peut que vous rencontriez des difficultés et que vous ayez besoin d’une assistance. Vous pouvez alors contacter le service client Vinted pour :

  • Annuler une commande
  • Demander une assistance pour la mise en vente d’un article
  • Demander un remboursement
  • Signaler une annonce suspicieuse
  • Faire une réclamation
  • Régler un litige entre un vendeur et un acheteur, etc.

Comment contacter le service client Vinted par téléphone ?

Il n’existe pas de numéro de téléphone Vinted qui vous permette de discuter avec un conseiller. Généralement, il est recommandé de contacter le service client via d’autres moyens de contact, notamment par mail ou via votre compte en ligne.

Comment contacter le service client Vinted sur internet ?

CONTACTER LE SERVICE CLIENT VINTED SUR INTERNET
CONTACTER LE SERVICE CLIENT VINTED SUR INTERNET

Quelle est l’adresse mail de Vinted ?

Vous pouvez contacter le service client Vinted par mail à l’adresse legal@vinted.fr. C’est le moyen le plus simple d’entrer en contact avec un conseiller.

Cette adresse mail est surtout utilisée pour signaler des annonces qui vous semblent suspicieuses, comme la vente d’articles interdits, les annonces comprenant des informations incorrectes ou trompeuses ou encore des publications qui enfreignent les conditions générales de Vinted.

Contacter le service client Vinted sur le site

Pour trouver une réponse facilement à vos demandes, vous pouvez utiliser le Centre d’aide en ligne de Vinted. Le centre d’aide vous donne des réponses immédiates sur des sujets très variés, pour vous permettre de résoudre vos problèmes sans passer par le service client.

Il vous suffit de taper un mot-clé qui résume votre requête pour trouver toutes les solutions correspondantes. Vous trouverez plusieurs sujets comme comment annuler une commande, comment retourner un article ou encore comment changer de mode de paiement, etc.

Joindre Vinted sur les réseaux sociaux

Étant un site de commerce 100 % en ligne, à l’image d’Amazon, Vinted est évidemment présent sur les réseaux sociaux. Suivez ses pages pour vous tenir informé de ses actualités ou utilisez la messagerie pour chatter avec un conseiller.

Pour cela, rendez-vous sur  FacebookTwitter et Instagram.

Comment contacter le service client Vinted par courrier ?

Si vous voulez contacter Vinted dans le cadre d’une réclamation ou d’une démarche officielle, vous pouvez contacter le service client par courrier. L’adresse correspondante est :

📌Vinted UAB,
Zirmunu st.
70-701 Vilnius LT-09124,
Lituanie.

Comment contacter le service de réclamation Vinted ?

Pour déposer une réclamation auprès de Vinted, il vous est recommandé de contacter un conseiller par mail ou directement via le formulaire de contact disponible dans votre espace client. N’oubliez pas de préciser le numéro de transaction ou encore d’inclure une pièce jointe pour que votre réclamation soit prise en charge plus facilement.

Si le problème persiste, vous avez la possibilité de saisir le médiateur du e-commerce de la FEVAD. Pour cela, envoyez un courrier à :

Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie – 75008 Paris

Comment contacter un vendeur Vinted ?

Si vous avez une question sur un article, le mieux est de contacter directement le vendeur et non le service client Vinted. Les vendeurs peuvent vous donner toutes les informations nécessaires sur un vêtement ou un accessoire.

Pour contacter un vendeur, accédez à la fiche produit, puis cliquez sur « Contacter« . Ce bouton se trouve du côté gauche des barres latérales.

Comment contacter Vinted pour gérer une commande ?

Pour annuler une commande

Il est possible d’annuler une commande sur Vinted, mais cette décision appartient entièrement au vendeur. Aussi, l’annulation est possible uniquement lorsque le produit n’a pas encore été envoyé ou livré.

Pour demander une annulation, rendez-vous dans votre espace client, et cliquez sur « Annuler la transaction« . Ensuite, précisez le motif de l’annulation dans l’onglet « Autres« .

Généralement, l’annulation d’une commande et la demande de remboursement se passent à l’amiable entre le vendeur et l’acheteur. Toutefois, le service client Vinted peut intervenir en cas de désaccord. Si vous obtenez gain de cause, vous serez remboursé intégralement.

Pour retourner un article

Vous pouvez retourner un article facilement sur Vinted, à condition d’envoyer l’article en bon état. Pour demander un retour :

  1. Contactez le vendeur en expliquant le motif du retour et en apportant une preuve du problème si possible
  2. Le vendeur vous explique les procédures de retour, si celui-ci accepte. Si non, vous devez ouvrir un litige auprès du service client Vinted, en cliquant sur l’option « J’ai un problème« .

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment joindre le service client Vinted ?

    ⭐️ Vous pouvez joindre le service client Vinted par plusieurs moyens. Vous pouvez par exemple utiliser le centre d’aide en ligne ou encore envoyer un mail à legal@vinted.fr.

  • Comment se faire rembourser par Vinted ?

    ⭐️ Pour demander un remboursement, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur « J’ai un problème », dans un délai de 48 heures suivant l’achat. Suivez les instructions pour annuler la commande et obtenir votre remboursement.

  • Comment contacter Vinted si mon compte est bloqué ?

    ⭐️ Pour tout problème sur votre compte en ligne, envoyez votre demande à l’adresse mail du service client Vinted : legal@vinted.fr.

  • Est-ce que Vinted est un site fiable ?

    ⭐️ Le site Vinted est fiable pour l’achat et la vente d’articles. Toutefois, les consommateurs sont unanimes sur le fait que le service client Vinted est peu réactif et parfois même inexistant.