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SAV Philips : les contacts par téléphone et en ligne

Philips est un des pionniers de l’industrie néerlandaise dans le domaine de l’électronique. Cette société, fondée en 1891, est organisée en plusieurs activités : la santé, l’éclairage et le mode de vie du consommateur. La marque Philips est vendue chez les plus grandes enseignes comme la Fnac, Cdiscount, Amazon, etc. Ci-dessous, vous trouverez tous les contacts du SAV Philips, à utiliser en cas de souci ou de panne sur vos produits.

Comment contacter le SAV Philips par téléphone ?

Vous pouvez contacter le SAV Philips par téléphone en cas de souci ou de panne. Pour tout ce qui concerne les problèmes de commandes, paiements, livraisons et retours, appelez le +33805025600 joignable du lundi au vendredi, de 8:00 à 20:00 et le Samedi de 8:00 à 17:00.

Plusieurs lignes téléphoniques sont aussi disponibles pour contacter le service après-vente Philips. En fonction de votre demande, vous pouvez joindre les numéros suivants :

  • +33170360464 joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, pour tout ce qui concerne les pièces détachées automobile ;
  • +33170369622 joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour tout ce qui concerne les appareils auditifs, etc.
CONTACTER LE SAV PHILIPS
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Comment contacter le SAV Philips en ligne ?

Certaines démarches peuvent être effectuées facilement en ligne, grâce à l’espace MyPhilips. En créant un compte personnel, le client n’aura pas besoin de contacter le SAV Philips pour certaines fonctions, comme l’aide au choix des accessoires, la souscription d’une extension de garantie, etc.

De plus, l’espace MyPhilips permet d’accéder plus rapidement au service d’assistance du SAV Philips, et même à une FAQ qui permet de trouver une réponse immédiate à des questions déjà posées par d’autres clients.

Comment envoyer un courrier au SAV Philips ?

Pour une réclamation ou pour toute demande nécessitant une preuve écrite, vous pouvez envoyer un courrier au service client Philips à l’adresse :

📨 Philips France Commercial
33 rue de Verdun
CS60055, 92156 Suresnes Cedex France

Pour les courriers, il faut tenir compte des délais postaux. Ainsi, le traitement de la demande peut prendre plus de temps que pour les demandes par mail et téléphone.

Comment déclarer une panne au SAV Philips ?

Le rôle principal du service après-vente Philips est de vous accompagner et vous assister dans le cas où vous rencontrez des soucis avec votre produit : une panne, un dysfonctionnement, un souci d’utilisation, etc. Ainsi, le premier réflexe en cas de problème est de contacter Philips par téléphone ou en ligne pour déclarer la panne.

A savoir que la procédure en ligne est plus recommandée, car le SAV Philips a mis en place un formulaire de déclaration de panne sur son site Internet pour faciliter la procédure. Voici la démarche :

  1. Sur le site Internet de Philips, aller dans la rubrique « Services » puis « Réparation et garanties » ;
  2. Choisir l’option « Faire une demande de réparation ou d’échanges » pour accéder au formulaire ;
  3. Remplir le formulaire avec les informations demandées, et expliquer la nature de la panne.

Une fois la demande traitée, le SAV Philips vous enverra une étiquette de retour ou il vous sera demandé de déposer l’article dans le point relais de votre choix.

Le service client Philips vous permet aussi de suivre la réparation de votre produit. Pour cela, il suffit d’aller dans la rubrique « Réparation et garantie« , et cliquer cette fois-ci sur « Suivre mon dossier de réparation ou d’échange« , puis saisir le numéro du dossier.

Comment retourner un produit au SAV Philips ?

Si pour une raison quelconque, vous décidez de retourner votre produit, vous disposez de 14 jours pour le faire. Le numéro de commande vous sera demandé lors de cette démarche.

