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SAV Darty : contacts et assistance technique 24/7

Darty est un grand acteur de la distribution de matériels électroménagers. Depuis son rachat par la FNAC en 2016, il est devenu leader européen de la distribution de biens culturels ainsi que de produits techniques, électroniques et électroménagers. “Seul Darty peut vous proposer le même service que Darty”, tel est le mantra de cette entreprise française, qui s’engage activement à fournir des produits durables et de qualité à ses millions de clients. Cela se reflète aussi dans ses services… Le SAV Darty est particulièrement connu pour être des plus réactifs lorsqu’il s’agit d’aider et conseiller les clients en cas de problème avec un achat ou un produit. Voici donc comment contacter le service après-vente Darty.

Contacter le SAV Darty par téléphone

Pour tout besoin d’assistance, qu’il s’agisse d’un problème technique ou d’une simple question, le SAV Darty est joignable par téléphone via un numéro unique : +33978970970. Le petit plus : les conseillers et techniciens du service client Darty sont joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Darty est le premier SAV de France, avec plus de 1,5 millions de produits réparés par an et un savoir-faire qui s’est construit et solidifié en 40 ans d’existence.

Les conseillers du service après-vente Darty se tiennent à disposition de tous les consommateurs ayant effectué un achat chez Darty, et souhaitant suivre leur commande, demander une réparation, demander une assistance concernant le fonctionnement d’un nouveau produit ou encore obtenir des conseils sur comment entretenir et optimiser son appareil.

Sourd ou malentendant ? Contactez le service client Darty via la plateforme Acceo, service d’accessibilité aux personnes malentendantes.

Le service après-vente Darty en magasin

Contacter Darty par téléphone est une bonne solution pour obtenir une assistance et un dépannage à distance. Toutefois, il faut savoir qu’il est aussi possible d’aller directement en magasin pour se rapprocher du SAV Darty et faire part de son problème. Il faut, pour cela, repérer le magasin Darty le plus proche de chez soi.

Tous les magasins disposent d’un espace SAV Darty, et donc d’un atelier où les techniciens sont prêts à intervenir pour dépanner et conseiller les clients. Les conseillers en magasins peuvent entre autres :

  • Aider le consommateur à mieux comprendre et utiliser son appareil ;
  • Faire des petites réparations comme le remplacement d’un écran de smartphone ou le transfert des données sur un nouvel ordinateur, etc. ;
  • Conseiller sur les pièces détachées nécessaires à vos équipements et les commander sur place pour faciliter la réparation.

Le bouton Darty, c’est quoi ?

Le bouton Darty est un concept innovant proposé par l’entreprise, qui permet d’obtenir l’assistance d’un conseiller du SAV Darty en un rien de temps. Il s’agit d’un service d’assistance universelle, qui fonctionne sur tous les équipements de la maison (même ceux qui ont été achetés ailleurs que chez Darty).

Le principe est simple : en cas de problème, le consommateur appuie sur le bouton Darty et un expert le rappelle aussitôt pour le dépanner – un peu comme un service de conciergerie.

Le bouton Darty est disponible sur smartphone via une application mobile dédiée, ou encore sur un ordinateur. Il est aussi compatible avec l’Assistance Google pour une commande vocale.

Demander une réparation au SAV Darty

Le SAV Darty propose de réparer les appareils achetés au sein de ses magasins ou sur son site e-commerce, qu’ils soient sous garantie ou non. En effet, les techniciens du service après-vente Darty tenteront toujours de redonner une seconde chance à vos appareils, et de cette manière, vous faites un geste pour la planète en consommant de manière plus responsable !

une reparation par le sav darty
UNE REPARATION PAR LE SAV DARTY
Le SAV Darty, c’est
👤 600 experts et techniciens à disposition💻 1,5 millions d’appareils réparés
6 mois de garanties⚙ 8 millions de pièces détachées

