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SAV SFR : 30 ans d’expertise à votre service !

SFR, une icône de la télécommunication française, est la plus ancienne entreprise dans son domaine : Opérateur Mobile et Fournisseur d’Accès Internet. Depuis sa création en 1987, SFR ne cesse de s’agrandir et de s’améliorer en servant aussi bien les entreprises que les particuliers. Son succès est tel que son chiffre d’affaires actuel a atteint les 2.628 millions d’euros. Avec ses millions de clients à satisfaire, le SAV SFR offre des solutions dignes de son renom. Contacts et démarches auprès du service après-vente SFR ci-dessous.

Pourquoi contacter le SAV SFR ?

Besoin d’assistance technique, besoin de conseils ou une réclamation à faire ? Le SAV SFR dispose d’une panoplie de conseillers et d’experts pour des demandes courantes concernant :

  • Un abonnement téléphonique
  • Un abonnement Internet
  • Un mobile perdu ou volé
  • Des soucis d’utilisation de téléphone mobile
  • Des problèmes d’Internet
  • Une annulation de souscription
  • Une facture erronée
  • Une réclamation à faire sur un conseiller du service client SFR, etc.

Comment contacter le service après-vente SFR en ligne ?

La majorité des démarches auprès du SAV SFR se font en ligne, via l’espace client. C’est le cas avec beaucoup d’opérateurs comme Free et Orange. En général, il faut se connecter pour pouvoir remonter un problème et obtenir une réponse personnalisée, ou même obtenir les moyens de contact adaptés.

Depuis l’espace client SFR, vous pouvez effectuer des démarches cncernant la localisation d’un mobile perdu ou volé, le suivi d’une commande, la suspension de sa ligne téléphonique, le signalement d’un problème d’internet, etc.

Comment contacter le SAV SFR par téléphone ?

Vous pouvez aussi contacter le SAV SFR par téléphone, via le numéro indiqué dans votre compte client. Certaines démarches peuvent par ailleurs être réalisées auprès du serveur vocal disponible 24/7, au +33610001963.

Comment contacter le SAV SFR pour déclarer un mobile perdu ?

En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander l’assistance du SAV SFR ou utiliser l’espace client pour effectuer les démarches administratives nécessaires. Il faut toutefois absolument connaître ses identifiants et mots de passe pour faire cette démarche à distance.

Sur l’espace client SFR, vous pouvez essayer de géolocaliser votre téléphone en fournissant le numéro IMEI (inscrit sur la boite). Vous pouvez aussi suspendre votre ligne depuis votre compte ou bien le SAV SFR pourra le faire pour vous. Vous devez simplement appeler le +33610001963 si vous êtes en France et le même numéro depuis l’étranger.

Dans le cas particulier d’un vol, vous devez, en plus, porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche.

Une fois votre ligne suspendue, vous pouvez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone, en appelant votre numéro de mobile puis en tapant sur # suivi de votre code secret.

Comment contacter le SAV SFR pour demander une réparation ?

Il y a deux options possibles ici, selon votre situation :

  1. Si votre mobile est assuré : vous avez 5 jours pour déclarer la casse auprès de votre assureur et envoyer toutes les pièces justificatives. Si votre sinistre est couvert par l’assurance, envoyez votre mobile dans un centre de réparation, ou bien le SAV SFR vous livrera un nouveau mobile gratuitement si la casse n’est pas réparable
  2. Si votre mobile n’est pas assuré : vous devez vous rendre dans une boutique au comptoir du SAV SFR, où un expert vous fera un devis. Vous pouvez alors payer pour les réparations ou choisir de remplacer le mobile. Si c’est un mobile en location, SFR vous fournira un mobile de remplacement le temps de la réparation.
reparation par le sav sfr
REPARATION PAR LE SAV SFR 🔧

Comment contacter SFR pour remonter une panne ?

En cas de panne, vous pouvez demander un diagnostic auprès du service après-vente SFR en ligne et en 5 minutes ! Le SAV SFR vous fournira un numéro de dossier qui vous permettra de commencer les démarches pour envoyer votre mobile dans un centre de réparation et de suivre les réparations à tout moment.

Pour le SFR Homesound, envoyez votre accessoire à un centre de réparation agréé. Si vous avez acheté votre accessoire dans un point de vente, adressez-vous directement à ce point de vente. Enfin, si vous avez acheté votre accessoire en ligne, veuillez écrire au SAV SFR pour vos demandes.

