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SAV Cdiscount : assitance en ligne et par téléphone 7j/7
Cdiscount est un des premiers sites e-commerce français. Il a été créé en 1998 et a été racheté par le groupe Casino en 2011. Cdiscount est un «pure player » du commerce en ligne, c’est-à-dire qu’il ne dispose pas de magasin physique. Il a fait un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2020, avec un nombre de clients dépassant la barre des 10 millions. Ainsi, il doit se doter d’un service après-vente efficace pour satisfaire ses clients et maintenir sa place parmi le top 3 des sites e-commerce français. Vous avez besoin de conseils ou d’assistance ? Le SAV Cdiscount est à votre écoute 7 jours sur 7 et par différents moyens. Ci-dessous les détails.
Comment contacter le SAV Cdiscount par téléphone ?
Si vous avez besoin d’aide ou de conseil sur une commande, vous pouvez contacter Cdiscount par téléphone au +33970809050. Les conseillers du SAV Cdiscount sont joignables 7j/7, soit du lundi au vendredi de 9h à 19h et les week-ends et jours fériés de 9h à 18h.
Comment contacter le SAV Cdiscount autrement ?
Il faut noter qu’en tant que site e-commerce, la plupart des démarches à faire auprès du SAV Cdiscount peuvent être effectués en ligne, et pour certaines demandes exceptionnelles, par courrier. La plupart des sites e-commerce proposent des services après-vente en ligne, comme le SAV Amazon ou encore le SAV Fnac.
Ci-dessous donc les autres moyens de contact proposés, qui sont de bonnes alternatives au service téléphonique.
Situation / demande | Moyens de contact |
---|---|
Gérer ou suivre une commande Retourner un produit Demander un remboursement | L’ESPACE CLIENT CDISCOUNT |
Poser une question au SAV Cdiscount Chater avec un conseiller | La page Facebook de Cdiscount La page Twitter de Cdiscount |
Faire une réclamation Envoyer un courrier de rétractation | 📨 Cdiscount.com / SGPN Service Clients, BP 90200 93472 Neuilly Sur Marne |
Retourner un produit au SAV Cdiscount
En cas de panne ou de non satisfaction par rapport à un produit, vous pouvez faire une demande de retour auprès du service après-vente Cdiscount. Les étapes ont été facilitées pour que vous n’ayez pas de soucis dans vos démarches. Ainsi, la procédure entière peut se faire en ligne, depuis votre compte client. Mais en cas de souci, n’hésitez pas à contacter Cdiscount par téléphone.
Étapes et délais pour retourner un produit
Pour retourner votre article acheté chez Cdiscount, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
- Se connecter à l’espace client Cdiscount
- Aller dans la rubrique « Mes commandes »
- Cliquer sur « Retourner ou échanger des produits »
- Sélectionner le motif du retour (panne, casse, insatisfaction, etc.)
- Imprimer l’étiquette de retour
- Emballer le produit selon les consignes et conditions de Cdiscount
- Rendez-vous dans un point relais ou dans un bureau de poste pour déposer le colis
- Le remboursement ou l’échange sera réalisé sous 48 heures après réception du colis.
Pour les produits volumineux, il faut contacter un transporteur partenaire de Cdiscount après la création de l’étiquette de retour, car les points relais ne sont pas habilités à reprendre ces produits.
Les étapes et délais peuvent aussi varier légèrement selon la situation et notamment le motif du retour.
Mon produit est abîmé
Si votre produit est abîmé, vous pouvez suivre les mêmes étapes mentionnées ci-dessus et à la fin, demander un échange plutôt qu’un remboursement. L’échange n’est possible que si le produit est disponible en stock.
Les frais de retour seront à la charge du service client Cdiscount dans le cas d’un produit abîmé à remplacer.
Je ne souhaite pas conserver mon produit
Vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours pour retourner un produit que vous ne souhaitez pas conserver.
Il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessus en mentionnant « le produit ne me convient pas » comme motif. Dans le cas d’une rétractation, les frais de transport seront à votre charge. Vous serez remboursé sous 10 jours (selon le moyen de remboursement).
Quels sont les frais de retour ?
Si vous avez reçu un produit en panne ou bien non conforme à votre commande, le SAV Cdiscount prendra en charge les frais de retour.
