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SAV Amazon : Comment contacter le service après-vente ?

Amazon est un géant du web et de l’e-commerce que l’on ne présente plus. Ayant débuté dans la vente de livres à distance, l’entreprise s’est vite diversifiée dans la vente de produits culturels et électroniques… et s’est placée comme principale concurrente de la Fnac et de Cdiscount. En 2019, Amazon atteint le nombre de 150 millions d’abonnés, soit 50% de plus que l’année précédente. Pour continuer à répondre efficacement aux besoins et demandes de ces millions d’utilisateurs, le SAV Amazon se tient à leur disposition. Comment et quand le contacter ? Détails ci-dessous.

Dans quels cas contacter le SAV Amazon ?

Le SAV Amazon est l’interlocuteur principal à contacter pour toute difficulté rencontrée suite à l’achat d’un produit sur le site marchand. Le service après-vente peut traiter toutes les demandes, entre autres :

Type de demandeContacter le SAV Amazon pour
Une question sur les commandes ?Suivre une commande
Modifier ou annuler une commande
💰 Une question sur les retour et remboursement ?Retourner et échanger des articles
Réclamer un remboursement
💻 Une question sur son compte Amazon ou le compte Amazon Prime ?Annuler l’abonnement Amazon Prime
Changer de mode de paiement
Changer une carte expirée
Gérer les préférences de son compte
📜 Une question sur les garanties Amazon ?Faire valoir sa garantie
Obtenir les contacts du fabricant si besoin
📢 Une réclamation à faire ?Déposer une réclamation en ligne ou par courrier
Résoudre ses problèmes de remboursement, facturation, etc.

Comment contacter le SAV Amazon ?

Le SAV Amazon est un service multi-canal. Autrement dit, les conseillers peuvent être contactés par plusieurs biais, selon les préférences des utilisateurs : par téléphone, en ligne ou par courrier notamment.

[💬 IMAGE : CONTACTER LE SAV AMAZON]

Comment contacter le SAV Amazon par téléphone ?

En cas de problèmes avec un achat, une facturation ou une livraison, il suffit d’appeler le SAV Amazon au 0 800 84 77 15 depuis la France. Les conseillers sont joignables du lundi au samedi, de 6h00 à 00h00 et, le dimanche de 10h00 à 19h00.

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Il est aussi possible de contacter le service client Amazon par téléphone depuis l’étranger, cette fois-ci en appelant le + 33 1 74 18 10 38.

Contacter le SAV Amazon en ligne

En dehors des horaires d’ouverture du SAV Amazon par téléphone, il est aussi possible de contacter un conseiller en ligne et d’obtenir une réponse sous 24 heures. Pour accéder au formulaire de contact du service après-vente Amazon, il suffit de :

  1. Se rendre sur le site Internet d’Amazon ;
  2. S’identifier, puis aller dans la rubrique “Nous contacter” ;
  3. Remplir le formulaire et suivre les instructions pour envoyer son message.

Alternativement, le SAV Amazon est joignable via un service de tchat, ouvert de lundi à dimanche de 07h00 à 00h00. Le tchat permet d’être mis en relation avec un conseiller commercial ou technicien, et d’obtenir rapidement une assistance à distance.

Comment contacter le SAV Amazon par courrier ?

Généralement, la voie postale n’est pas la plus recommandée pour contacter le SAV Amazon, car les délais de traitement et de réponse sont souvent longs. Contacter le service client Amazon par téléphone ou par e-mail reste donc le moyen le plus rapide de résoudre ses problèmes.

Toutefois, ceux qui préfèrent cette méthode peuvent envoyer leur courrier à l’adresse du siège social d’Amazon situé au 67, Boulevard du Général Leclerc , 92110 Clichy.