Contacter le SAV SFR à propos de ma box internet

Ma connexion est lente ou inexistante

Un problème de connexion avec sa box SFR doit être remontée au SAV SFR via l’application mobile. Dans l’application SFR et Moi, il faut :

  1. Aller dans rubrique « Aide« , puis « Etat de la ligne« 
  2. Lancer un auto-diagnostic
  3. En fonction des résultats, vous pouvez soit obtenir des solutions à suivre pour régler la panne vous-mêmes, soit être mis en relation avec technicien du SAV SFR pour avoir une assistance

LES RÉFLEXES A AVOIR EN CAS DE PANNE

  • Redémarrez votre box en appuyant quelques secondes sur le bouton « Power »
  • Contrôlez les branchements et l’état de chaque câble
  • Testez votre débit avec l’outil speed test SFR
  • Vérifiez vos équipements et testez le débit avec d’autres appareils
  • Redémarrez l’équipement qui pose problème

Continuer à bénéficier des services SFR en cas de panne internet

La première chose à faire en cas de panne est de contacter votre Service Client SFR le plus rapidement possible pour que votre souci d’internet soit traité dans les meilleurs délais. Le temps de réparer votre connexion, des solutions s’offrent à vous pour continuer à bénéficier des services SFR.

Services SFRSolution
💻 L’accès internetUtilisation du smartphone comme modem (partage de connexion)
Connexion gratuite au Wifi SFR
Prêt gratuit d’un box de poche
🖥 La box de télévisionRegarder la TNT avec le décodeur TV Evolution, Classique ou Plus
Regarder la TV sur ordinateur, tablette et smartphone
📱 L’accès aux services mobilesTransférer vos appels vers un autre numéro en contactant le service client SFR

Comment suivre mon dossier SAV SFR ?

Il y a 2 méthodes pour suivre votre dossier en ligne :

  • Utiliser le portail de tracking mis en place par le SAV SFR. Pour cela, il suffit d’aller sur le site de SFR, rubrique « Suivre mon dossier« , muni de son numéro de dossier SAV, du numéro IMEI et du numéro d’appel SFR
  • Envoyer un email au SAV SFR au savsfrvpc@sfr.com en précisant son numéro de dossier SAV

💡 Entre le numéro du dossier, le numéro IMEI et le numéro d’appel SFR, il faut connaître au moins 2 de ces informations pour accéder au tracking en ligne. Sans ces informations, il faut contacter le service client SFR pour tenter d’accéder à son dossier.

Comment contacter le SAV SFR spécialisé pour handicapés ?

Le SAV SFR pour Sourds et Malentendants

SFR collabore depuis plus de 10 ans avec DEAFI pour permettre aux personnes ayant des problèmes auditifs d’avoir accès au service client SFR, de 9h à 19h du lundi au vendredi. Elles peuvent :

  • Contacter un vidéo-conseiller client en Langue des Signes Française (LSF) par webcam
  • Contacter un codeur en Langage Parlé Complété (LPC) pour échanger avec un conseiller client
  • Contacter un conseiller client par Chat, WhatsApp ou Transcription Écrite Simultanée Automatisée

Le SAV SFR pour Aveugles et Malvoyants

Les informations importantes telles que les offres de service SFR fixe, internet et mobile, les conditions générales et les guides d’installation des box sont disponibles en braille ou en caractères agrandis sur le site web SFR, grâce à une collaboration avec HandiCaPZéro, depuis plus de 20 ans.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Quand appeler le 1023 ?

    ⭐️ Ce numéro ne correspond pas au SAV SFR, mais est réservé aux abonnés de SFR pour toutes réclamations. Si tel est votre cas, appelez du lundi au samedi, de 8 heures à 22 heures.

  • Est-ce que le 1023 SFR est payant ?

    ⭐️ Le temps d’attente en ligne est gratuit. L’appel est toutefois facturé au prix d’un appel local.

  • Comment suivre un SAV SFR ?

    ⭐️ Il vous suffit d’envoyer un email au savsfrvpc@sfr.com ou utiliser le portail de tracking en ligne.

  • Comment savoir si mon téléphone est encore sous garantie ?

    ⭐️ Envoyez un email au savsfrvpc@sfr.com ou un courrier au SBE – Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP 439 – 62206 BOULOGNE SUR MER. N’oubliez pas d’y mettre les détails concernant votre téléphone.