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SAV Fnac : 1000 professionnels pour vous dépanner
Fnac (Fédération National d’Achats des Cadres), une icône du paysage de la grande distribution française créée en 1954, est une enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels et électroniques à destination du grand public. En 2012, la Fnac diversifie son offre en proposant du petit électroménager. Elle offre ainsi un plus large éventail de produits à ses clients. Dans l’optique de satisfaire davantage ses fidèles acheteurs, le SAV Fnac est géré par pas moins de 1000 professionnels compétents et à disposition, offrant des services de formation en plus du service client classique. Détails.
Fnac rachète Darty en 2016 – ce qui a donné naissance au groupe Fnac Darty.Toutefois, les deux enseignes disposent de leurs propres services après-vente et produits. Pour une question sur un produit acheté chez Darty, il faut directement contacter le SAV Darty.
Comment contacter le SAV Fnac ?
Le SAV Fnac est disponible pour assister ceux qui ont besoin d’aide pour utiliser leur nouvel appareil et ceux qui ont un matériel en panne à réparer. Pour joindre un conseiller au plus vite, le mieux est de contacter Fnac par téléphone au +33969360636 (disponible 7j/7).
Toutefois, pour les différentes démarches comme le retour d’un produit, le suivi ou l’annulation d’une commande, il est conseillé d’utiliser l’espace client Fnac ou l’application mobile, des outils digitaux permettant des démarches rapides et en toute autonomie, sans le recours au service client Fnac.
L’application mobile de la Fnac
La Fnac propose une application mobile, qui a été élue 🏆 Meilleure application e-commerce de l’année en 2021, suite aux votes des internautes et des experts du secteur. Il s’agit d’une appli très pratique qui propose une multitude de fonctionnalités visant à faciliter l’achat, les commandes et le contact avec le SAV Fnac. L’appli permet par exemple de :
- Vérifier toutes les informations d’un magasin : les contacts du service client Fnac, les horaires d’ouverture, les prochains événements, etc.
- Consulter les détails et les statuts de ses commandes
- Avoir sa carte de fidélité Fnac à portée de main
- Consulter le solde de sa carte de fidélité
- Essayer ses produits en réalité augmentée avant de commander (plus de 500 produits sont disponibles en réalité augmentée aujourd’hui)
- Accéder à tous les services proposés par le site simplement sur son smartphone.
Le service après-vente Fnac, quelles fonctions ?
Annuler une commande Fnac
En général, il n’y a pas besoin de contacter le SAV Fnac pour annuler une commande car cela peut se faire en ligne sur son compte ou via l’appli. Toutefois, les professionnels du service client Fnac peuvent apporter leur assistance par téléphone en cas de difficultés.
Autrement, voici les étapes à suivre :
- Aller dans la rubrique « Mes commandes » de son compte client
- Sélectionner l’option « Annuler un article«
- Sélectionner le ou les produits concernés
- Confirmer
- Vérifier sa boîte de réception car un mail de confirmation de l’annulation y sera envoyé
Vous disposez d’un très court délai pour annuler une commande en ligne, car l’annulation n’est possible que lorsque l’article n’a pas encore été expédié. Au-delà, il faut attendre de recevoir le colis puis demander un retour.
Retourner un produit Fnac
15 jours, c’est le délai dont dispose le client pour retourner son colis après sa réception. Au delà de ces 15 jours, si la garantie marche, le client pourra le rendre dans le magasin de son choix, au comptoir SAV Fnac, pour réparation ou remplacement sans frais, ou pour un remboursement.
Il faut attendre un délai de 14 jours pour recevoir son remboursement. Pour retourner un produit Fnac, la démarche se fait en ligne :
- Aller dans “Historique des commandes “ sur son compte Fnac
- Aller dans la rubrique “Démarches et Modifications”
- Cliquer sur “Retourner un article”
- Suivre les instructions pour recevoir l’adresse de renvoi et les conditions d’emballage.
Contacter le service client Fnac par téléphone si vous ne parvenez pas à faire la démarche en ligne !
La réparation par le service après-vente Fnac
Comme mentionné plus haut, 1000 professionnels assurent le SAV Fnac. Ces derniers sont en mesure de réparer tout matériel acheté en magasin ou en ligne en cas de panne ou de problèmes. En règle générale, pour faire réparer un produit au SAV Fnac, il faut prendre un rendez-vous au magasin pour déposer son appareil. Pour cela, il faut :
- Se rendre sur le site de la Fnac, dans la rubrique « Prendre un rendez-vous«
- Sélectionner le magasin le plus proche de chez soi
- Choisir le motif du rendez-vous, notamment dépôt +15 jours ou dépôt -15 jours
- Choisir la date et l’heure du rendez-vous pour déposer son produit pour réparations
Parfois, déposer son produit au service après-vente Fnac n’est pas nécessaire. En effet, il est possible que le client ne sache simplement pas comment utiliser son nouvel appareil. Voilà pourquoi, en cas de souci, il est d’abord conseillé de contacter Fnac par téléphone afin qu’un expert du SAV Fnac vous guide et vous aide à comprendre le fonctionnement de votre produit, ou fasse un diagnostic rapide afin de déterminer si une réparation est nécessaire ou non.
