Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

SAV Leroy Merlin : contacts, retour, dépannage, etc.

Leroy Merlin est une entreprise spécialisée dans l’amélioration de l’habitat. Dans ce cadre, elle propose un vaste catalogue de produits de construction, d’aménagement, de bricolage, de déco et de jardinage. Créé en 1921, puis racheté par la famille Mulliez en 1981, Leroy Merlin fait partie de ces grandes surfaces de bricolage, avec des magasins de plus de 15 000m2 de surface. L’enseigne est principalement basée en France, mais est également présente en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Besoin d’aide ? Contactez le SAV Leroy Merlin.

Comment contacter le SAV Leroy Merlin par téléphone ?

Pour contacter Leroy Merlin par téléphone, il suffit de composer le +33810634634 (disponible 7j/7 de 8h à 19h). Un diagnostic peut être réalisé au téléphone, pour déterminer si vous pouvez réparer la panne par vous-même.

Si une intervention est nécessaire, les conseillers du service après-vente Leroy Merlin peuvent aussi fixer un rendez-vous en fonction.

Comment contacter le SAV Leroy Merlin via l’appli ?

Les grandes surfaces proposent aujourd’hui presque toutes une application mobile pour faciliter le quotidien de leurs clients. Tout comme le SAV Fnac qui peut être contacté via l’appli mobile (élue Meilleure appli e-commerce de l’année en 2021), Leroy Merlin dispose également d’une application, récompensée par les App Awards en 2016.

Cette appli est une bonne alternative au service client Leroy Merlin, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, incluant :

  • L’accès à toutes les informations sur un magasin : horaires d’ouverture, événements, contact du SAV Leroy Merlin, etc.
  • La commande en ligne de plus de 100 000 produits Leroy Merlin
  • L’accès à la carte maison – carte de fidélité Leroy Merlin -, à tout moment
  • La consultation des produits disponibles ou non en magasins
  • Le suivi des commandes en magasin ou en ligne
  • L’accès aux factures et tickets de caisse, pour ne jamais les perdre en cas de besoin de contacter le SAV Leroy Merlin pour un retour ou un remboursement.
app store
google play

Comment contacter le service après-vente Leroy Merlin dans un magasin ?

Il est tout à fait possible d’ouvrir un dossier SAV directement dans le magasin Leroy Merlin de votre choix. Les conseillers techniques se feront plaisir de vous assister selon la nature de votre panne ou votre problème.

Si vous avez acheté un produit dans un magasin Leroy Merlin en particulier et que celui-ci est toujours sous garantie, il vaut mieux s’approcher du magasin où vous avez effectué l’achat pour faciliter la procédure.

A quoi sert le service après-vente Leroy Merlin ?

Le SAV Leroy Merlin se charge de tous les problèmes liés à un produit acheté en magasin, en ligne ou sur la marketplace. Ces produits peuvent être réparés, avec ou sans garantie, ou même retournés si le client n’est pas satisfait. Ci-dessous toutes les démarches à faire auprès du SAV Leroy Merlin.

Faire réparer un produit sous garantie

Les produits Leroy Merlin sont garantis pendant 2 ans. Tant que les appareils sont sous garantie, le SAV Leroy Merlin s’occupe de les réparer ou de les remplacer gratuitement lorsqu’ils sont en panne. Les étapes à suivre pour faire réparer un produit sous garantie sont les suivantes :

  1. Contacter le SAV Leroy Merlin pour savoir comment déposer le produit, ou directement se rendre dans un magasin avec le ticket de caisse et le produit à réparer
  2. Repartir avec un numéro de dossier qui permettra de suivre vos réparations en ligne sur le site
  3. Récupérer le produit réparé au comptoir du service après-vente Leroy Merlin. Un SMS vous est envoyé lorsque l’appareil est prêt.

Certains magasins proposent une prise de rendez-vous avec le SAV Leroy Merlin pour une prise en charge plus rapide. Il faut au préalable vérifier les conditions du magasin pour savoir si ce service y est disponible.

