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SAV Garmin : un service 100% connecté

Garmin est une entreprise américaine qui fait dans tout ce qui est connecté. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes de navigation par GPS : des compteurs GPS, des montres connectées, des caméras, des appareils de dressage et des instruments de bord pour bateaux, avions et hélicoptères. Elle fait partie des entreprises qui excellent dans les produits tech, tout comme Electro Dépôt. Si vous faites partie de ses clients ou de ses futurs clients, vous trouverez des informations utiles sur le SAV Garmin sur cette page – à utiliser en cas de problèmes ou de panne !

Comment contacter le SAV Garmin par téléphone ?

Si vous rencontrez des problèmes par rapport à un produit Garmin, vous pouvez contacter le support technique par téléphone au 01 55 69 33 99. Ce numéro est gratuit et joignable du lundi au jeudi 9h00 – 17h00 vendredi 9h00 – 16h00.

Munissez-vous de votre numéro de commande pour que le conseiller puisse vous apporter une solution précise et personnalisée.

Comment contacter le SAV Garmin par mail ?

Il est également possible de contacter le SAV Garmin par mail. Vous pouvez envoyer vos demandes de réparation, retour et remboursement à l’adresse sav.france@garmin.com. Précisez votre numéro de commande dans votre e-mail pour une prise en charge plus simple et rapide.

Si votre demande concerne une réparation, joignez aussi une preuve de garantie pour obtenir les services adéquats. Sans garantie, la réparation est tout de même possible mais vous serez facturé.

Comment contacter le SAV Garmin par courrier postal ?

Si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation, vous pouvez le faire à l’adresse du service client Garmin à :

Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, 92012 Nanterre Cedex – France

Attention, l’adresse postale n’est pas la même que l’adresse de retour au SAV Garmin.

Comment obtenir une aide en ligne par le SAV Garmin ?

Même si de nombreux moyens de contacts sont proposés, contacter Garmin en ligne est la méthode la plus conseillée pour se faire assister plus rapidement. Différentes solutions digitales sont offertes sur le site du SAV Garmin :

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LE SAV GARMIN EN LIGNE 💻

Remonter un produit défectueux au SAV Garmin

Dans quel cas le service après-vente Garmin prend en charge un produit défectueux ?

Le SAV Garmin peut échanger ou réparer gratuitement un produit défectueux lorsque celui-ci est encore sous garantie Garmin.

La durée de la garantie commerciale pour les produits Garmin/Navigon/ TACX est de 2 ans à compter de sa date d’acquisition. Tandis que celle des produits Nexus/Fusion est de 3 ans à compter de la date d’achat. Par contre, ces garanties ne couvrent pas les dommages sur les accessoires ou les dégâts dus à une mauvaise manipulation du produit.

Lors de la réclamation, le client doit se munir d’une preuve telle qu’un ticket de caisse avec une date lisible ou une copie de la facture d’achat original du produit.

Après une prise en charge, le produit échangé bénéficie d’une garantie commerciale de 12 mois à compter de la date de réception du produit par son propriétaire. Si le produit a été réparé, la garantie de réparation est de 3 mois à partir de la date de facturation.

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Comment retourner un produit défectueux chez Garmin ?

Pour faire réparer un produit par le SAV Garmin, il faut renvoyer de produit. La procédure de retour est assez simple, mais il faut s’assurer de suivre toutes les conditions émises par Garmin pour que le produit soit pris en charge.

Préparer le colis pour un retour chez Garmin

Pour organiser son retour au service après-vente Garmin, le client doit tout d’abord acquérir un numéro RMA (qui correspond au numéro de dossier du SAV). Pour obtenir un numéro RMA, il faut appeler le service client Garmin au 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 – 17h00 vendredi 9h00 – 16h00) ou envoyer un mail à sav.france@garmin.com.

Le client obtiendra un coupon retour et le numéro RMA qu’il doit coller sur le colis à retourner chez Garmin. Il faudra aussi joindre l’accord de retour  qui est un formulaire à remplir, envoyé avec le numéro RMA par le support technique Garmin, ainsi qu’une preuve d’achat ou une copie de facture dans le colis. L’adresse de renvoi du colis est la suivante : Garmin France S.A.S. 55 Avenue des Champs Pierreux 92012 Nanterre Cedex.

Que fait le SAV Garmin de mon produit après le retour ?

Une fois arrivé chez Garmin, le produit retourné fera l’objet d’un enregistrement et d’un diagnostic. Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé en utilisant des pièces neuves ou des pièces d’occasions équivalentes à des pièces neuves en termes de performance et de fiabilité. S’il n’est pas réparable, il est échangé avec un produit du même modèle.

Par contre, un devis sera établi si l’appareil est hors garantie. La prise en charge commence alors une fois l’accord du client acquis. Le délai de réparation est en général de 30 jours calendaires.

Si l’appareil est sous garantie, les frais de port seront remboursés au client sur demande de celui-ci et présentation d’un RIB et d’une facture originale du transporteur sous un délai de 1 mois à réception du produit. Ceci pour un montant maximum de 9 euros TTC.

Me rétracter auprès du service client Garmin

Vous avez le droit d’annuler votre commande ou de retourner un produit ou un contrat de service sans aucune justification sous un délai de 30 jours. Pour cela, vous devez envoyer votre demande d’annulation à l’adresse mail shop.france@garmin.com, en complétant et en renvoyant le formulaire type suivant :

Je/Nous [] notifie/notifions par la présente que je/nous [] résilie/résilions mon/notre [] contrat de vente des marchandises suivantes [].

Produits commandés le []/reçus le [],

Nom du/des consommateur(s),

Adresse du/des consommateur(s),

Signature du/des consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier)

Date.

Le client dispose d’un délai de 14 jours après l’envoi de ce formulaire pour expédier le colis avec le reçu, l’emballage d’origine et les accessoires. Les frais directs de retour sont à sa charge.

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Mis à jour le 2022/06/15
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Garmin ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter Garmin par téléphone au 01 55 69 33 99 (du lundi au jeudi 9h00 – 17h00 vendredi 9h00 – 16h00).
  • Comment faire fonctionner la garantie Garmin ?

    ⭐️ Selon le produit, les garanties ont une durée de 2 à 3 ans. Pour faire valoir la garantie auprès du service après-vente Garmin, il suffit de remplir une demande de dépannage en se munissant d’une preuve d’achat et de garantie.
  • Où faire réparer mon GPS Garmin ?

    ⭐️ C’est le SAV Garmin qui se charge de toutes les interventions de dépannage, de réparations et d’échange. Il suffit de contacter Garmin par téléphone ou par email.
  • Comme écrire au SAV Garmin ?

    ⭐️ Vous pouvez écrire à l’adresse email sav.france@garmin.com ou envoyer un courrier à Immeuble Le Capitole, 55, avenue des Champs Pierreux, 92012 Nanterre Cedex – France.
  • Où trouver le numéro de série de ma montre Garmin ?

    ⭐️ Il faut regarder en dessous du couvercle du compartiment des piles ou dans le compartiment même.