Ce numéro vous a été communiqué dans le mail de confirmation lors de votre achat. A la suite de votre demande de retour, le SAV Philips vous enverra une étiquette d’expédition par e-mail. Veuillez emballer votre produit, dans l’emballage d’origine avec tous les accessoires (pour permettre sa re-commercialisation et pour éviter toute dégradation lors du transport) et coller l’étiquette dessus.

Vous recevrez votre remboursement sous 10 jours. Mais évidemment, en cas de retard de remboursement, n’hésitez pas à contacter Philips par téléphone.

Dans quels cas le retour n’est pas accepté par le SAV Philips ?

Le SAV Philips stipule clairement les cas où vous ne pouvez pas retourner un produit :

❌ Vous avez brisé le sceau de l’emballage<br>

❌ Vous avez renoncé à votre droit de rétractation<br>

❌ Vous avez déjà utilisé le produit et l’a adapté à vos propres spécifications

Quelles sont les garanties offertes par le SAV Philips ?

Le SAV Philips propose différentes garanties sur ses produits. Ainsi, lorsque le produit est sous garantie, toutes vos réparations sont prises en charge gratuitement pas le service après-vente Philips. Ci-dessous, en règle générale, la durée de garantie pour chaque type de produit :

ProduitsDurée de la garantie
Lampes Longerlife Xenon4 ans
Petit électroménager (cafetière, bouilloire, repassage, aspirateurs, centrifugeuse, blender, préparations culinaire)
Santé et bien-être (dentaire, éveil-lumière, energy light)
Soin de la personne (rasage, épilation/beauté, coiffure)
2 ans
Lampes automobiles : LED upgrades, lampes au xénon2 ans ou 60 000km
Lampes halogènes standard, Hiper, de signalisation1 an ou 30 000km
Lampes halogènes haute performance3 mois ou 30 000 km

Pour souscrire une extension de garantie, connectez-vous directement sur votre compte MyPhilips et effectuez les démarches en ligne !

Les cas où le SAV Philips n’applique pas ma garantie :

Il se peut que le SAV Philips refuse d’appliquer votre garantie, notamment pour les raisons suivantes :

  1. Absence de la preuve d’achat avec les renseignements obligatoires (nom du revendeur, date d’achat et la référence du produit)
  2. Modification de la preuve d’achat ou illisibilité
  3. Modification ou absence de la référence produit
  4. Réparation ou modification effectuées par un opérateur non agréé
  5. Panne résultant de l’utilisation d’accessoires ou périphériques non compatibles
  6. Dommage du a un événement de force majeure : foudre, voltage non conforme et non adapté, dégât des eaux ou incendie, catastrophe naturelle ou accident de transport, etc.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Philips ?

    ⭐️ Appeler le +33805025600 joignable du lundi au vendredi, de 8:00 à 20:00 et le Samedi de 8:00 à 17:00, pour contacter le SAV Philips par téléphone. Il y a également d’autres numéros selon votre demande, mais vous pouvez demander d’être mis en relation avec le bon service.

  • Comment faire réparer mon produit hors garantie ?

    ⭐️ A travers sa page web, le SAV Philips dispose de tout un réseau de prestataires agréés pour effectuer les réparations. Ainsi, le service après-vente Philips peut réparer vos produits hors garantie, si vous déclarez la panne, mais il faudra payer pour l’intervention.

  • Comment contacter Philips en ligne ?

    ⭐️ Créez votre compte MyPhilips pour effectuer vos démarches auprès du SAV Philips en ligne, ou remplissez le formulaire de contact sur le site de l’enseigne pour envoyer un email.

  • Comment faire une réclamation au SAV Philips ?

    ⭐️ Pour les réclamations, il est conseillé de s’y prendre par voie postale. Envoyez votre courrier de réclamation à l’adresse du service client Philips : Philips France Commercial, 33 rue de Verdun, CS60055, 92156 Suresnes Cedex France.

  • Comment fonctionne le SAV Philips ?

    ⭐️ Le service après-vente Philips est assuré par des conseillers techniques et clientèles qui peuvent vous assister en cas de problème avec un produit acheté chez Philips : réparation, échange, remboursement, etc.