Contacter Orange

Vous cherchez à contacter un service client?

08 90 17 97 80
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n'est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique.

Contacter le service client Orange : numéro, mail & horaires

Orange est une société spécialisée dans la télécommunication, qui comptait en 2019 plus de 260 millions de clients. Afin de satisfaire ce grand nombre de clients et se démarquer de la concurrence, comme les grands opérateurs SFR et Free, l’entreprise mise sur une relation client de qualité. Ainsi, si vous avez des doutes sur une offre, des questions ou des réclamations à faire, n’hésitez pas à contacter le service client Orange. Dans ce article, vous trouverez ses numéros de téléphones, adresses et contacts en ligne.

Comment contacter le service client Orange par téléphone ?

Que vous soyez client ou non, vous pouvez contacter le service client Orange par téléphone au numéro 3900 depuis la France. Ce numéro Orange est joignable du lundi au samedi, de 8h à 20h. Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 9 69 39 39 00.

Sachez que Orange dispose aussi de nombreux numéros dédiés, que vous pouvez composer selon la nature de votre demande et selon votre profil. Utilisez ces numéros spécifiques pour obtenir une assistance plus personnalisée.

contacter orange par téléphone
CONTACTER ORANGE PAR TÉLÉPHONE 📞

Déjà client ? Contacter Orange par téléphone

Comme mentionné plus haut, si vous êtes déjà client chez Orange, vous pouvez appeler votre opérateur en composant le 3900. En tant qu’abonné, il vous sera demandé de taper sur votre clavier numérique les 10 chiffres de votre numéro de téléphone Orange.

Ensuite, vous disposez de plusieurs choix selon votre demande :

  • Taper 1 pour une demande sur les offres internet
  • Taper 2 pour une demande sur les offres mobiles
  • Taper 3 pour une demande sur les offres Open
  • Taper 4 pour rapporter un problème d’infrastructure
Contacter
Contacter Orange
Vous cherchez à contacter Orange ?
08 90 17 97 80
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique.

Pas encore client ? Le numéro Orange pour souscrire

Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez aussi contacter le 3900, mais sachez que vous avez aussi le choix de contacter directement le service commercial. Le service commercial Orange est joignable au 1014, et vous mettra en relation avec un conseiller qui vous guidera dans votre démarche de souscription.

Attention, si vous souhaitez souscrire une offre chez Sosh (filiale d’Orange), le numéro est différent. Il vous faut contacter le 3976 (temps d’attente gratuit + prix d’un appel local).

Comment contacter un conseiller Orange en ligne ?

Demander une assistance à la communauté Orange

Comme alternative au service client Orange, vous pouvez rejoindre la communauté Orange, qui est un forum d’entraide. Cela vous permet de poser vos questions et de recevoir des réponses de la part des autres utilisateurs Orange. Vous pouvez aussi répondre aux questions des autres abonnés pour proposer des solutions si vous en avez. Vous pourrez ainsi intégrer la liste des TopMembres, et recevoir des badges et récompenses pour votre contribution.

Comment contacter le service client Orange sur les réseaux sociaux ?

Le service client Orange est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Il dispose notamment d’un compte Twitter dédié, où les conseillers répondent aux questions et doutes de tous les clients et non clients. Il vous est même possible de demander à vous faire rappeler par un e-conseiller depuis ce compte Twitter. Rendez-vous sur la page @orange_conseil pour solliciter le service client Orange sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également suivre Orange sur Facebook (@orange) et Pinterest (@orangefrance) pour avoir les dernières actualités et promotions du groupe.

Contacter Orange par mail ou courrier électronique

Si vous préférez le contact en ligne, vous pouvez aussi choisir de contacter Orange par mail. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact Orange disponible sur le site Internet. Pour accéder à ce formulaire, vous devez d’abord vous connecter à votre compte client. Si vous ne disposez pas encore d’un compte client, vous devez finaliser la création de votre compte après la validation de votre souscription pour pouvoir accéder à ce service.

[IMAGE – 📧 LE SERVICE CLIENT ORANGE EN LIGNE]

le service client orange en ligne
LE SERVICE CLIENT ORANGE EN LIGNE 📧

Comment écrire un courrier au service client Orange ?

Pour ceux qui préfèrent les moyens de contact plus classiques et traditionnels, le service client Orange traite toutes les demandes par courrier. Il existe différentes adresses postales selon la nature de votre requête :

Les adresses postales d’Orange
Adresse du service client Orange InternetOrange Service Clients Internet Orange
TSA 10018
59878 LILLE Cedex 9
Adresse du service client Orange MobileOrange Service Clients Mobile
33734 Bordeaux Cedex 9
Adresse du service consommateurs OrangeService National Consommateurs
Orange Fixe, Internet ou Mobile
33734 Bordeaux Cedex 9

Comment prendre rendez-vous chez Orange ?

Orange dispose de plus de 1000 boutiques à travers la France. Ces agences physiques peuvent vous accueillir sur rendez-vous si vous voulez discuter de votre abonnement ou procéder à une souscription. Vous pouvez prendre rendez-vous dans une boutique Orange depuis votre espace client, depuis votre application ou simplement sur le site Orange.fr.

Il vous suffit de sélectionner le motif de votre rendez-vous, puis choisir la date et l’heure qui vous conviennent. Validez le tout et vous recevrez un mail confirmant votre rendez-vous.

Comment contacter le service de réclamation Orange ?

Si vous voulez faire part d’un mécontentement concernant les services d’Orange, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client et suivez les étapes suivantes :

  1. Dans votre espace client Orange, allez dans la rubrique « Compte »
  2. Cliquez sur l’onglet « Suivi et démarches »
  3. Cliquez ensuite sur « Déposer une réclamation ».

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le service client Orange, vous disposez d’autres recours. Vous pouvez notamment contacter le service consommateurs par courrier au : Service Recours Consommateurs Orange33732 BORDEAUX Cedex 9. Si cette solution ne fonctionne pas, il vous reste le Médiateur des communications électroniques, qui se spécialise dans le règlement de litiges entre entreprises de télécommunication et consommateurs.

Comment contacter le SAV Orange pour un dépannage ?

Le SAV Orange peut vous aider si vous faites face à un problème technique. Vous pouvez appeler un conseiller technique au 3900, ou vous pouvez aussi lancer un diagnostic en ligne. Il vous suffit de saisir le numéro de ligne à tester, et vous obtiendrez un diagnostic personnalisé en quelques minutes. Pour une meilleure prise en charge, vous pouvez aussi effectuer le diagnostic depuis votre espace client.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/04/10
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Quel numéro composer pour contacter Orange ?

    ⭐️ Que vous soyez client ou non, vous pouvez contacter le service client Orange par téléphone en composant simplement le 3900 depuis la France ou le +33 9 69 39 39 00 depuis l'étranger.
  • Quand appeler le service client Orange ?

    ⭐️ Pour être sûr d'être pris en charge par un conseiller, appelez Orange pendant les horaires d'ouverture, qui sont du lundi au samedi, de 8h à 20h. Pour évitez les minutes d'attente au téléphone, vous pouvez aussi vous tourner vers les contacts en ligne.
  • Comment contacter l'assistance Orange Livebox ?

    ⭐️ Peu importe le service Orange que vous souhaitez joindre, il vous suffit de composer le numéro 3900. Il vous suffira ensuite de choisir l'option correspondant au motif de votre demande.
  • Comment contacter le service client Orange pro ?

    ⭐️ Si vous êtes un client professionnel, le numéro Orange à composer pour joindre un conseiller est le 3901. L'appel est facturé au prix d'une communication standard.