Faire réparer un produit hors garantie

Le SAV Leroy Merlin peut également réparer un produit, même s’il n’est plus sous garantie, à condition qu’il a été acheté dans un magasin de la marque, en ligne ou sur la marketplace. Deux choix se présentent aux consommateurs ici :

Faire réparer le produit par un expert du SAV Leroy Merlin :

Le premier choix est de faire appel aux experts du service après-vente Leroy Merlin pour que ces derniers réparent le produit. Dans ce cas, la prestation est facturée sur devis. Quant aux étapes à suivre, les voici :

  1. Se rendre au comptoir SAV Leroy Merlin et déposer le produit. Si celui-ci est trop volumineux, il est possible de fixer un rendez-vous pour une intervention à domicile
  2. Si le produit est réparable, les experts du service après-vente proposent un devis au prix de 30€, qui sera déduit de la facture de réparation si vous l’acceptez
  3. Un numéro de dossier SAV est attribué pour pouvoir suivre les réparations en ligne
  4. Récupérer le produit suite à la reception de la notification par SMS.

La réparation effectuée par le SAV Leroy Merlin sur le produit est garantie trois mois à compter de la date de restitution.

Réparer le produit soi-même avec l’aide d’un professionnel

Pour ceux qui ont l’âme d’un bricoleur, il est tout à fait possible de réparer le produit soi-même avec l’aide des experts du SAV Leroy Merlin. Pour cela, il faut faire diagnostiquer la panne en ligne, grâce au service de diagnostic mis en place sur le site de l’enseigne, en partenariat avec Spareka. Il suffit donc de :

  1. Se rendre sur le site de Leroy Merlin, rubrique « Réparer mon produit moi-même« 
  2. Sélectionner le type d’appareil à réparer ainsi que la marque
  3. Entrer la référence du produit si elle est demandée
  4. Décrire la panne et essayer les solutions proposées
les reparations leroy merlin
LES REPARATIONS LEROY MERLIN 🔧

Demander de l’aide pour utiliser un produit Leroy Merlin

Un appareil neuf n’est pas toujours facile à utiliser, même avec la notice de montage et le mode d’emploi. Si vous avez des difficultés à comprendre le fonctionnement de votre appareil, il vous est recommandé de contacter le SAV Leroy Merlin par téléphone pour obtenir l’aide de professionnels. Ce service d’assistance est disponible 7j/7 de 8h à 19h.

Alternativement, vous pouvez faire appel à la communauté Leroy Merlin pour obtenir des conseils d’autres consommateurs ayant déjà acheté un produit similaire.

Retourner un produit au SAV Leroy Merlin

Il est aussi possible de retourner simplement un produit si vous changez d’avis ou si vous n’êtes pas satisfaits de votre achat. Vous disposez de 6 mois pour effectuer un retour, et jusqu’à 1 an si vous avez la carte Maison.

Pour retourner son produit, il y a trois méthodes au choix :

  1. Se rendre au comptoir SAV Leroy Merlin dans le magasin le plus proche de chez soi
  2. Faire une demande en ligne ou par téléphone au service après-vente Leroy Merlin
  3. Contacter directement le marchand pour les articles achetés sur Marketplace ou appeler le service client Leroy Merlin pour être redirigé vers le service compétent.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes: 12

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2024/03/26
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Où se trouve le SAV Leroy Merlin ?

    ⭐️ Tous les magasins de la marque disposent d’un compteur SAV Leroy Merlin. Les conseillers sont toutefois aussi joignables en ligne et par téléphone.

  • Comment contacter Leroy Merlin par téléphone gratuit ?

    ⭐️ Le numéro du SAV Leroy Merlin est payant. Pour contacter un conseiller gratuitement, il est recommandé de le faire en ligne.

  • Comment faire marcher la garantie Leroy Merlin ?

    ⭐️ Les appareils ont une garantie légale de 2 ans. Durant cette période, en cas de panne, les réparations peuvent être réaliées par le SAV Leroy Merlin gratuitement. Au-delà, la prestation est facturée sur devis.

  • Comment savoir où en est ma commande en ligne ?

    ⭐️ Toutes les commandes en ligne peuvent être suivies dans l’espace client, dans la rubrique « Suivi de commandes » ou via l’appli mobile.

  • Puis-je ouvrir un dosser SAV Leroy Merlin dans n’importe quel magasin ?

    ⭐️ Vous pouvez aller dans n’importe quel magasin pour faire réparer un produit auprès du SAV Leroy Merlin. En revanche, s’il est encore sous garantie, le mieux est de se rendre dans le magasin où l’article a été acheté.