Contacter le SAV Amazon pour retourner un produit

Un produit commandé sur Amazon qui présente une défaillance ou ne convient simplement pas aux attentes du client peut être retourné gratuitement dans un délai d’un mois après l’achat. Il y a toutefois quelques exceptions concernant le retour et les délais :

ProduitDélai exceptionnel
👶 Produits pour bébé90 jours
📝 eBook7 jours
Produits alimentairesPas de retour possible

Pour se faire accompagner dans sa démarche d’échange ou de retour d’un produit, il est conseillé de faire appel au SAV Amazon, qui pourra alors guider le client dans toutes les étapes à suivre, ou le renvoyer vers le bon interlocuteur – sachant que pour certains produits, il faut directement contacter le fabricant ou le vendeur pour obtenir un échange.

Il est aussi possible de retourner un produit en utilisant son compte en ligne Amazon, en allant dans la rubrique “Centre de retour en ligne” et en suivant les instructions.

[IMAGE : 📦 DEMANDER UN RETOUR AMAZON]

Contacter le service client Amazon pour un remboursement

Après le retour d’un produit, si le client ne souhaite pas de remplacement, celui-ci sera remboursé – à condition évidemment que les délais de retour ont été respectés et que l’article a été retourné dans son état initial.

Généralement, le remboursement est effectué sous 7 jours après réception de l’article. Selon les cas, des frais de retour peuvent être déduits du montant. En cas de retard de remboursement ou de contestation du montant reçu, il est conseillé de contacter le SAV Amazon par téléphone ou en ligne pour résoudre le problème.

Et pour annuler une commande, qui contacter ?

Après une commande sur Amazon, si l’article n’a pas encore été expédié, l’annulation se fait simplement et gratuitement depuis votre compte en ligne Amazon. En revanche, si l’article a déjà été expédié, le plus souvent, il faut attendre de le recevoir puis le retourner sous 30 jours en contactant le service client Amazon en ligne ou par téléphone.

Déposer une réclamation au SAV Amazon

Le SAV Amazon est, en règle générale, en mesure de régler tout problème que vous rencontrez sur le site, que ce soit un défaut de remboursement, de livraison, de remplacement, etc. C’est donc le premier interlocuteur à contacter pour toute difficulté.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait par la solution proposée, vous pouvez relancer le SAV Amazon par courrier, en détaillant davantage le problème et en joignant les pièces justificatives si besoin.

En dernier recours, si aucune solution n’est proposée ou si celle-ci n’est toujours pas satisfaisante, il est possible de saisir le médiateur de la FEVAD par e-mail au relationconso@fevad.com afin de régler le litige.

A qui s’adresser pour la garantie d’un produit acheté sur Amazon ?

Selon la loi, vous avez exactement les mêmes droits de garantie, que vous achetiez votre article sur un site e-commerce comme Amazon ou dans un magasin physique. La plupart des articles vendus sur Amazon bénéficient donc d’une garantie, et tant que celle-ci n’a pas expiré, l’acheteur peut tout à fait la faire valoir.

Selon les produits, il faut parfois s’adresser directement au fabricant pour obtenir le remplacement. Toutefois, pour trouver ces contacts facilement, le plus simple reste encore d’appeler directement le SAV Amazon qui pourra, soit guider l’acheteur dans sa démarche, soit le rediriger vers l’interlocuteur adéquat.

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Mis à jour le 2022/04/15
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Questions fréquentes
  • Quelles sont les horaires d’ouverture du SAV Amazon ?

    ⭐️ Les conseillers Amazon sont joignables par téléphone du lundi au samedi, de 6h00 à 00h00 et, le dimanche de 10h00 à 19h00. En dehors des horaires d’ouverture, il est possible de contacter le service client par e-mail.
  • Comment contacter le service client Amazon si je suis à l’étranger ?

    ⭐️ Pour appeler le service client Amazon depuis l’étranger, il suffit de composer le +33 1 74 18 10 38. Le contact par e-mail fonctionne aussi en France comme à l’étranger.
  • Quels sont les délais de retour chez Amazon ?

    ⭐️ A l’exception de certains produits, les articles neufs achetés sur Amazon peuvent être retournés ou échangés gratuitement dans un délai de 30 jours après réception.
  • Quels sont les délais de remboursement chez Amazon ?

    ⭐️ Amazon s’engage à rembourser un article retourné sous 7 à 14 jours. Ce délai n’est toutefois pas garanti et en cas de retard, il faut contacter le service après-vente Amazon.