Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Asus : contacts, horaires et assistance technique

Avec plus de 10 000 employés, ASUS est une société opérant dans la haute technologie : elle est même considérée comme l’un des leaders de l’ère numérique. En 2008, ASUS a reçu 3056 prix (une moyenne de 8 prix par jour) et elle a atteint la première place du top 10 taiwanais des meilleures marques mondiales dans la catégorie Matériel Informatique. Ce géant dont le slogan est « L’innovation au service de la perfection » vise l’excellence dans un souci de qualité totale notamment dans ses services clients. Retrouvez toutes les informations relevant du SAV ASUS sur cette page, les contacts ainsi que les démarches à effectuer en cas de problème.

Comment contacter le SAV ASUS ?

Il y a diverses manières de contacter Asus. Vous pouvez joindre un conseiller ou un assistant par téléphone, par email, par chat en ligne, via l’application MyAsus ou via le site web.

Contacter le service client ASUS par téléphone

Si vous avez un souci ou tout simplement des questions, vous pouvez contacter Asus par téléphone en appelant au +33170949400, du lundi au samedi de 09h00 à 18h00. Vous aurez une communication directe avec un agent du SAV Asus.

Le contact par téléphone est recommandé si vous voulez obtenir une assistance immédiate et plus personnalisée. Les conseillers vous guideront pas à pas dans les démarches à effectuer.

Contacter le SAV ASUS par mail

Il est également possible d’envoyer un mail au service client ASUS en complétant le formulaire de demande d’assistance, à retrouver dans la rubrique « Contactez-nous » du site Internet. Un conseiller du SAV ASUS vous répondra dans le plus bref délai.

Vous aurez la possibilité de laisser vos coordonnées, les détails de votre produit ainsi qu’une description de votre demande ou réclamation. Il faudra également renseigner le centre de réparation Asus le plus proche de chez vous, afin que votre demande soit envoyé directement à l’agence correspondante.

Contacter le SAV Asus via MyAsus

ASUS dispose aussi d’une application en ligne téléchargeable sur Windows, iOS et Android. Il s’agit de MyAsus – Service Center App. En téléchargeant cette application et en créant votre compte, vous accédez à de multiples fonctionnalités qui vous peuvent vous aider à entretenir vos appareils et contacter plus facilement un conseiller du SAV Asus.

Cette application permet entre autres de :

  • Obtenir des informations sur la garantie de votre produit ;
  • Obtenir de l’aide pour un diagnostic ;
  • Suivre la réparation de votre appareil ;
  • Accéder au Chat en ligne ;
  • Contacter facilement le SAV Asus ou l’assistance clientèle, etc.

Les services et réparations proposés par le SAV Asus

Comme tous les SAV destinés à la téléphonie et aux matériels informatiques, dont le SAV SFR, le SAV Fnac ou encore le SAV Free, le SAV Asus est géré par des professionnels techniques pouvant assurer toutes sortes de réparations et dépannages. Lorsque le produit n’est pas réparable, vous pouvez également contacter le service après-vente Asus pour obtenir un échange ou un remboursement. En d’autres mots, pour tout souci lié à un achat, le SAV Asus est votre interlocuteur principal.

Les manuels, guides et FAQ pour une réparation autonome

Avant de contacter le SAV Asus, vous pouvez tenter de résoudre le problème par vous-même. Un service d’assistance technique en ligne est mis en place sur le site Internet de l’enseigne. Sur cette page, vous trouverez des manuels et guides d’utilisation que vous pouvez suivre pas à pas afin de réparer votre appareil.

les guides du sav asus
LES GUIDES DU SAV ASUS 📖

Plusieurs options vous sont proposées :

  • Télécharger un manuel ou un pilote pour consulter toutes les informations sur le fonctionnement et l’utilisation de votre produit. Sélectionner le produit afin de trouver le manuel correspondant ;
  • Se connecter au compte Asus, afin d’obtenir une assistance personnalisée sur un produit déjà enregistré ;
  • Rechercher des informations encore plus spécifiques sur le produit, en entrant son numéro de série dans la barre prévue à cet effet, puis cliquer sur « Obtenir de l’aide« , afin de se faire assister par un conseiller du SAV Asus.

