Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le service client EDF : télépone, mail & courrier

Il existe différents moyens de contacter EDF. Il faut rappeler qu’il s’agit ici du fournisseur historique d’électricité, comptant un très grand nombre d’abonnés en France. Ainsi, différents numéros et outils en ligne sont mis en place pour permettre à ses clients de le contacter en cas de problème ou de réclamation. Cet article vous donne toutes les informations nécessaires pour contacter le service client EDF selon la nature de votre demande.

Comment contacter le service client EDF par téléphone ?

Pour les clients particuliers, le service client EDF est joignable par téléphone au numéro +33969321515 s’ils sont abonnés au Tarif Bleu. Pour les abonnés d’une autre offre d’électricité, le bon numéro EDF est le +33970821551.

Enfin, si vous n’êtes pas encore client, composez le numéro EDF +333004 pour souscrire ou vous renseigner sur les différentes offres. Ce sont des numéros gratuits, que vous pouvez appeler du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. A noter que le service client par téléphone est accessible à l’ensemble des clients, sauf ceux abonnés à une offre en ligne.

Comment contacter EDF en ligne ?

Quelle est l’adresse e-mail d’EDF ?

Vous pouvez aussi facilement contacter le service client EDF par mail. Pour les clients de l’offre en ligne Digiwatt, il est conseillé d’utiliser l’adresse digiwatt@edf.fr. Pour les autres clients, l’adresse e-mail à utiliser est : serviceclient@edf.fr.

Il existe également une adresse e-mail spécifique pour signaler les démarchages abusifs : demarchage-abusif@edf.fr, et pour signaler des messages frauduleux : message-frauduleux@edf.fr.

Contacter un conseiller EDF sur les réseaux sociaux

Pour les adeptes du numérique, il est tout à fait possible de contacter EDF sur les réseaux sociaux. Pour cela, rendez-vous sur :

Comment contcter EDF par courrier postal ?

Dans certaines circonstances, il est préférable de contacter le service client EDF par courrier postal. Cela est recommandé pour les demandes de résiliation EDF et les réclamations. L’adresse postale du service client EDF est :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

l'adresse du service client edf
L’ADRESSE DU SERVICE CLIENT EDF 📨

Quels sont les contacts EDF en cas de panne ou urgence ?

En cas de coupure de courant ou de gaz, il n’est pas nécessaire de contacter le service client EDF. En effet, ce genre d’incident est du ressort des gestionnaires de réseau. Seuls Enedis (pour l’électricité) et GRDF (pour le gaz) peuvent intervenir en cas d’urgence. Les contacts à utiliser sont donc :

  • Le 09 72 67 50 XX (XX = numéro de département) pour appeler Enedis en cas de coupure de courant ;
  • Le +33800473333 pour appeler GRDF en cas de coupure ou de fuite de gaz.

Comment contacter le service de réclamation EDF ?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour déposer sa réclamation auprès d’EDF. La première étape est toujours de contacter le service client EDF. Cela peut se faire par téléphone, en ligne ou par courrier via les contacts cités ci-dessus. Si aucune solution n’est trouvée à ce niveau, il existe d’autres recours. Voici en résumé les étapes d’une réclamation EDF :

  1. Contacter le service client EDF, de préférence par écrit, à EDF Service clients, TSA 21941, 62978 Arras Cedex 1
  2. En cas d’insatisfaction auprès du service client, faire une relance de réclamation auprès du service consommateurs EDF à l’adresse : EDF Service Consommateurs, TSA 31942, 62978 ARRAS CEDEX 9 ou via le formulaire de réclamation EDF en ligne
  3. Si la réponse n’est toujours pas satisfaisante, contacter le Médiateur du groupe EDF, idéalement par courrier à : Médiateur EDF, TSA 50026, 75804 PARIS CEDEX 8
  4. En l’absence de solution satisfaisante à ce stade, vous avez épuisé toutes les solutions en interne et devez donc recourir à un organisme externe, qui est le Médiateur national de l’énergie. Contactez-le par courrier au Médiateur national de l’énergie, Libre réponse n°59252, 75443 PARIS CEDEX
les réclamations edf
LES RÉCLAMATIONS EDF 📝

Quels sont les autres moyens de contact EDF ?