Suivre ses réparations avec le SAV Fnac
Une fois son produit déposé au SAV Fnac pour réparation, il est possible de suivre ses avancements. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de la Fnac, rubrique « Suivre mes réparations » et se munir de son numéro d’ordre de réparation ainsi que de son nom complet pour accéder au dossier.
Comment fonctionne une garantie Fnac ?
La garantie d’un appareil Fnac est comprise entre 1 an et 2 ans selon le produit (pièces et main d’œuvre). La présentation du ticket de caisse est obligatoire pour faire valoir la garantie auprès du SAV Fnac.
Il est toutefois possible de demander une extension de garantie via le service Garantie 100% Immédiat qui permet de recevoir un remboursement sous forme d’avoir en cas de panne pendant 2, 3, 4 our 5 ans. Pour souscrire cette garantie supplémentaire, rendez-vous au comptoir du SAV Fnac, présent dans tous les magasins.
L’assistance multimédia du service client Fnac
Le SAV Fnac propose aussi des packs d’assistance à domicile ou en magasin pour aider le client dans l’utilisation de ses matériels multimédia. Plusieurs types d’assistance sont proposés : l’installation d’un ordinateur, l’utilisation de son appareil photo, l’aide au fonctionnement de son nouveau Mac, l’installation d’un réseau DLNA, etc.
Type d’assistance | Tarif |
---|---|
Assistance multimédia micro | 99€ |
Assistance multimédia TV vidéo | 99€ |
Assistance multimédia prise de vue | 99€ |
Assistance multimédia son | 99€ |
Assistance multimédia bureautique | 99€ |
Assistance multimédia gaming | 99€ |
Les formations à domicile par le SAV Fnac
Les experts du service après-vente Fnac peuvent aussi se déplacer pour apporter une aide à l’installation à domicile ou même proposer une formation à domicile pour former les clients sur l’utilisation de leurs matériels informatiques et électroniques. Voici les packs de formations et aides proposés :
Type de formation | Prestation du SAV Fnac | Tarif |
---|---|---|
Formation à domicile 2 heures | Maîtrise des logiciels Excel, Word, Photoshop, etc. Maîtrise d’internet | 189,90€ |
Parcours pédagogique 3X2 heures | Parcours plus détaillé avec un diagnostic des connaissances pour identifier les besoins du client | 439,90€ |
Parcours pédagogique 5X2 heures | Un parcours encore plus poussé et complet pour se perfectionner | 699,90€ |
Comment contacter le service client Fnac ?
⭐️ Le numéro du SAV Fnac est disponible 7 jours sur 7. Il est aussi possible de faire ses démarches en ligne.
Comment fonctionne le SAV Fnac ?
⭐️ Le service après-vente Fnac est assuré par 1000 professionnels qui peuvent aider en magasin ou à domicile pour les pannes et problèmes rencontrés sur un produit affiché dans le catalogue Fnac.
La Fnac livre-t-elle aux US ?
⭐️ Oui la Fnac effectue des livraisons internationales, avec 15€ de frais d’envoi + 1.85€ par article pour les Etats-Unis.
La Fnac livre-t-elle au UK ?
⭐️ Il faut compter environ 6€ de frais de livraison pour l’Angleterre, avec 1.55€ par article.
Y a-t-il des avantages adhérents sur les formations à domicile ?
⭐️ Oui, vous bénéficiez de points, 1€ d’achat = 10 points fnac. Il y a aussi une remise de 5% sur toutes les formations pour les adhérents.
Peut-on acheter plusieurs installations et avoir un seul RDV ?
⭐️ Oui, c’est possible mais il faut le préciser lors du premier contact avec l’expert du SAV Fnac.
Qui sont les experts Fnac pour les prestations à domicile ?
⭐️ Ils viennent de Form@home, filiale du groupe Fnac, agréée par l’Etat pour les services à la personne à domicile.
Est-ce que je peux commander un service au SAV Fnac et l’offrir à quelqu’un ?
⭐️ C’est tout-à-fait possible. Toutefois, il faut que la facture soit au nom de la personne chez qui la prestation sera réalisée.