- Accueil
- SAV Auchan
SAV Auchan : 650 spécialistes dans toute la France
Auchan fait partie des grands distributeurs français mondialement connus. Créé il y a plus de 30 ans et présent dans 12 pays, Auchan enregistre un chiffre d’affaires de plus 32.000 milliards d’euros rien qu’en 2020. Les valeurs d’Auchan ne font que conforter son succès : Proximité, Confiance, Simplicité et Passion. Expérimentez la qualité des services de cette enseigne, avec le SAV Auchan géré par plus de 650 spécialistes dans toute la France.
Contacter le service après-vente Auchan
Le SAV Auchan propose bien plus que les services après-vente classiques. En plus d’effectuer des installations, de dépanner vos appareils ou de fournir des pièces détachées, Auchan offre de multiples services. En effet, Auchan compte environ 650 spécialistes à la disponibilité de ses clients, éparpillés dans toute la France, pendant toute l’année. Le service après-vente Auchan est disponible pour la prise en charge de tous les appareils, même ceux qui n’ont pas été achetés chez Auchan.
Il y a diverses manières de joindre le service client Auchan et bénéficier de ses services. Pour des requêtes concernant les achats en ligne, vous pouvez :
- Soit contacter le SAV Auchan par téléphone au +33969325959
- Soit envoyer un email au service client Auchan en remplissant le formulaire de contact prévu à cet effet, afin d’avoir une réponse sous 48 heures
Pour des requêtes concernant les achats en magasin, vous pouvez :
- Soit contacter le SAV Auchan par téléphone au +33959305930 et taper « 1 »
- Soit envoyer un email de réclamation au service client Auchan en remplissant le formulaire dans la rubrique « Nous contacter »
- Soit envoyer un courrier à : Service Clients Auchan.fr, Bâtiment Colibri – 3ème étage, 200 rue de la Recherche, 59650 Villeneuve d’Ascq.
Le service client Auchan est joignable du lundi au samedi de 08h00 à 21h00 au prix d’un appel non surtaxé. Si vous appelez depuis un poste fixe, appelez l’équipe Auchan au , du lundi au vendredi de 08h30 à 19h et le samedi de 08h30 à 19h.
Demander une intervention au SAV Auchan en cas de panne
Si votre appareil tombe en panne, faites intervenir les techniciens du SAV Auchan. Découvrez comment procéder selon votre cas.
Auchan Services, c’est 700 000 interventions par an réalisées par 320 techniciens. Le SAV Auchan compte 11 centres de réparation et de services couvrant une grande partie du territoire de la France Métropolitaine (hors corse).
Pour les appareils encore sous garantie
Si votre appareil est toujours sous garantie, le service après-vente Auchan se charge des réparations sans frais. Pour faire valoir la garantie, voici comment faire :
- Si l’appareil est encombrant (gros électroménager, climatisation, alarme, motoculture, TV, home-cinéma, informatique), contactez Auchan par téléphone au +33972720720. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 19h. N’oubliez pas de vous munir d’une facture d’achat.
- Pour les appareils transportables (Petit électroménager, audio, téléphonie, cycle, outillage électrique, aspirateur, micro-ondes, gros électroménager, climatisation, lecteur DVD & Blu-Ray, hi-fi, GPS, motoculture, tondeuse, TV, home-cinéma, appareil photo, caméscope, informatique et console de jeux), rendez-vous au comptoir SAV de votre magasin Auchan le plus proche, muni de la facture d’achat de l’appareil.
Pour les appareils hors garantie
Si votre appareil n’est plus sous garantie, il reste possible de demander une intervention des techniciens du SAV Auchan. Il faut toutefois payer pour les réparations. Plusieurs forfaits de réparation sont proposés par le SAV Auchan :
Forfait | Services inclus | Tarif |
---|---|---|
Forfait intervention ou devis à domicile dans un rayon de 30km | Frais de déplacement 30 minutes de main d’oeuvre | 69€ |
Forfait intervention ou devis à domicile dans un rayon supérieur à 30 km | Frais de déplacement 30 minutes de main d’oeuvre | 79€ |
Forfait intervention ou devis à domicile dans un rayon supérieur à 50 km | Frais de déplacement 30 minutes de main d’oeuvre | 79€ + 1,2€ par km supplémentaire |
Devis ou prise en charge en magasin | 15 minutes de main d’oeuvre | 20€ |
Les prestations de réparations et d’installation chez Auchan
Au même titre que tous les SAV de grands supermarchés – comme le SAV Lidl, le SAV Leclerc ou encore le SAV Carrefour -, le SAV Auchan vous accompagne également dans vos besoins de réparation et d’aide à l’installation.
Les réparations chez Auchan
Le service après-vente Auchan propose la réparation de vos appareils même si ces derniers sont hors garantie ou n’ont pas été achetés chez Auchan. Vous pouvez vous référer aux tableaux ci-dessous pour connaître les tarifs :
Appareil à réparer | Fourchettes de prix |
---|---|
Electroménager et téléviseur | 69 à 79€ |
Appareil informatique | 20€ à 69€ |
30mn, c’est le temps nécessaire pour réparer votre Smartphone auprès du SAV Auchan qui vous fournira un devis gratuitement.
