Service client Air France : numéros, adresse & en ligne

Compagnie aérienne nationale en France, Air France n’est plus à présenter. Elle dessert plus d’une centaine de pays et est aujourd’hui la quatrième compagnie aérienne en Europe. Elle est pour l’aviation, ce que la SNCF est pour les transports ferroviaires. Que vous ayez besoin de faire une réservation, modifier ou annuler votre vol ou encore faire une réclamation, sachez que vous pouvez compter sur le service client Air France pour répondre à vos demandes. Les conseillers sont joignables par téléphone, en ligne et par courrier. Ci-dessous tous les contacts.

Comment contacter le service client Air France par téléphone ?

Pour toute demande concernant votre vol ou votre réservation, vous pouvez contacter le service client Air France par téléphone au 09 69 39 36 54 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Si vous appelez depuis l’étranger, veuillez composer le numéro Air France correspondant : +33 9 69 39 36 54.

Comment contacter le service client Air France par courrier ?

Si vous préférez contacter le service client Air France par courrier, vous pouvez adresser votre demande, votre lettre de réclamation ou envore vos pièces justificatives à l’adresse :

Air France, Service Client, TSA 60001, 60 035 Beauvais Cedex.

Si vous êtes à l’étranger et souhaitez envoyer un courrier à Air France, vous devez vous adresser à l’agence de votre région. Trouvez tous les contacts et informations sur les agences Air France dans le monde, simplement sur le site internet.

contacter le service client air france par courrier
CONTACTER LE SERVICE CLIENT AIR FRANCE PAR COURRIER 📨

Comment contacter Air France sur Internet ?

Contacter Air France sur les réseaux sociaux

Vous avez tout à fait la possibilité de contacter le service client Air France sur les réseaux sociaux. Les e-conseillers peuvent vous répondre pendant les horaires d’ouverture. N’hésitez pas à solliciter la compagnie sur Facebook (@airfrance), Twitter (@AirFrance) et Instagram (@airfrance).

Si vous souhaitez contacter Air France dans le cadre d’un recrutement, vous pouvez aussi tenter votre chance sur sa page LinkedIn.

Contacter le service client Air France par mail

Toutes les demandes concernant une réservation ou une réclamation peuvent être envoyées à Air France par mail. Pour cela, vous pouvez envoyer votre message depuis le site internet, en remplissant le formulaire de contact Air France ou envoyer votre e-mail à mail.informations.generales@airfrance.fr.

Il vous sera demandé l’objet de votre demande, ainsi que tmodioutes les informations utiles que vous pouvez apporter afin d’aider le conseiller à vous donner les réponses les plus précises.

Comment contacter Air France sur le site internet ?

Avant de contacter le service client Air France, il vous est conseillé de jeter un oeil à son site internet, où vous trouverez de nombreuses informations indispensables. Vous pouvez par exemple utiliser la FAQ de Air France qui vous permettra d’obtenir des réponses instantanément.

Vous pouvez également vous connecter à votre espace client Air France, si vous disposez d’un compte. Cette plateforme vous donnera accès à de très nombreuses fonctionnalités vous permettant de gérer votre réservation.

Comment contacter le service de réclamation Air France ?

En cas de réclamation, vous pouvez contacter dans un premier temps le service client Air France. Vous pouvez déposer votre réclamation par téléphone en appelant le 09 69 39 36 54 ou en complétant le formumaire de réclamation Air France.

Dans les deux cas, munissez-vous de votre numéro de réservation. Le service client peut traiter toutes les réclamations concernant les vols Delta Air Lines, l’abonnement Flying Blue, ou encore les cartes Jeune, Senior, Week-End et Abonné.

Si vous avez soumis une réclamation auprès du service client Air France, mais que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez recourir à la Médiation Tourisme et Voyage. Cet organisme traite les litiges entre les entreprises du voyage et les consommateurs, en apportant une solution acceptable par les deux partis. La demande de médiation se fait en ligne sur le site du médiateur.

Comment contacter le service de bagages Air France ?

En cas de bagage perdu ou endommagé, il vous est conseillé d’agir vite pour être indemnisé. En effet, pour un bagage endommagé, vous disposez d’un délai de 7 jours pour déposer votre réclamation, et 48 heures pour un bagage perdu.

Le plus simple est de vous rapprocher du guichet Air France à l’aéroport pour signaler votre perte ou votre problème. Autrement, vous pouvez faire une déclaration en ligne via le formulaire de déclaration de bagage manquant ou le formulaire de réclamation mentionné plus haut.

Comment contacter Air France pour modifier / annuler une réservation ?

Pour modifier ou annuler votre vol, le moyen le plus simple est d’effectuer la démarche en ligne en suivant les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site Air France ;
  • Aller dans la rubrique « Vos réservations » ;
  • Saisir le numéro de réservation et le nom de famille ;
  • Suivre les instructions pour annuler ou modifier la réservation.

Si vous disposez d’un compte Air France Flying Blue, vous pouvez aussi effectuer la démarche beaucoup plus facilement en vous connectant à votre espace personnel.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.