Les démarches pour obtenir une réparation de votre appareils ASUS

Dans le cas d’une panne plus sérieuse qui semble nécessiter la réparation par un professionnel, vous pouvez contacter le service après-vente Asus pour demander un dépannage. Pour cela, voici les étapes à suivre :

✅ Avant toute démarche d’assistance, et pour une prise en charge plus optimale, munissez-vous des informations suivantes :

  • Le modèle de votre produit
  • Le numéro de série de votre produit
  • Le produit concerné par l’assistance
  • La facture de votre produit. Elle est nécessaire afin de déterminer la validité de votre garantie

✅ Une fois tous ces éléments réunis, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page « Demande de réparation » du SAV Asus ;
  2. Saisissez le numéro de série du produit ;
  3. Cliquez sur « Valider » et suivez les instructions ;
  4. Suivez votre dossier de réparation en allant dans la rubrique « Service réparation« , puis « Vérification du statut de réparation« . Il vous suffira de saisir votre numéro de dossier.

Quelle est la garantie du SAV Asus ?

Pour trouver la durée de garantie de votre produit ASUS, il suffit de lire les inscriptions à l’arrière du produit. Cette garantie varie entre 24 mois et 36 mois. Toutefois, la durée de la garantie des accessoires vendus séparément est différente.

La garantie des accessoires ASUS

AccessoireDurée de garantie
Pochette pour téléphone, housse/pochette pour tablette1 an
Sac/housse/pochette pour ordinateur portable3 ans
Souris gaming3 ans
Disque dur externe3 ans

A propos de ASUS Premium Care

Le SAV ASUS vous offre la possibilité de prolonger la garantie de votre produit avec le service ASUS Premium Care.

Pour bénéficier de cette prolongation, il faut que vous enregistriez et activiez votre produit sur le site ASUS. Ensuite, vous pouvez acheter cette garantie à travers ASUS Service Shop en ligne ou ASUS Store. Cette souscription doit se faire durant l’année qui suit l’achat de votre produit ASUS.

Comment enregistrer mon produit ?

Pour enregistrer votre produit, inscrivez- vous sur « Asus Member Site » et enregistrez votre produit en cliquant sur « Enregistrement du produit » dans la colonne de gauche. Vous pouvez aussi faire cette démarche depuis votre compte MyAsus.

🚫 Dans quel cas vous ne pouvez pas faire jouer la garantie ?

Vous ne pouvez jouir de la garantie ASUS dans les cas suivants :

❌ Un tiers non accrédité a examiné le produit
❌ Le numéro de série est illisible
❌ Les sceaux de garantie ont été manipulés
❌ Les dommages constatés sont dus à une mauvaise manipulation, à un accident ou une anomalie électrique externe, à un virus informatique, etc.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 11

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2024/03/26
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment assurer le suivi de ma commande Asus ?

    ⭐️ Vous pouvez suivre votre commande en consultant le site web de Chronopost et en entrant les informations requises. Vous pouvez également la suivre à travers votre compte ASUS sur la section « Mes commandes ».

  • Comment demander un remboursement au SAV Asus ?

    ⭐️ Si votre retour suit la période de rétractation de 14 jours, faites une demande de remboursement auprès du service client ASUS. Vous pouvez également entamer les procédures nécessaires via votre compte ASUS.

  • Quels sont les frais de livraison chez ASUS ?

    ⭐️ La livraison ASUS est gratuite pour tout achat supérieur ou égal à 80€. Sinon, les frais de livraison commencent à 7.70€.

  • Comment contacter Asus par mail ?

    ⭐️ Il n’existe pas vraiment d’adresse email du service client Asus. Pour joindre un conseiller en ligne, il faut utiliser le formulaire de contact en ligne ou utiliser le compte MyAsus.

  • Comment contacter Asus par téléphone gratuitement ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter Asus par téléphone en appelant au +33170949400, du lundi au samedi de 09h00 à 18h00.