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SAV Lidl : Contacts et numéros de dépannage & assistance

Lidl, une entreprise allemande fondée en 1930 , fait partie du top 5 des plus grands acteurs mondiaux de la distribution. Avec un chiffre d’affaires de 79,3 milliards d’euros entre 2014 et 2015, elle compte environ 9900 magasins dans 26 pays de l’Europe, dont 1500 se trouvent en France. Lidl est vite devenu un concurrent sérieux des grands supermarchés comme Carrefour et Auchan. En cas de problème avec l’enseigne, nous vous expliquons ici comment contacter le SAV Lidl.

Comment contacter le SAV Lidl par téléphone ?

Pour toute demande de dépannage ou de retour, il est recommandé de contacter le SAV Lidl par téléphone au +33188247070. Ce numéro Lidl est gratuit et disponible tous les jours de la semaine, du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

Pour être sûr d’être pris en charge le plus rapidement possible, il est conseillé d’appeler en dehors des horaires d’affluence du SAV Lidl, où le temps d’attente est plus faible. Généralement, le meilleur moment pour contacter Lidl par téléphone se situe le matin ou en soirée.

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
8h30 – 11h
11h – 15h
15h – 17h
17h – 19h30

Comment contacter le service après-vente Lidl par mail ?

Si vous avez besoin d’envoyer des pièces justificatives afin de demander un remboursement ou un retour gratuit auprès du SAV Lidl, effectuez votre demande par mail au contact@lidl.fr. Les conseillers techniques vous répondent aux horaires d’ouverture du service client Lidl.

Alternativement, vous pouvez aussi directement utiliser le formulaire de contact Lidl, qui se trouve sur le site internet.

Comment contacter le SAV Lidl sur les réseaux sociaux ?

Le service après-vente de Lidl vous répond sur les réseaux sociaux. Rendez-vous donc sur la page Facebook (@lidlfrance), le compte Twitter (@lidlfrance) ou encore la page Instagram (@lidlfrance) pour solliciter les conseillers en ligne ou pour suivre les activités du groupe.

Comment envoyer un courrier au SAV Lidl ?

Dans le cadre d’une réclamation ou une demande de remboursement, vous pouvez aussi contacter le SAV Lidl par courrier, en envoyant votre lettre et toutes les pièces justificatives à l’adresse :

35 rue Charles Péguy
67200 Strasbourg

Dans quels cas contacter le SAV Lidl ?

Pour un problème d’expédition / livraison

En cas de retard ou autre problème lié à une livraison, le premier réflexe à avoir est toujours de consulter le statut de sa commande via le compte client ou l’application mobile Lidl.

Il suffit d’utiliser les références envoyées par email lors de la confirmation de la commande pour obtenir cette information. Le statut de la commande permettra de vérifier si les courses ont été expédiées ou livrées. Il se peut aussi qu’elles aient été retournées à l’envoyeur.

Dans le cas où le statut marque « livré », il suffit de vérifier l’avis de passage du livreur dans la boîte aux lettres. Si le problème n’est pas résolu, le client est invité à contacter le SAV Lidl pour en savoir plus.

Pour retourner un produit Lidl

Le client dispose de trois mois, à compter du jour de la livraison, pour retourner un produit non alimentaire acheté chez Lidl. Un bordereau de retour est envoyé en même temps que la commande, s’il s’agit d’un achat en ligne, afin de faciliter les procédures en cas de retour.

Si l’achat a été effectué dans un magasin Lidl, il suffit d’utiliser le ticket de caisse pour retourner le produit. Par contre, il faut savoir que pour les achats en magasin, le client dispose d’un délai de 1 mois seulement à partir de la date marquée sur le ticket de caisse pour retourner l’article.

Pour faire valoir une garantie Lidl

Les produits vendus chez Lidl ont une garantie de deux ans – ce qui correspond à la garantie légale. En cas d’article défectueux ou en panne, il faut se munir du ticket de caisse ou utiliser l’email de confirmation de la commande afin de faire valoir sa garantie auprès du SAV Lidl et espérer obtenir un remplacement.

Dans le cas où la garantie de l’article a expiré, le SAV Lidl propose une réparation ou des pièces de rechange à vos frais.

Pour demander un remboursement

Le client peut se faire rembourser ses achats par le même mode de paiement qu’il a utilisé lors de sa commande. Le délai de remboursement est de 14 jours à partir de la réception du retour de l’article par Lidl.

Si, passé ce délai, le client n’est toujours pas remboursé, il peut contacter directement le service client Lidl qui pourra le renseigner.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Lidl ?

    ⭐️ Le SAV Lidl est joignable par téléphone au +33188247070.

  • Comment faire marcher la garantie chez Lidl ?

    ⭐️ Les articles achetés chez Lidl ont une garantie de 2 ans, sauf les produits alimentaires. Il suffit de contacter le SAV Lidl pour faire valoir sa garantie.

  • Comment fonctionne le SAV Lidl ?

    ⭐️ Le service après-vente de Lidl est géré par des conseillers techniques qui peuvent assister les clients en cas de problèmes avec un produit et ou un achat.

  • Quand puis-je appeler le service client Lidl ?

    ⭐️ Il est possible de contacter le service client Lidl par téléphone du lundi au samedi de 8h30 à 19h30. Privilégier les contacts en ligne en dehors des ouvertures du service client.

  • Comment retourner un article chez Lidl ?

    ⭐️ Il est possible de retourner un produit, jusqu’à trois mois après son achat, selon le type de produit. Il faut se munir du ticket de caisse ou du bordereau de commande pour valider un retour.

  • Comment sont protégées mes données personnelles lorsque je contacte le SAV Lidl ?

    ⭐️ Le traitement des données personnelles n’est pas du ressort du SAV Lidl. Pour toute question concernant les données personnelles, il faut contacter cil@lidl.fr, ou envoyer un courrier au « Correspondant Informatique et Libertés », au LIDL SNC, BP 32, 67039 Strasbourg Cedex.