- Accueil
- Booking service client
Service client Booking : numéros d’assistance et réservation
- Dans quels cas contacter le service client Booking ?
- Comment contacter le service client Booking par téléphone ?
- Comment contacter le service client Booking en ligne ?
- Comment contacter le service client Booking par courrier ?
- Comment contacter le service de réclamation Booking ?
- Quels sont les autres contacts Booking ?
Booking.com est une plateforme en ligne de réservation de chambres d’hôtel qui offre une large sélection d’hébergements dans le monde entier et permet de comparer facilement les prix entre différents établissements. Le service client Booking France est disponible pour aider les clients à réserver leurs chambres, à gérer leurs réservations et à résoudre tout problème éventuel. Il est joignable par téléphone, email et courrier.
Dans quels cas contacter le service client Booking ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un client pourrait vouloir contacter le service client Booking. Voici quelques exemples :
- Pour poser des questions sur les politiques de réservation ou d’annulation de l’hôtel
- Pour signaler un problème avec une réservation existante, comme une erreur dans les dates ou les détails de l’hébergement
- Pour demander une modification ou une annulation d’une réservation
- Pour signaler un problème avec l’hébergement réservé, comme des problèmes de propreté ou de confort
- Pour obtenir de l’aide pour effectuer une réservation, en cas de difficultés techniques ou pour toutes autres questions sur le processus de réservation
- Pour signaler un problème de paiement ou de facturation
- Pour obtenir de l’assistance pour utiliser des codes de réduction ou des offres spéciales.
Comment contacter le service client Booking par téléphone ?
Pour contacter le service client Booking.com par téléphone, vous pouvez appeler le numéro +33157329209, joignable 24/7 pour les urgences.
Il est conseillé d’avoir vos informations de réservation à portée de main lorsque vous appelez, afin de faciliter le processus de résolution de vos demandes. Il est également important de noter que le service client peut être occupé en raison de l’affluence, il est donc possible que vous deviez patienter pour être mis en relation avec un agent. Le temps d’attente moyen est de 10 minutes.
Il existe également d’autres numéros Booking selon la nature de la demande.
Le numéro du siège social Booking
Le siège social de Booking est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Toutefois, l’entreprise dispose de bureaux locaux dans de nombreux pays européens où il est présent. Le bureau en France est joignable au +33153251312.
Attention cependant, les bureaux locaux ne peuvent pas effectuer ni gérer les réservations.
Le numéro Booking pour les partenaires
Pour les hébergements et hôtels partenaires de Booking, il est aussi possible d’appeler un conseiller dédié en cas de problèmes ou de difficultés. Il n’existe pas de numéro Booking à proprement parler pour les partenaires, mais ces derniers peuvent appeler depuis leur compte en suivant les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre espace partenaire Booking
- Cliquez sur Boîte de réception, et sélectionnez l’option Messages de Booking.com
- Sélectionnez le thème de la demande
- Cliquez sur « Voir toutes les options de contact »
- Sélectionnez « Appeler »
Comment contacter le service client Booking en ligne ?
Contacter le service client Booking par mail
Pour contacter le service client de Booking par mail, vous pouvez envoyer un message à l’adresse service.clients@booking.com, muni de votre numéro de réservation.
Alternativement, utilisez le centre d’aide Booking pour trouver des réponses immédiates à vos questions. Le centre d’aide vous apporte les réponses aux questions les plus fréquemment posées, et vous permet de gagner du temps dans vos recherches.
Contacter Booking via les réseaux sociaux
Booking.com est présent sur plusieurs réseaux sociaux pour permettre aux clients de le contacter facilement. Pour suivre les actualités de Booking ou solliciter un conseiller par chat, rendez-vous sur :
Utiliser l’espace client ou l’application Booking
Pour gérer vos réservations d’hôtels ou vos réservations de vol avec Air France, Ryanair et autres compagnies via la plateforme Booking, il vous est conseillé d’utiliser l’espace client.
L’espace client Booking ou l’application mobile Booking vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités comme :
- Voir toutes vos réservations passées et futures, ainsi que les détails de chaque réservation
- Modifier ou annuler des réservations existantes
- Ajouter des informations supplémentaires comme les préférences de chambre ou les informations de voyage pour les membres de votre groupe
- Ajouter des informations de contact pour recevoir des confirmations de réservation par email ou SMS
- Ajouter des informations de carte de crédit pour un paiement plus rapide lors de la réservation future
- Contacter un conseiller par chat
Comment contacter le service client Booking par courrier ?
Il est possible de contacter le service client Booking par courrier en envoyant une lettre à l’adresse suivante :
📌 Booking.com Postbus 1639 1000 BP Amsterdam Pays-Bas
Attention, il s’agit de l’adresse du siège social Booking qui se trouve aux Pays-Bas. Ainsi, le mieux est d’envoyer votre courrier en anglais. Par ailleurs, les délais de réponse peuvent être plus longs, car il faut aussi compter les délais postaux.
Comment contacter le service de réclamation Booking ?
Pour annuler une réservation
Il est tout à fait possible d’annuler une réservation Booking et éventuellement d’obtenir un remboursement. Cependant, les conditions et frais d’annulation sont fixés par les établissements et hôtels, et non par le service client Booking.
Si les réservations sont non-remboursables, l’annulation implique des frais. Pour demander l’annulation, voici les étapes à suivre :
- Connectez-vous à votre compte client sur le site web de Booking
- Accédez à la section « Mes réservations » pour afficher toutes les réservations actuelles
- Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler
- Lisez les politiques d’annulation de l’hôtel pour vous assurer que vous êtes éligible à un remboursement. Les politiques d’annulation varient en fonction de l’hôtel ou de la chambre réservée
- Si vous êtes éligible à un remboursement, cliquez sur le bouton « Annuler » pour annuler votre réservation
- Suivez les instructions pour compléter le processus d’annulation.
Pour régler un litige
Pour tout autre motif de réclamation, vous pouvez contacter le service client Booking par mail ou par téléphone aux coordonnées mentionnées ci-dessus. Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de 2 mois, vous avez la possibilité de saisir le médiateur voyage et tourisme.
Pour cela, envoyez un courrier à :
MTV Médiation Tourisme voyage
BP 80 303
75823 Paris Cedex 17
Quels sont les autres contacts Booking ?
Selon votre profil et votre demande, il existe d’autres moyens de contact Booking spécifiques :
Autres contacts Booking | |
---|---|
Contacts presse | bookingfr@eurosagency.eu |
Contacts recrutement | Page de recrutement Booking |
Siège social Pays-Bas | +31207125609 |
Comment contacter Booking par téléphone ?
⭐️ Pour contacter le service client Booking par téléphone, vous pouvez composer le numéro non surtaxé +33157329209 depuis la France.
Comment contacter Booking pour un remboursement ?
⭐️ En cas de réclamation et demande de remboursement, contactez Booking au numéro +33157329209, muni de votre numéro de réservation. Vous pouvez aussi effectuer la démarche dans votre espace client.
Comment joindre Booking par mail ?
⭐️ Si vous souhaitez contacter Booking par mail, envoyez simplement votre courriel à l’adresse : service.clients@booking.com.
Où se trouve le siège social de Booking ?
⭐️ Booking.com est basé à Amsterdam. L’entreprise est toutefois soutenue par plusieurs bureaux locaux dans différents pays. Cependant, aucun de ces bureaux ne gère les réservations.