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Contacter le service client SFR : numéro, adresse & mail

SFR est considéré comme l’opérateur historique de France. Malgré les nombreux opérateurs concurrents apparus au fil des années – Orange, Free, Bouygues, etc. -, il garde une certaine notoriété grâce à la qualité et la fiabilité de ses services. En cas de souci technique, de questions ou de doutes sur ses services, référez-vous à notre article pour trouver les contacts du service client SFR ainsi que les horaires auxquelles il faut appeler un conseiller.

Comment contacter le service client SFR en ligne ?

Contacter SFR sur le site internet

Il existe plusieurs moyens de contacter SFR directement sur son site. La page web comporte aussi une multitude d’informations et vous y trouverez certainement des réponses à vos questions. Pour vous faire assister sur le site web, vous pouvez :

  • Utiliser le chat en ligne : cliquez sur l’icône « Besoin d’aide » en bas à droite du site, saisissez votre question et laissez-vous guider ;
  • Demander de l’aide à la communauté : rejoignez la communauté SFR pour poser des questions aux autres abonnés et participer aux nombreuses discussions sur la plateforme. Vous pouvez vous faire aider par les autres usagers ou même par des conseillers techniques de SFR ;
  • Utiliser l’assistance en ligne : la page Assistance de SFR fonctionne comme une FAQ, c’est-à-dire que vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les abonnés. C’est une excellente solution pour obtenir des réponses rapidement.

Comment contacter le service client SFR par mail ?

Il n’existe pas d’adresse mail officielle du service client SFR. Toutefois, si vous êtes déjà client, vous pouvez envoyer un message à un conseiller en vous connectant à votre espace client SFR. Depuis cette plateforme, vous pouvez poser vos questions directement à un conseiller depuis le service de messagerie.

C’est aussi la meilleure manière d’obtenir des réponses précises et personnalisées.

Pour vous faciliter l’accès aux services SFR, il existe également différentes applications mobiles SFR. En téléchargeant ces applis, vous pourrez gérer votre abonnement beaucoup plus facilement.

Comment contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux ?

Comme la plupart des opérateurs concurrents, SFR est présent sur les réseaux sociaux. Des e-conseillers sont à votre disposition sur ces plateformes, dans le cas où vous rencontrez des problèmes ou souhaitez poser des questions.

Le service client SFR est joignable sur Facebook (@SFR), Twitter (@SFR) et Youtube.

le service client sfr en ligne
LE SERVICE CLIENT SFR EN LIGNE 💻

Comment contacter SFR par téléphone ?

Vous pouvez évidemment choisir de contacter le service client SFR par téléphone. Si vous êtes un client particulier des offres SFR Box et SFR Mobile, appelez le +331023. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Si vous n’êtes pas encore client et souhaitez entrer en contact avec le service commercial SFR pour souscrire un abonnement internet, mobile, ou TV, composez le +331099.

Quelle est l’adresse postale du service client SFR ?

Si vous préférez effectuer vos démarches par courrier afin d’en garder une trace écrite, sachez que vous pouvez tout à fait contacter le service client SFR par courrier postal. Il existe différentes adresses postales selon le service concerné :

Adresses du service client SFR
Adresse SFR Box et Fibre SFR Service Client Box et Fibre
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Adresse SFR MobileSFR Service Client Abonnés
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Adresse SFR La CarteSFR Service Client SFR La Carte
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20
Adresse SFR Tablette & CléSFR Service Client Tablettes & Clé Internet
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20

Comment contacter le SAV SFR pour une urgence ou un dépannage ?

En cas de panne, problème technique ou urgence, vous pouvez faire appel au service après-vente SFR. Le SAV SFR est composé de conseillers techniques qui peuvent vous dépanner rapidement, peu importe le souci que vous rencontrez.

un dépannage par sfr
UN DÉPANNAGE PAR SFR ⚙

En cas de carte SIM bloquée

Lorsque votre carte SIM est bloquée, vous pouvez tenter de la débloquer vous-même si vous disposez de votre code PUK. Celui-ci se trouve au dos du support de votre carte SIM. Si vous avez oublié ou perdu votre code PUK, vous pouvez le récupérer en appelant le numéro SFR 06 1000 1963 depuis un poste fixe ou le 963 depuis un mobile.

