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Service client Leboncoin : numéros, mails et adresses
- Dans quels cas contacter le service client Leboncoin ?
- Comment contacter le service client Leboncoin par téléphone ?
- Comment contacter le service client Leboncoin en ligne ?
- Comment contacter le service client Leboncoin par courrier ?
- Comment contacter le SAV Leboncoin en cas de problème ?
- Quels sont les autres contacts Leboncoin ?
Leboncoin est un site web populaire en France qui permet aux utilisateurs de vendre et d’acheter des produits et des services localement. Contrairement aux sites e-commerce comme Amazon, Shein ou Zalando, ce site se concentre sur les ventes entre particuliers d’articles d’occasion. La plateforme est plutôt simple d’utilisation mais il peut arriver que les utilisateurs aient besoin d’aide pour résoudre un problème ou obtenir des réponses à leurs questions. Dans ces cas-là, il est important de savoir comment contacter le service client Leboncoin. Nous vous disons tout.
Dans quels cas contacter le service client Leboncoin ?
Le service client Leboncoin peut répondre à toutes vos demandes, que ce soit des difficultés que vous rencontrez sur le site ou des problèmes avec un vendeur ou un acheteur. Voici quelques situations courantes dans lesquelles les utilisateurs peuvent avoir besoin de contacter un conseiller :
- Des problèmes techniques : des soucis de connexion, des soucis avec le service de paiement, etc.
- Des problèmes liés aux annonces comme la suppression ou la suspension de votre annonce, ou le signalement d’une annonce suspicieuse
- Des problèmes de sécurité comme une activité frauduleuse par exemple
- Des questions générales sur l’utilisation du site web, les politiques de Leboncoin, ou si vous avez besoin d’aide pour utiliser certaines fonctionnalités du site
- Des réclamations en cas de problèmes avec un colis, etc.
Comment contacter le service client Leboncoin par téléphone ?
Le service client Leboncoin est joignable par téléphone au numéro +33140066150 du lundi au vendredi de 9h30 à 20h depuis la France.
Notons toutefois que ce numéro appartient au siège social, et ne devrait être utilisé que pour des demandes très spécifiques comme des demandes de recrutement, des réclamations sur les services de Leboncoin, etc.
Comment contacter le service client Leboncoin en ligne ?
Contacter un conseiller Leboncoin par mail
Pour contacter le service client Leboncoin par mail, vous devez utiliser le formulaire de contact Leboncoin. Pour accéder au formulaire et pouvoir envoyer votre message, vous devez vous connecter à votre compte en ligne.
Depuis cette plateforme, vous pouvez également suivre l’état de toutes vos demandes. Celles-ci sont répertoriées dans l’onglet « Mes demandes ». Vous trouverez alors différents statuts, notamment :
Statut de votre demande au service client Leboncoin | |
---|---|
Ouvert | La demande a été reçue et est en cours de traitement par un agent du service clients |
En attente de votre réponse | Le service clients attend des informations supplémentaires de votre part |
Résolu | Votre demande a été résolue |
Contacter Leboncoin sur les réseaux sociaux
Le service client Leboncoin peut aussi vous répondre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez alors contacter Leboncoin via son compte Twitter (@leboncoin), sa page Facebook (@leboncoin) ou son compte Instagram (@leboncoin).
Sur ces plateformes, vous pouvez envoyer un message direct ou un commentaire pour poser une question ou signaler un problème. Les représentants du service client vous répondront dans les meilleurs délais.
Comment contacter le service client Leboncoin par courrier ?
En tant que plateforme web – à l’instar de Vinted -, Leboncoin privilégie les moyens de contacts en ligne. Cela étant dit, si vous avez des demandes officielles ou professionnelles, vous pouvez tout à fait envoyer un courrier à l’adresse du siège social :
85-87 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Comment contacter le SAV Leboncoin en cas de problème ?
Une réclamation ou un litige tant qu’acheteur
Vous avez acheté un produit sur Leboncoin et souhaitez faire une réclamation ? La démarche à suivre dépend de la nature du problème :
- Pour un colis non reçu : vous devez déclarer la non réception du colis au service client Leboncoin entre 6 et 10 jours après l’envoi du colis par le vendeur. Cette démarche doit être effectuée depuis votre compte en ligne, dans la messagerie sécurisée. Vous devez sélectionner « Faire intervenir Leboncoin » pour que le service client prenne en charge le dossier
- Pour un colis non conforme à l’annonce : vous devez déclarer le problème au service client Leboncoin dans un délai de 3 jours suivant la réception du colis. Vous disposez également de 7 jours pour trouver un accord à l’amiable avec le vendeur, mais si cela n’est pas possible, le service client Leboncoin interviendra.
Une réclamation ou un litige en tant que vendeur
En tant que vendeur, des recours existent également pour vous en cas de problème :
- Pour un colis non reçu : après que l’acheteur ait déclaré la non réception du colis, la transaction est suspendue jusqu’à ce que le colis soit retrouvé. En attendant, vous devez entrer en contact avec le transporteur pour résoudre l’anomalie. Si le colis n’est pas retrouvé, l’acheteur sera remboursé
- Pour un colis abîmé : si l’acheteur déclare que l’article est arrivé abîmé, proposez d’abord une solution à l’amiable. Le plus simple est de lui proposer de retourner l’article à ses frais, puis de le rembourser. Si le problème persiste, le service client Leboncoin prendra en charge le dossier.
Quels sont les autres contacts Leboncoin ?
Outre le service client Leboncoin, il existe d’autres moyens de contact qui pourraient vous être utiles selon votre demande et votre profil :
Autres contacts Leboncoin | |
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Contacts recrutement | Les offres d’emploi Leboncoin |
Contacts Leboncoin Publicités | Formulaire de contact Leboncoin Publicité |
Contacts Leboncoin Immobilier | Formulaire de contact Leboncoin Immobilier |
Quel est le meilleur moyen de contacter Leboncoin ?
⭐️ Le moyen le plus simple de contacter Leboncoin est d’appeler le service client au numéro +33140066150, du lundi au vendredi de 9h30 à 20h.
Comment contacter Leboncoin par mail ?
⭐️ Il n’existe pas d’adresse mail spécifique pour contacter Leboncoin. À la place, il est conseillé d’utiliser le formulaire de contact en ligne pour envoyer un message aux conseillers.
Comment annuler une transaction sur Leboncoin ?
⭐️ Le meilleur moyen de gérer et annuler vos transactions est de vous connecter à votre espace client. Depuis cette plateforme, vous pouvez vous rendre dans l’onglet « Transactions », sélectionner la commande souhaitée, puis cliquer sur « Annuler ».
Où se trouve le siège social Leboncoin ?
⭐️ Le siège social Leboncoin se trouve à Paris, à l’adresse : 24 rue des Jeûneurs – 75002 Paris.