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Contacter le service client DPD : numéro, adresse & mail

DPD (Dynamic Parcel Distribution) est un service de livraison de colis international proposé par GeoPost. Il est utilisé par des entreprises et des particuliers pour expédier des colis dans plus de 230 pays à travers le monde. Il est l’un des concurrents principaux d’UPS ou encore GLS. Que vous soyez un destinataire ou un expéditeur, vous pouvez contacter le service client DPD France pour tout problème et renseignement sur vos colis et livraisons. Tous les détails des contacts et disponibilités du service client DPD dans cet article.

Dans quels cas contacter le service client DPD ?

Peu importe votre situation ou votre demande, sachez que vous pouvez contacter le service client DPD pour obtenir l’assistance nécessaire. Cela inclut :

  • Les renseignements sur les différentes options de livraison proposées par DPD
  • Les suivis de colis et de livraison
  • Les demandes de remboursement et indemnisation en cas de colis perdu ou endommagé
  • Les questions sur les procédures d’envoi et de livraison à l’étranger
  • Les questions sur les options d’emballage et les restrictions pour les articles volumineux ou fragiles
  • Toute réclamation sur les services et prestations de DPD

Comment contacter le service client DPD par téléphone ?

Pour contacter DPD par téléphone, vous pouvez composer le numéro +33970808566, joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h.

Depuis l’étranger, composez le +33970808566. Le service client téléphonique de DPD est disponible pour répondre à toutes vos questions. Si vous avez des questions spécifiques à propos de votre colis, il est important d’avoir le numéro de suivi à portée de main.

Comment contacter le service client DPD en ligne ?

LE SERVICE CLIENT DPD EN LIGNE
LE SERVICE CLIENT DPD EN LIGNE

Contacter un conseiller DPD par mail

Toutes vos demandes peuvent également être envoyées par mail. Pour cela, envoyez votre courriel à l’adresse mail du service client DPD : information@dpd.fr ou service.client@dpd.fr.

Vous pouvez aussi simplement utiliser le formulaire de contact DPD pour une démarche plus efficace et rapide. Ce formulaire vous permet de sélectionner votre motif et votre profil, pour vous donner les réponses les plus précises à votre demande.

Lorsque vous remplissez le formulaire de contact, DPD collecte vos données personnelles. Si vous avez des questions au sujet de la manière dont vos données collectées et traitées, envoyez un mail à rectificatif-cnil@dpd.fr.

Contacter DPD sur les réseaux sociaux

Il est tout à fait possible de contacter un conseiller sur les réseaux sociaux, soit en laissant un commentaire sur les pages officielles du service client DPD, soit en utilisant la messagerie privée. Pour cela, rendez-vous sur :

Contacter DPD par chat

Vous avez des demandes générales sur les suivis de colis ? Vous pouvez alors utiliser le chat en ligne, disponible sur le site de DPD. Vous serez guidé par l’assistant virtuel Marcel.

Pour accéder au chat, cliquez seulement sur l’icône « Besoin d’aide » en bas à droite de la page. Vous pouvez alors saisir votre message pour obtenir une réponse immédiate ou vous faire orienter vers le service client DPD si nécessaire.

Comment contacter le service client DPD par courrier ?

Pour des demandes officielles qui nécessitent d’en garder des preuves écrites – comme les réclamations ou des demandes d’emploi par exemple – veuillez envoyer vos demandes par courrier à l’adresse postale de DPD France :

DPD FRANCE
9 rue Maurice MALLET
92130 ISSY LES MOULINEAUX.

Comment contacter le service de réclamation DPD ?

Il existe plusieurs moyens de déposer une réclamation auprès du service client DPD. Il est conseillé de le faire par écrit, soit en remplissant le formulaire de contact ci-dessus, soit en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale en France.

Les conseillers reviendront vers vous pour proposer une solution ou vous expliquer vos recours en cas d’insatisfaction dans un délai de 7 à 14 jours. Lors de votre réclamation, n’oubliez pas de mentionner :

  • Votre numéro de colis
  • Vos coordonnées
  • Toutes les preuves nécessaires comme des photos, etc.

Comment contacter DPD pour signaler un problème de livraison ?

Faire un suivi de colis DPD

Pour savoir où se trouve votre colis, il vous est conseillé d’effectuer un suivi de colis DPD en ligne. Vous pouvez également utiliser le chat en ligne.

Si vous remarquez un problème avec votre colis (perdu ou endommagé), vous pouvez alors contacter le service client DPD pour obtenir une indemnisation. En effet, si la responsabilité de DPD est engagée, vous êtes indemnisé à hauteur de :

  • Jusqu’à 33 € par kilo, avec un maximum de 1000 € par colis pour des envois inférieurs à trois tonnes
  • Jusqu’à 20 € par kilo sans excéder une somme supérieure au produit du poids brut de l’envoi exprimé en tonnes multiplié par 3200€.

Retourner un colis DPD

Le contenu de votre colis ne correspond pas à vos attentes ? Profitez alors de la solution DPD retour. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Commencez par vérifier que l’option DPD retour est disponible pour votre commande
  2. Préparez ensuite votre colis, notamment avec l’étiquette de retour. Celle-ci est généralement fournie dans votre commande par l’expéditeur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en faire la demande à l’expéditeur
  3. Retournez le colis dans l’un des 8 500 relais pickup de DPD

Reprogrammer une livraison

Après un suivi de colis, vous remarquez que votre livraison est programmée à une date où vous serez absent ? Ou alors vous avez reçu un avis de passage et souhaitez programmer la livraison à nouveau ? Pas de souci. Vous pouvez reprogrammer facilement une livraison DPD en ligne.

Pour cela, il vous faudra vous munir de votre numéro de colis, l’avis de passage ou le code reçu par SMS. Vous devez ensuite saisir votre code postal.

Quels sont les autres contacts DPD ?

Outre le service client DPD, il existe d’autres moyens de contact qui pourraient vous être utiles :

Autres contacts DPD
Contacts média et presseMarie-Hélène Liard – Responsable communication
marie-helene.liard@dpd.fr
Contacts recrutementdrh.recrute@dpd.fr
Contacts alerte fraudeSignaler une fraude en ligne

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Mis à jour le 2024/01/30
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Questions fréquentes
  • Comment joindre DPD par téléphone ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client DPD par téléphone au +33970808566 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h.

  • Comment faire une réclamation au service client DPD ?

    ⭐️ Le moyen le plus simple de déposer une réclamation auprès de DPD est de remplir le formulaire de contact dédié. Un conseiller reviendra vers vous et vous expliquera tous vos recours.

  • Où se trouve mon colis DPD ?

    ⭐️ Vous avez la possibilité de suivre votre colis DPD à tout moment en effectuant un suivi en ligne, muni de numéro de colis à 14 ou 16 chiffres.

  • Pourquoi mon colis DPD affiche "Inconnu" ?

    ⭐️ Si, lors du suivi de colis, le statut montre « Inconnu », pas de panique. Cela signifie simplement que votre colis n’a pas encore été remis à DPD France par l’expéditeur.