En cas de mobile perdu ou volé

En cas de perte ou de vol de votre mobile, vous devez immédiatement suspendre votre ligne par mesure de sécurité. Pour suspendre votre ligne, vous pouvez vous rendre dans votre espace client SFR pour effectuer la démarche rapidement. Alternativement, vous pouvez aussi appeler le service client SFR ou le SAV au +331023.

Dans le cas d’un vol, vous devez aussi porter plainte auprès du commisariat de police, en plus de suspendre votre ligne auprès de SFR.

En cas de mobile cassé

Le SAV SFR est en mesure de réparer votre mobile cassé ou endommagé, si vous l’avez acheté dans une boutique SFR. A savoir que les produits SFR ont une garantie légale de 2 ans à compter de leur date d’achat.

Lorsque le mobile est encore sous garantie (et si toutes les conditions sont réunies), la réparation par le service après-vente est gratuite. Si non, les techniciens peuvent toujours réparer votre smartphone, mais l’intervention sera payante. Pour demander une réparation, le mieux est de vous rendre dans une boutique SFR et vous rapprocher du comptoir SAV.

Pour signaler un équipement SFR endommagé

Si vous remarquez un équipement endommagé sur la voie publique, vous devez contacter le service concerné en urgence afin que les dommages soient réparés au plus vite. Ainsi, remplissez le formulaire dédié pour signaler un incident à SFR. Les incidents que vous pouvez rapporter sont par exemple des poteaux cassés, des câbles décrochés, etc.

En cas de panne sur les services Internet, TV et fixe

En cas de panne sur les services SFR, vous pouvez contacter le SAV en ligne ou demander un rappel gratuit par les experts SAV. Vous pouvez également effectuer un diagnostic en ligne pour connaître exactement la nature de la panne et savoir si une intervention est nécessaire. Sachez que, si vous devez envoyer votre smartphone ou box au SAV SFR, vous avez la possibilité de suivre votre dossier en ligne afin de savoir quand les réparations sont terminées.

Comment contacter le service de réclamation SFR ?

Pour toute réclamation, le premier réflexe est de contacter le service client SFR par téléphone, mail ou courrier. En effet, le service client SFR peut vous aider à résoudre vos problèmes et apporter des solutions concrètes. Si vous estimez toutefois que la réponse apportée par le service client n’est pas satisfaisante, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation au service consommateurs SFR à l’adresse :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS, TSA 20102, 69947 LYON Cedex 20

Si la réponse du service consommateurs n’est toujours pas à la hauteur de vos attente, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur des communications électroniques pour régler votre litige. Le service consommateurs SFR vous donnera les coordonnées du médiateur.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment faire pour appeler le service client SFR ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client SFR par téléphone en appelant le +331023 depuis la France. Si vous êtes à l’étranger, composez plutôt le +33610001023.

  • Est-ce que le 1023 est gratuit ?

    ⭐️ Le numéro SFR 1023 est un numéro gratuit. Autrement dit, vous ne paierez ni le temps d’attente ni le temps de la communication avec le conseiller SFR. Vous pouvez donc appeler sereinement ce numéro dès que vous rencontrez un problème ou souhaitez poser une question.

  • Comment contacter un conseiller RED by SFR ?

    ⭐️ RED SFR est une filiale de SFR. Il dispose toutefois de ses propres services et contacts. Ainsi, si votre demande concerne RED SFR, vous devez appeler le +33801820036, joignable du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00.

  • Qui répond au SAV téléphonique ?

    ⭐️ Le +331023 est géré par les conseillers clientèle et techniques de SFR. Ainsi, en appelant ce numéro, vous serez mis en relation avec des conseillers qui sont véritablement des humains, et non des bots.

  • Comment souscrire chez SFR ?

    ⭐️ Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez appeler le service commercial SFR au +331099. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans la boutique la plus proche de chez vous pour un accompagnement plus personnalisé tout au long de votre souscription.