Contacter le service du chèque énergie EDF

Comme tous les fournisseurs d’énergie en France, à l’instar de Cdiscount Energie (filiale de Cdiscount) et Energie Leclerc (filiale de la marque Leclerc), EDF accepte le paiement des factures par chèque énergie. Le chèque énergie est une aide gouvernementale permettant aux foyers de payer leurs factures d’électricité et de gaz.

Ainsi, si vous êtes bénéficiaire de cette aide, vous pouvez l’envoyer à EDF afin que son montant soit déduit de votre prochaine facture. L’adresse du service du chèque énergie EDF est :

EDF chèque énergie
TSA 81401
87014 Limoges Cedex 1

Contacter le service de paiement EDF

Il existe plusieurs moyens de payer une facture EDF. Pour ceux qui choisissent de payer leurs factures par téléphone, il suffit d’appeler le serveur vocal au +33970833333 . Ce numéro EDF dédié aux paiements est disponible 24/7.

Il vous suffit de vous munir de votre carte bancaire et de suivre les instructions de l’assistant vocal pour effectuer votre règlement.

Contacter le service client EDF OA Solaire

EDF OA Solaire est la filiale d’EDF dédiée au rachat de l’électricité photovoltaïque. Vous pouvez le contacter par téléphone +33969375707 ou par mail à oa-solaire@edf.fr si vous avez des questions sur votre contrat ou si vous souhaitez vous renseigner.

EDF, en tant que fournisseur historique, est dans l’obligation de racheter l’énergie produite par les panneaux solaires installés chez les particuliers et professionnels. Ce rachat est effectué par l’intermédiaire de la filiale EDF OA Solaire. Tous les consommateurs peuvent signer un contrat de rachat, même s’ils sont chez un autre fournisseur pour leur fourniture d’électricité.

Contacter le service client EDF depuis l’étranger

Depuis l’étranger, il vous est possible de parler à un conseiller du service client EDF français, en composant le +33969394411. Ce numéro vous permet d’appeler depuis n’importe quel pays, afin de bénéficier des mêmes services d’assistance que si vous étiez en France.

Tous les contacts en ligne et par courrier sont également valables à l’étranger.

Contacter le siège social EDF

Le siège social EDF n’est pas le même que le service client EDF. En effet, si le service client traite les demandes des clients par rapport à leur abonnement, le siège est surtout fait pour des demandes plus professionnelles, comme des demandes de presse, de recrutement ou encore de partenariat.

Pour contacter le siège social EDF dans le cadre de ces requêtes, vous pouvez appeler le +33140422222 ou envoyer un courrier à l’adresse à Paris :

EDF Siège social22-30 Av. de Wagram, 75008 Paris

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 2

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2024/03/26
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le service client EDF par téléphone ?

    ⭐️ Il existe différents numéros EDF selon la situation; Pour les clients particuliers au Tarif Bleu, le service client EDF est joignable par téléphone au numéro +33969321515. Pour les abonnés d’une autre offre d’électricité, le bon numéro EDF est le +33970821551.

  • Comment se connecter à l'espace client EDF ?

    ⭐️ EDF dispose d’un espace client qui vous permet de gérer votre contrat à distance et à tout moment. Pour vous créer un compte, rendez-vous dans la rubrique « Espace client » du site internet, muni de votre numéro de client et d’une adresse email. Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter avec les identifiants que vous aurez choisis lors de la création.

  • Comment envoyer un mail à EDF ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter EDF par mail au serviceclient@edf.fr. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact en ligne, comme alternative.

  • Comment contacter le service client EDF gratuitement ?

    ⭐️ Tous les numéros du service client EDF pour les particuliers sont des numéros non surtaxés, et donc gratuits. Les contacts en ligne sont aussi gratuits et disponibles 24/7.

  • Que faire en cas d'urgence avec EDF ?

    ⭐️ Toute urgence doit être remontée au gestionnaire du réseau, et non au service client EDF. Contactez alors Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. En cas de doute, les numéros d’urgence sont affichés sur vos factures.