Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le service client Amazon : numéros & horaires

Amazon est une entreprise de commerce en ligne. Il est leader dans son domaine, malgré de nombreux concurrents survenus sur le marché, comme Cdiscount qui s’est également fait un nom sur le marché de l’e-commerce en France. Amazon a fait ses débuts dans la vente en ligne de livres, mais commercialise aujourd’hui toute sorte de produits. Sa particularité est qu’il propose un site très facile d’utilisation garantissant de plus des livraisons rapides (en 24 heures pour ceux qui ont Amazon Prime). Cela dit, des problèmes peuvent toujours survenir. Ainsi, en cas de souci ou réclamations, contactez sans attendre le service client Amazon. Voici les numéros, contacts et horaires.

Comment contacter le service client Amazon par téléphone ?

Pour contacter Amazon par téléphone, en cas de question ou réclamation sur une commande, vous pouvez appeler le +33800847715. Depuis l’étranger, composez le +33174181038.

contacter amazon par téléphone
CONTACTER AMAZON PAR TÉLÉPHONE

Pour éviter les minutes d’attente au téléphone, vous pouvez aussi opter pour la demande de rappel par un conseiller du service client Amazon. Pour cela, il vous suffit de demander un rappel gratuit depuis votre application ou votre compte, en laissant votre numéro de téléphone afin qu’un agent vous recontacte.

Comment joindre un conseiller Amazon en ligne ?

Contacter Amazon par chat

Vous avez la possibilité de contacter le service client Amazon par chat. Pour accéder au service de messagerie instantanée, il vous suffit de vous connecter à votre compte Amazon en ligne. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Dans votre compte ou sur votre application, allez dans la rubrique « Service client »
  2. Sélectionnez la commande avec laquelle vous rencontrez un problème
  3. Choisissez la nature du problème (article endommagé, retour et remboursements, etc.)
  4. Choisissez l’option « Chattez avec nous » pour commencer une discussion avec un conseiller.

Contacter le service client Amazon par mail

Pour contacter le service client Amazon par mail, vous devez vous connecter à votre espace client Amazon et accéder au formulaire de contact en ligne, si votre demande concerne un problème de commande, de livraison ou d’achat. Pour d’autres types de demandes, utilisez les adresses e-mail suivantes :

Adresses email du service client Amazon
Questions sur les données personnelles📧 eu-privacy@amazon.fr
Réclamations sur les données personnelles📧 privacyshield@amazon.com
Demandes de presse📧 presse@amazon.fr
Signalement d’une activité suspicieuse📧 stop-spoofing@amazon.com

Contacter un conseiller Amazon sur les réseaux sociaux

Pour suivre les dernières actualités et promotions d’Amazon, vous pouvez consulter ses pages de réseaux sociaux en France. Dans certaines situations, il vous est aussi possible de solliciter les conseillers du service client ou du SAV Amazon sur ces plateformes. Pour y accéder, il vous suffit d’aller sur la page Facebook Amazon France, la page Instagram Amazon France ou encore la page Twitter Amazon France.

Contacter le service client Amazon depuis le site internet

Le site internet d’Amazon est rempli d’informations qui peuvent vous aider en cas de question. Par exemple, vous pouvez essayer l’outil Amazon Assistant qui vous aide en temps réel à effectuer vos achats plus facilement. Il s’agit d’un outil digital qui se présente sous la forme d’une application mobile ou d’une extension sur votre navigateur.

Autrement, vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Amazon pour accéder à une multitude de fonctionnalités vous permettant de demander un retour, signaler un abus, contacter un conseiller facilement, etc.

Comment envoyer un courrier au service client Amazon ?

Si vous préférez un moyen de contact plus traditionnel, sachez que vous avez la possibilité d’envoyer un courrier au service client Amazon. L’adresse à utiliser est :

AMAZON E.U SARL
5 rue Plaetis L 2338 Luxembourg

Attention, le courrier n’est pas le moyen de contact Amazon le plus recommandé car les délais de réponse sont beaucoup plus longs. Pour des réponses rapides, il est recommandé d’utiliser les contacts par téléphone ou en ligne. Le courrier est à privilégier dans le cas des réclamations ou litiges nécessitant des preuves écrites.