Par contre, comme mentionné plus haut, si vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour seront à votre charge. Soit vous payez les frais de retour, soit ils seront déduits de votre remboursement.
Demander un remboursement au SAV Cdiscount
En retournant votre produit auprès du service après-vente Cdiscount, vous pouvez évidemment prétendre à un remboursement (si vous ne souhaitez pas d’échange). La demande de remboursement peut se faire facilement en ligne, mais le service client Cdiscount peut vous assister par téléphone si besoin.
Suivre et consulter un remboursement
Vous pouvez suivre votre remboursement en cliquant sur la rubrique « Mes remboursements » dans votre Espace client, après avoir entamé une démarche de retour.
Cette rubrique vous donne plusieurs informations sur votre remboursement :
- Les produits qui seront remboursés
- Le montant exact de votre remboursement
- Les remises qui ont été déduites de votre remboursement
- Le délai de remboursement, etc.
Remonter un retard de remboursement
Si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement alors que les délais sont dépassés, nous vous invitons à prendre contact avec le SAV Cdiscount depuis votre Espace Client.
Vous devez cependant savoir que chaque moyen de remboursement correspond à un délai spécifique :
Mode de paiement | Remboursement par le SAV Cdiscount |
---|---|
PayPal ou carte bancaire | 5 à 7 jours |
Chèque | 10 jours |
Bon d’achat | Immédiat |
Rapporter un remboursement incomplet
Si votre remboursement est incomplet, vous pouvez joindre directement le service client Cdiscount pour vous renseigner. Connectez-vous à votre espace client et allez dans la rubrique « Mes remboursements », puis décrivez le problème en expliquant le montant manquant.
Vous pouvez aussi consultez la FAQ mise en place par le SAV Cdiscount pour comprendre le montant de votre remboursement et les parts déduites.
Déclarer une panne au service après-vente Cdiscount
Toute panne doit être remontée au SAV Cdiscount. Pour déclarer une panne auprès du service après-vente Cdiscount, il faut suivre les étapes ci-dessous :
- Aller dans la rubrique « Mes commandes » de l’espace client
- Cliquer sur « Dépannage et Réparations »
- Suivre les instructions.
La démarche varie aussi selon si le produit est encore sous garantie ou non.
Les étapes pour faire réparer un produit sous garantie
Si votre produit est sous garantie, il faudra vous connecter sur le site de SPB – l’espace dédié aux assurances et garanties de Cdiscount – pour faire votre déclaration de sinistre.
Pour les appareils volumineux, le SAV Cdiscount enverra un technicien à votre domicile. Pour les petits articles, il enverra un bon de transport.
Après le diagnostic, le service SPB de Cdiscount procédera soit à la réparation soit au remboursement.
Les étapes pour faire réparer un produit sans garantie
Si votre article n’est plus sous garantie mais que vous voulez toujours le faire réparer par le SAV Cdiscount, vous allez suivre exactement les mêmes étapes que celles mentionnées ci-dessus. La seule différence est que tous les frais seront à votre charge.
La plupart des produits ont une garantie de 2 ans, mais si vous avez un doute sur votre garantie, le mieux est de contacter le service client Cdiscount pour vous renseigner.
Comment retourner un produit au SAV Cdiscount ?
⭐️ Les démarches de retour peuvent être effectuées en ligne, via l’espace client, dans la rubrique « Mes commandes« .
Comment contacter Cdiscount gratuit ?
⭐️ Le service client Cdiscount téléphonique est payant. Pour effectuer toutes ses démarches auprès du SAV Cdiscount gratuitement, il faut faire ses procédures en ligne.
Comment suivre ma livraison Cdiscount ?
⭐️ Vous recevrez les détails relatifs à l’envoi de votre colis dans votre boite mail après achat, y compris la date prévue de livraison. Vous pouvez effectuer un suivi sur votre espace client en utilisant ces informations.
Comment bénéficier de la remise de bienvenue ?
⭐️ Si vous aviez déjà fait un achat et commandé votre carte Cdiscount, vous bénéficiez de la remise immédiatement.
Comment fonctionne le SAV Cdiscount ?
⭐️ Le service après-vente Cdiscount est composé de conseillers techniques pouvant assurer les dépannages de produits abîmés ou gérer les demandes de remboursement / réclamations des clients. Le SAV est disponible en ligne et par téléphone 7j/7.