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SAV Opodo : numéro, assistance, problèmes et solutions

Opodo est une agence de voyages en ligne réputée, offrant une large gamme de services pour faciliter la réservation de voyages à travers le monde. Fondée en 2001, Opodo s’est rapidement imposée comme l’une des principales plateformes de réservation, permettant aux voyageurs de rechercher et de réserver des vols, des hôtels, des locations de voitures et bien plus encore, le tout à des prix compétitifs. Elle compte aujourd’hui 18 millions de clients. Tout savoir sur le SAV Opodo, en cas de problème avec vos réservations.

Peut-on contacter le SAV Opodo par téléphone ?

Le SAV Opodo privilégie les contacts en ligne, via son site internet ou son application mobile. Cela étant dit, vous pouvez toujours contacter le SAV Opodo par téléphone au numéro 01 70 91 75 75, du lundi au dimanche de 8h à 20h.

NUMÉRO DU SAV ORANGE
NUMÉRO DU SAV OPODO

SAV Opodo : assistance en ligne

L’application Opodo

L’application Opodo est le moyen le plus simple de gérer vos réservations. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles dans l’application, pour que vous n’ayez plus à appeler le SAV Opodo. L’application mobile vous permet notamment de :

  • effectuer l’enregistrement de votre vol ;
  • gérer et modifier votre réservation, dans la rubrique « Mes Voyages« 
  • obtenir votre carte d’embarquement ;
  • obtenir des détails sur votre réservation ou votre vol (numéro de porte d’embarquement, notifications en cas de retard ou d’annulation, etc.).
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© Opodo

L’espace assistance Opodo

Dans votre application, non seulement vous pouvez gérer vos voyages, vous pouvez aussi accéder à un espace assistance qui vous permet de chatter avec un conseiller du SAV Opodo. Vous pouvez demander une assistance concernant une réservation ou un vol, ou même faire une réclamation.

Vous y trouverez aussi tous les autres moyens de contacter le SAV Opodo ou le service client Opodo si vous avez besoin d’une assistance urgente. À savoir que les clients Prime peuvent bénéficier d’une assistance prioritaire.

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© Opodo

Le centre d’aide du SAV Opodo

Sur le site internet opodo.fr, il est possible d’accéder au centre d’aide, qui vous détaille toutes les démarches à entreprendre selon le problème que vous rencontrez. Annulation de vol, demande de remboursement, réclamations ? Il vous suffit de cliquer sur la rubrique correspondante pour avoir les réponses à vos questions de manière instantanée.

Les réseaux sociaux

Pour chatter avec un conseiller du service client Opodo, vous pouvez tenter d’envoyer un message sur les réseaux sociaux. Opodo est très actif sur ses réseaux, sur lesquels il comptabilise près de 300 000 followers. Rendez-vous donc sur :

SAV Opodo : toutes les démarches

Annuler un vol ou une réservation

Généralement, vous pouvez simplement annuler votre réservation en ligne, dans l’onglet « Mes voyages » de votre application mobile ou de votre compte Opodo.

Si vous avez souscrit l’option « Annulation gratuite » ou l’option « Garantie annulation toutes causes » lors de l’achat de votre billet, vous pouvez alors cliquer sur « Annuler maintenant » pour obtenir un remboursement.

Dans d’autres cas, les modalités d’annulation dépendent des compagnies aériennes. D’ailleurs, il vous faut parfois contacter directement la compagnie aérienne pour annuler. Ci-dessous pour contacter les plus grandes compagnies aériennes :

Demander un remboursement

Une annulation ne vous donne pas automatiquement droit à un remboursement. Comme mentionné plus, il faut se fier aux modalités d’annulation des compagnies aériennes, sauf si vous aviez souscrit les options spéciales qui vous garantissent une annulation gratuite.

Si les règles et conditions tarifaires du billet sont respectées, il n’y a pas besoin de contacter la compagnie aérienne. Le SAV Opodo peut traiter les demandes de remboursement, dès que vous demandez l’annulation du billet depuis votre compte ou application « Mes Voyages ».

En ce qui concerne les délais de remboursement, toutefois, ils dépendent de chaque compagnie. Les compagnies aériennes sont tenues de respecter des délais de 7 jours, en vertu du règlement CE 261/2004 de l’UE, mais en pratique, elles peuvent prendre jusqu’à 30 jours.

Faire une réclamation

Pour déposer une réclamation au SAV Opodo, il vous faut remplir le formulaire dédié à cet effet.

Vous devez renseigner :

  • votre référence de réservation
  • la langue dans laquelle vous souhaitez échanger
  • le motif de votre réclamation
  • toutes les explications et les pièces justificatives nécessaires.

Si le SAV Opodo ne vous donne pas de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous pouvez contacter la Médiation Tourisme et Voyage pour ouvrir un dossier de litige. Celui-ci est joignable par mail à info@mtv.travel.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Que lest le numéro de téléphone Opodo ?

    ⭐️ Le numéro de téléphone Opodo est le 01 70 91 75 75, joignable 7j/7 de 8h à 20h. Cependant, l’agence de voyage privilégie les contacts en ligne.

  • Comment se faire rembourser par Opodo ?

    ⭐️ Pour demander un remboursement, vous devez annuler votre réservation dans la rubrique « Mes Voyages » de votre compte ou votre application. Attention, l’annulation ne mène pas automatiquement à un remboursement. Cela dépendra de votre type de billet et des options que vous avez souscrites.

  • Comment joindre Opodo sans passer par le téléphone ?

    ⭐️ Il est possible, et même conseillé, de contacter Opodo via ses contacts en ligne qui vous permettent d’obtenir une assistance 24/7. Pour cela, rendez-vous dans l’application mobile ou dans votre compte Opodo en ligne.