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SAV Temu : service après-vente, avis et plaintes contre Temu
Le SAV Temu n’est pas disponible par téléphone. Il s’agit d’une plateforme e-commerce qui semble concentrer ses activités en ligne, car le service client Temu est essentiellement joignable par internet. Apparu en 2022 aux États-Unis, ce site e-commerce fait un carton avec ses remises de prix allant jusqu’à 90 % et sa grande variété de produits. Mais entre plaintes et accusations sur la collecte de données des clients, est-ce un site fiable ? Et comment conacter le SAV Temu en cas de problème ou plaintes ? Détails.
Quel est le numéro du SAV Temu ?
Le SAV Temu n’est pas disponible par téléphone. Le siège social est toutefois situé en Irlande dans le bâtiment de Whaleco Technology, dont le numéro de téléphone est +353655384726. Vous pouvez tenter ce numéro.
Quelle est l’adresse e-mail du SAV Temu ?
Pour joindre le service après-vente Temu par mail, il est possible de s’adresser à help@fr.temu.com en tant qu’acheteur. D’autres adresses email Temu existent pour les professionnels :
- seller@temu.com pour les vendeurs qui commercialisent leurs produits sur Temu
- shippingpartner@temu.com pour les professionnels de la logistique qui agissent comme transporteurs ou livreurs des produits vendus sur Temu.
Quelle est l’adresse postale du SAV Temu ?
Il n’existe pas d’adresse postale dédiée au SAV Temu. Si vous souhaitez envoyer un courrier, il est conseillé de passer par le siège social en Irlande :
📍 Whaleco Technology Limited
Premier étage
25 St Stephens Green
Dublin 2, Irlande
Le SAV Temu est-il disponible sur les réseaux sociaux ?
Temu est bien présent sur les réseaux sociaux. De nombreux consommateurs utilisent d’ailleurs ses pages pour poser des questions ou laisser des avis dans les commentaires. Si vous souhaitez solliciter un conseiller ou déposer un avis sur Temu, rendez-vous sur :
À quoi sert le service après-vente Temu ?
Demander un remboursement à Temu
Généralement, le service après-vente Temu peut traiter toutes les demandes de remboursement. Le site Temu.com n’accepte pas les échanges. En revanche, vous pouvez retourner des articles et obtenir un remboursement intégral de vos achats, à condition de demander le retour dans les 90 jours suivant la commande.
La demande de retour se fait sur l’application Temu ou dans votre espace client Temu.com. La démarche est comme suit :
- Se connecter à son compte ou son application Temu
- Aller dans la rubrique « Vos commandes«
- Aller dans l’onglet « Retour/Autre aide«
- Cliquer sur « J’ai déjà reçu le colis et je demande un remboursement« .
Ensuite, suivez les instructions pour retourner votre article et obtenir votre remboursement.
Signaler un article manquant
Lorsqu’un article est manquant dans une commande, ce n’est pas toujours signe d’un problème. En effet, lorsque la commande est en surpoids à cause d’articles en excès, Temu peut décider de la diviser en plusieurs expéditions.
En revanche, si l’article est manquant car il a été perdu lors du transport, il est conseillé de faire une réclamation au SAV Temu. La réclamation se fait, ici aussi, depuis l’espace client Temu.com. Démarrez une conversation en utilisant le chat et en saisissant le message « article manquant« . Vous serez alors guidé par un conseiller.
Déposer une réclamation à Temu
Si vous avez une réclamation à déposer au SAV Temu, n’hésitez pas à contacter la marque par mail, ou encore via votre espace client. Si vous souhaitez que la démarche soit plus formelle, vous pouvez même envoyer un courrier recommandé avec AR.
Dans le cas où votre réclamation reste sans réponse ou sans solution pendant plus de 2 mois, vous pouvez saisir un médiateur. Temu étant un site e-commerce, le service de médiation correspondant est celui de la FEVAD. Celui-ci est joignable par mail à mediateurduecommerce@fevad.com ou par courrier à :
📨 Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015 – 75362 PARIS CEDEX 8 –
SAV Temu : absent ou satisfaisant ?
Temu.com est un site devenu très rapidement populaire grâce à ses prix imbattables. Il est même moins cher que les sites low-cost comme Shein. Ainsi, la plateforme relève les suspicions. Temu est-il fiable ? Et le SAV est-il réellement présent pour aider les consommateurs ?
Plus de 700 plaintes ont été déposées contre Temu en 2023. De nombreux acheteurs ont signalé des mouvements bancaires et des retraits suspects après un achat sur la plateforme. « Quelques jours après ma commande, j’ai regardé mes relevés de compte et j’ai vu une dépense de cinq euros, sans que je puisse la relier à un achat », selon le témoignage d’une cliente sur lesoir.be.
En revanche, question fiabilité, le site semble le plus souvent honorer ses délais de livraison et le SAV semble plutôt réactif selon les avis clients. Mais dans tous les cas, face à ces accusations, il est conseillé d’être vigilant en faisant son shopping sur Temu.com.
Quel est le numéro de téléphone du SAV Temu ?
⭐️ Il n’existe pas de numéro de téléphone pour contacter le SAV Temu.
Temu accepte-t-il les retours ?
⭐️ Vous pouvez retourner un produit dans un délai de 90 jours suivant l’achat. Pour demander le retour, rendez-vous sur votre application Temu ou votre compte Temu.com.
Temu est-il présent en France ?
⭐️ Temu livre en France. En revanche, le service client ou le SAV n’est pas local. La marque possède un siège social en Irlande.