L’aide à l’installation par le SAV Auchan
En plus des réparations, il est possible de contacter Auchan par téléphone ou par email pour obtenir une aide à l’installation ou des services d’entretien. Ci-dessous les tarifs pour ces prestations :
Prestation | Service inclus | Tarif du SAV Auchan |
---|---|---|
Entretien climatisation | Vérification et contrôle général de votre installation, désinfection, dépoussiérage, contrôle des températures | 99€ |
Pose de climatiseur avec unité extérieure posée au sol | Installation et garantie de 2 ans sur la pose | 599€ |
Pose de climatiseur avec unité extérieure fixée au mur | Installation et garantie de 2 ans sur la pose | 649€ |
Installation d’un écran plat au mur (<42 pouces) | Pose, raccordement et essai | 129€ |
Installation d’un écran plat au mur (>42 pouces) | Pose, raccordement et essai | Sur devis |
Mise en service d’une télévision à domicile | Branchement, programmation des chaînes, explication du fonctionnement | 75€ |
Contacter Auchan pour une rétractation
30 jours, c’est le délai dont vous disposez pour vous rétracter si vous avez changé d’avis ou si l’article ne vous a pas satisfait. Mais il faut souligner que le SAV Auchan ne fait pas d’échange, votre seul droit est de vous rétracter en retrounant l’appareil. Néanmoins, ce droit de rétractation vous est refusé dans les cas suivants :
- Si vous avez renoncé à votre de droit de rétractation une fois le service pleinement exécuté
- Si vous avez descellé un produit ne pouvant plus être scellé pour des raisons d’hygiène
- Si vous avez descellé un enregistrement audio, vidéo, logiciel
- Pour les boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de 30 jours
Le service client Auchan met à votre disposition 3 modalités de rétractation :
- Imprimer et renvoyer le formulaire de rétractation Auchan
- Envoyer un courrier de rétractation sur papier libre
- Contacter Auchan par téléphone au +33969325959 et suivre les instructions.
Les modes de livraison chez Auchan
Auchan propose différents modes de livraison. Plusieurs options s’offrent aussi à vous si vous avez des difficultés lors de la livraison de votre commande :
- Si vous êtes absent lors de la livraison à domicile, un avis de passage sera laissé par le livreur. Si vous n’êtes toujours pas présent à la deuxième livraison, la livraison suivante sera facturée en sus
- Si vous ne souhaitez pas être livré, vous pouvez choisir l’option de retrait en magasin ou dans un point relais
- Pour la livraison de colis volumineux, notamment un colis supérieur à 30 kg, des informations supplémentaires vous seront demandées afin d’assurer la livraison dans les meilleures conditions (ex : lieu accessible pour un camion semi-remorque, cage d’escalier assez large, ….). Un rendez-vous sera fixé pour la livraison du colis encombrant 7 jours à l’avance.
Pour tout souci, vous pouvez évidemment contacter le SAV Auchan, qui reste votre interlocuteur principal pour régler les problèmes de commande et de livraison.
Les Garanties du SAV Auchan
Comme mentionné plus haut, le service après-vente Auchan s’occupe de réparer les appareils sous garantie (et même ceux qui ne le sont plus). En plus de la garantie légale de 2 ans, le SAV Auchan peut offrir une garantie commerciale consentie par le constructeur. Cette garantie est mentionnée dans la notice et sur votre facture. Il est à noter que cette garantie varie selon les produits.
Vous pouvez aussi contacter Auchan pour connaître toutes les conditions de votre garantie, mais pour information, la garantie n’est pas valable dans les cas suivants :
- Pour les dommages esthétiques
- En cas de présence de corps étrangers
- En cas d’oxydation et corrosion
- Pour un dommage lié à un sinistre
- Pour un dommage lié à une utilisation commerciale ou collective
- Pour un dommage lié à l’utilisation d’accessoires/périphériques inadaptés
- Pour un dommage lié à la modification des paramétrages, ou de données ou à l’utilisation d’un logiciel acquis illégalement
Comment se faire rembourser par le SAV Auchan ?
⭐️ Vous disposez de 30 jours pour retourner un produit au SAV Auchan afin de prétendre à un remboursement. Il suffit de contacter Auchan pour organiser le retour.
Comment se plaindre de Auchan ?
⭐️ Le premier réflexe est de contacter le service client Auchan par téléphone ou en ligne afin de trouver une solution à votre problème ou à vos plaintes.
Quel est le rôle du service après-vente Auchan ?
⭐️ Le SAV Auchan a pour rôle de s’assurer que vous êtes satisfaits de vos achats et expériences au sein du magasin. Il se charge aussi de résoudre tous vos problèmes suite à une commande : dépannage, installation, entretien, échange, etc.
Est-ce que le SAV Auchan reprend les sous-vêtements ?
⭐️ Pour des raisons d’hygiène, les sous-vêtements ne peuvent être ni repris ni échangés par le service après-vente Auchan.
Comment evnoyer un email à Auchan ?
⭐️ Vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site Auchan.fr ou écrire à l’adresse service-client@auchan.fr.
Comment contacter Auchan Mobile ?
⭐️ Il suffit de composer le numéro +33969360200 pour joindre le service client Auchan Mobile.