Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Contacter le SAV Autodoc : contacts, retour et remboursement

Autodoc est un leader européen de la vente en ligne de pièces détachées pour automobiles. Avec une vaste gamme de produits et un service clientèle réactif, Autodoc est aujourd’hui une référence dans son domaine. Fondée en 2008, l’entreprise propose plus de 2,5 millions de produits de plus de 300 marques différentes. Autodoc est présente dans 26 pays européens et compte plus de 3 millions de clients. Que ce soit pour demander une assistance, se renseigner sur les tarifs ou demander un remboursement, le SAV Autodoc est joignable par téléphone, mail et courrier.

Quand contacter le SAV Autodoc ?

Il est recommandé de contacter le SAV Autodoc dans les cas suivants :

  • Pour obtenir des informations sur les produits, leur compatibilité et leurs caractéristiques techniques.
  • En cas de problème avec votre commande, comme des articles manquants, endommagés ou incorrects.
  • Pour suivre l’état de votre commande ou obtenir des mises à jour sur les délais de livraison.
  • Pour demander une rétractation ou un retour d’article.
  • Pour toute question ou préoccupation concernant votre expérience d’achat sur le site web d’Autodoc, etc.

Contacter le service après-vente Autodoc

Par téléphone

Pour joindre le SAV d’Autodoc par téléphone, composez le +33 9 77 55 52 03. Notez que c’est un numéro allemand, car il correspond au numéro du siège social de l’entreprise. Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 17h.

Par mail

Vous pouvez également contacter le SAV d’Autodoc par e-mail à l’adresse info@auto-doc.fr. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact disponible sur le site web www.auto-doc.fr. Si votre demande concerne une commande passée récemment, n’oubliez pas de renseigner le numéro de commande lorsque vous envoyez votre e-mail.

LE NUMÉRO DU SERVICE CLIENT CETELEM
LE NUMÉRO DU SAV AUTODOC

Via les réseaux sociaux

Autodoc est actif sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Vous pouvez utiliser ces canaux pour contacter un conseiller du SAV ou du service client Autodoc. Ce sont des moyens de contact pratiques pour pour poser des questions d’ordre général.

Vous pourrez aussi y suivre l’actualité d’Autodoc, et consulter les avis des clients.

Attention, les pages de réseaux sociaux d’Autodoc sont en anglais.

Par courrier

Si vous préférez envoyer un courrier postal, vous pouvez adresser votre lettre au siège social d’Autodoc, situé en Allemagne :

AUTODOC SE
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin
Allemagne

Contacter le SAV Autodoc pour une rétractation

Si vous changez d’avis après avoir passé une commande sur le site d’Autodoc, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Tous les sites e-commerce ont l’obligation légale de proposer ce délai de rétractation (c’est le cas d’Electro Dépôt, But ou Fnac par exemple).

Vous pouvez alors annuler gratuitement votre commande en appelant le SAV Autodoc par téléphone au +33 9 77 55 52 03 ou en envoyant un courrier à l’adresse indiquée ci-dessus. Vous devrez indiquer votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés dans votre demande de rétractation. Voici un modèle de lettre / formulaire de rétractation Autodoc :

modele de retractation
capture auto-doc.fr

Contacter le SAV Autodoc pour retourner un article

Si vous souhaitez retourner un article que vous avez reçu, vous devez faire une demande de retour en ligne sur le site d’Autodoc ou via votre espace client, dans un délai de 14 jours suivant la date de livraison (ce qui correspond au délai de rétractation). Le délai passe de 14 à 200 jours si vous avez souscrit l’option « Commande sécurisée« .

Voici les étapes à suivre pour retourner un article au SAV Autodoc :

  1. Connectez-vous à votre compte personnel ou sur le portail de retours sur le site (si vous n’avez pas de compte) et cliquez sur « Mes commandes » ;
  2. Sélectionnez la commande qui contient l’article que vous voulez renvoyer et cliquez sur « Détails de la commande » ;
  3. Cliquez sur « Articles à retourner ou échanger » dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre ;
  4. Choisissez la raison du retour parmi les options proposées. Si le retour est dû à un défaut ou à un dommage du produit, vous pouvez joindre une photo comme preuve. Cela accélérera le traitement de votre demande ;
  5. Validez votre demande de retour.

Vous recevrez par mail les instructions pour renvoyer votre article. Vous devrez payer les frais de retour sauf si le produit est défectueux ou non conforme.

Il existe également une application mobile Autodoc, sur laquelle vous pouvez effectuer ces démarches !

Contacter le SAV Autodoc sur les délais de livraison

Les délais de livraison chez Autodoc sont généralement de 5 à 7 jours ouvrables en France métropolitaine. Si vous n’avez pas reçu votre commande après ce délai, vous pouvez contacter le service client ou le SAV Autodoc pour connaître la situation de votre colis.

Vous pouvez également suivre l’avancement de la livraison sur le site du transporteur avec le numéro de suivi que vous avez reçu par mail.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes: 5

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2024/03/26
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Autodoc par téléphone ?

    ⭐️ Le numéro du SAV Autodoc est le +33 9 77 55 52 03. Il s’agit du numéro du siège social situé en Allemagne.

  • Peut-on obtenir un remboursement chez Autodoc ?

    ⭐️ Vous pouvez obtenir un remboursement d’une commande Autodoc si vous retourner l’article dans un délai de 14 jours (qui correspond au délai de rétractation). Les frais de retour sont à votre charge, sauf si l’article est défectueux.

  • Comment faire une réclamation à Autodoc ?

    ⭐️ Pour faire une réclamation, la première étape est de contacter le SAV Autodoc par téléphone au +33 9 77 55 52 03, par mail ou par courrier. Un conseiller vous guidera dans votre plainte ou votre demande de remboursement.