Comment contacter le service de réclamation Amazon ?

Pour déposer une réclamation auprès de Amazon, par exemple pour un colis non reçu ou endommagé, la première étape est de contacter le service client dans l’espace client. Vous trouverez différentes options dans votre espace client, vous permettant de signaler un colis perdu, endommagé, ou tout autre problème. Vous devez alors :

  1. Aller dans la rubrique « Toutes mes commandes« 
  2. Sélectionner la commande correspondante à votre réclamation
  3. Cliquer sur « Envoyer / afficher la réclamation« 

Vous pouvez aussi appeler le numéro Amazon au +33800847715 pour une réponse plus rapide. Les conseillers du service client Amazon s’engagent à répondre sous 7 à 14 jours. En absence de réponse, vous êtes invité à saisir le médiateur chargé de régler les litiges entre les consommateurs et les entreprises de l’e-commerce. Celui-ci est joignable par mail au mediateurduecommerce@fevad.com ou par courrier au :

Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60 rue la Boétie
 – 75008 PARIS

Quels sont les contacts du SAV Amazon ?

Le service après-vente Amazon est votre interlocuteur principal si vous rencontrez un problème avec un colis acheté sur la plateforme. Le SAV Amazon est joignable par téléphone au +33800847715 depuis la France.

Autrement, vous pouvez contacter le SAV directement depuis votre espace client ou dans votre application Amazon.

Comment contacter les transporteurs Amazon ?

suivi d'un colis amazon
SUIVI D’UN COLIS AMAZON 🚚

Lorsque vous commandez un article sur Amazon, vous recevez une notification à chaque étape de la livraison, vous permettant de suivre votre colis. Si vous rencontrez un problème, vous pouvez tout à fait suivre votre colis, en contactant le transporteur en charge de votre livraison Amazon. Voici quelques exemples de contacts à titre d’indication :

Contacts des transporteurs Amazon
Livreur AmazonSe connecter à son compte Amazon
An Post+35317057600 du lundi au vendredi, 9 h 30 à 16 h 30 (heure irlandaise)
Chronopost+33969391391 du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h, et le samedi, de 8 h 30 à 12 h.
DHL France+333631 depuis la France du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00
Mondial Relay+33969322332 du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h
Poste suédoise+46771333310 du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (heure suédoise)
UPS+33821233877

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 20

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2024/03/26
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter Amazon en cas de problème ?

    ⭐️ Vous pouvez appeler le service client Amazon au +33800847715 depuis la France ou au +33174181038 depuis l’étranger, si vous rencontrez un souci avec une commande ou une livraison.

  • Comment contacter le service client Amazon par mail ?

    ⭐️ Pour contacter un conseiller par mail, vous devez utiliser le formulaire de contact dans votre espace client. Pour des demandes concernant vos données personnelles, vous pouvez toutefois utiliser l’adresse : eu-privacy@amazon.fr.

  • Est-ce que le numéro Amazon est gratuit ?

    ⭐️ Le numéro Amazon est un numéro non surtaxé. Vous pouvez appeler gratuitement. Tous les contacts en ligne et par courrier sont également gratuits.

  • Comment passer une commande sur Amazon ?

    ⭐️ Pour passer une commande sur le site, vous n’avez qu’à créer un compte et renseigner toutes vos coordonnées (adresse, téléphone, mode de paiement préféré, etc.). Puis, cherchez le produit souhaité dans la barre de recherche et cliquez sur « Commander » lorsque vous avez choisi.

  • A quelle heure doit-on appeler le service client Amazon ?

    ⭐️ Si vous voulez appeler les conseillers Amazon par téléphone, vous devez le faire pendant les horaires d’ouverture, soit du lundi au samedi, de 6h00 à 00h00 et le dimanche de 10h à 19h.