Mon appareil est encore sous garantie

Tous les appareils achetés chez Darty disposent d’une garantie légale de 2 ans. Si l’appareil présente un dysfonctionnement durant cette période, le SAV Darty prend en charge toutes les réparations. Vous bénéficiez en plus de nombreux avantages avec cette garantie :

  • Le SAV Darty vous prête un appareil de remplacement pendant la durée de sa réparation
  • Les techniciens interviennent à votre domicile du lundi au samedi de 8h à 17h pour les produits volumineux (comme les machines à laver, lave-vaisselle, réfrigérateurs, etc.)
  • Les techniciens peuvent intervenir sous 24 heures suivant l’appel au service après-vente Darty
  • La garantie en cours peut être prolongée le temps de l’immobilisation de l’appareil suite à une intervention après-vente.

Si l’appareil tombe en panne dans les 15 jours qui suivent son achat, le SAV Darty offre directement un remplacement gratuit.

Pour faire valoir sa garantie, il suffit de contacter le service client Darty par téléphone au numéro mentionné ci-dessus. Les techniciens tenteront en premier lieu d’effectuer un diagnostic et un dépannage à distance, avant de proposer un rendez-vous à domicile s’il s’agit d’un appareil volumineux, ou de demander le dépôt de l’appareil dans un atelier pour les articles de petite taille.

Une fois l’appareil entre les mains des techniciens et dépanneurs, il est possible de suivre sa réparation dans l’espace client Darty, rubrique « Mes réparations« .

Mon appareil n’est plus sous garantie

Même si la garantie a expiré, le SAV Darty reste disponible pour réparer les appareils en panne. La différence est que, lorsque l’article n’est plus sous garantie, il faudra payer pour les réparations. Les tarifs varient selon le type d’appareil et l’ampleur de la panne.

Ci-dessous, à titre d’indication, les tarifs des prestations du SAV Darty.

Prestation du SAV DartyTarifs
Diagnostic à domicile pour détecter la panne79€
Forfait main d’oeuvre30€
Diagnostic à l’atelier du SAV Darty49€
Réparation de plus de 150€Prestation sur devis

Les autres services du SAV Darty

En plus de régler les problèmes des clients, le service après-vente de Darty propose aussi une multitude de services d’assistance et d’entretien de tout appareil acheté en magasin ou en ligne. Il est alors possible de contacter Darty par téléphone ou directement se rendre à l’espace SAV Darty dans les magasins pour trouver rapidement une solution à son problème, ou encore établir un diagnostic immédiat.

Ci-dessous tous les services proposés par le SAV Darty, et les tarifs associés :

Prestation du SAV DartyTarifs
Configuration et mise en service des produits connectés29,90€
Entretien ou remplacement d’un accessoire29,90€
Contrôle d’authenticité de smartphones et tablettes4,90€
Vérification des composants du smartphone14,90€
Contrôle technique d’un smartphone Darty19,90€
Installation de logiciels sur ordinateur14,90€
Remise en état de fonctionement d’un ordinateur49,90€
Réparation express d’un smartphone29,90€

👍 Certaines de ses prestations sont gratuites pour ceux qui disposent d’une carte Darty+.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Darty ?

    ⭐️ Il est possible de contacter le service client Darty par téléphone au +33978970970, disponible 24/7, ou se rendre en magasin.

  • Comment contacter Darty gratuitement ?

    ⭐️ Le numéro du service après-vente Darty est un numéro non-surtaxé. L’appel est donc aux tarifs d’un appel local.

  • Comment Darty innove son système SAV ?

    ⭐️ Darty est le premier SAV de France (devant le SAV Amazon notamment), avec un service disponible 24/7, un savoir-faire de plus de 40 ans et des outils toujours plus innovants comme le bouton Darty.

  • Comment marche la garantie Darty ?

    ⭐️ Les appareils achetés chez Darty ont une garantie de 2 ans, pendant laquelle il est possible d’obtenir un remplacement ou un dépannage gratuit. Au-delà, il faut payer pour les prestations du SAV Darty.