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SAV Free : Contacts et numéros d’assistance & dépannage
Free, du groupe Iliad, est le deuxième fournisseur d’accès internet (FAI) en France. Il ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire ses clients. Un engagement qui a permis au SAV Free de recevoir le Prix Excellence Client en 2018 et 2019, délivré par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance et destiné aux entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients. Vous avez besoin du SAV Free ? Ci-dessous les démarches à suivre.
Comment contacter le SAV Free ?
Pour mieux satisfaire ses clients, le SAV Free propose un service client multicanal. C’est le cas de nombreux opérateurs internet et mobile, comme le SAV SFR. Ainsi, un conseiller Free peut être contacté par téléphone, en ligne, en visio/audio (avec l’innovation Face to Free) et en boutique.
Comment contacter le SAV Free par téléphone ?
Pour une assistance rapide et personnalisée, il est recommandé de contacter le SAV Free par téléphone. Le SAV Free est joignable au +333244. Un conseiller sera à votre disposition 7j/7, de 8h à 22h en semaine, de 9h à 21h le samedi et de 9h à 19h le dimanche.
L’appel est gratuit à partir d’une ligne Free ou facturé au tarif normal
Le Face to Free l’innovation du SAV Free
Le SAV Free propose une solution innovante depuis 2015 : le Face to Free. Le Face to Free vous permet de contacter un conseiller Free (les Free Helpers) en visio. Le service Face to Free est un gros avantage : il permet un échange, face à face, plus simple et plus rapide avec le Free Helper comme en boutique tout en restant chez soi.
Il faut se munir de son numéro de mobile ou des identifiants de son espace abonné pour pouvoir accéder à ce service innovant du SAV Free.
🦻 Face to Free comporte également un service d’assistance dédiée aux sourds et aux malentendants, grâce à un partenariat avec DEAFI.
Le service après-vente Free en boutique
Il est aussi possible de contacter le service après-vente Free en boutique, en se rendant dans l’une des 131 boutiques Free réparties dans toute la France.
Se rendre en boutique représente certains avantages, par exemple, bénéficier des conseils d’un expert Free en face à face et obtenir des conseils plus personnalisés et instantanés.
Les différents services du SAV Free
Le site « Assistance Free »
Le site Assistance du SAV Free propose tout un panel de solutions aux différents problèmes que vous pouvez rencontrer en tant qu’utilisateur des services de ce fournisseur. Le site est très complet et traite tous les problèmes par type de produit. Il est toujours conseillé d’utiliser le site Assistance Free pour essayer les solutions proposées, avant de contacter le SAV Free par téléphone.
Pour accéder au site Assistance, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Se rendre sur le site de Free, en bas de la page
- Cliquer sur l’onglet « Assistance »
- Sélectionner son produit parmi les 3 catégories proposées (Freebox, Free mobiles, comptes et services)
- Décrire le problème en une phrase simple dans la barre de recherche et cherchez la solution parmi les différentes alternatives proposées.
Si vous ne trouvez pas de solution sur le site Assistance du SAV de Free, vous pouvez contacter Free par téléphone au +333244 ou utiliser le service Face to Free.
Retourner du matériel au SAV Free
Votre Freebox est en panne ? Vous voulez la gamme au-dessus ? Ou vous souhaitez résilier votre abonnement ? Dans ces trois cas de figure, vous pouvez contacter le service après-vente Free pour retourner votre matériel.
Echanger son matériel en cas de panne
En cas de panne, et ce, malgré le fait que vous ayez effectué toutes les manipulations nécessaires suivant les conseils d’un Free Helper, il ne vous reste plus qu’une solution : retourner le matériel, afin que le SAV Free vous envoie un matériel neuf en échange. Pour cela :
- Faites une demande de retour dans votre espace client Free
- Un email de confirmation sera envoyé lorsque la demande est complète
- Si la demande est accordée, Free vous enverra un mail, puis le nouveau matériel
- L’échange de votre freebox défectueux avec le nouveau se fera à la livraison, si le transporteur choisi est Fedex. Si c’est Chronopost, l’échange se fera au Chrono Relais sélectionné.
Retourner son matériel pour passer à la gamme au-dessus
Chez Free, il est toujours possible de changer son abonnement et notamment de prendre la gamme au-dessus pour ceux qui le souhaitent. Pour cela, il faut retourner son matériel pour en recevoir un nouveau. Voici les étapes à suivre dans ce cas :
- Consultez les offres qui vous intéressent
- Faites une demande dans la rubrique « Mon Abonnement » de l’espace abonné
- Attendez la validation de votre demande par Free
- Choisissez la méthode de livraison lorsque la demande est validée
Retourner son matériel suite à une résiliation
Toute résiliation d’abonnement doit être suivie d’un retour du matériel Free. Pour cela, il faut contacter le SAV Free qui vous accompagnera dans votre démarche :
- Contactez le service après-vente Free par téléphone au +333244 ou choisissez l’un des autres moyens de contact ci-dessus
- Adressez votre demande au « service résiliation »
- Retourner votre box à l’adresse indiquée dans un délai de 15 jours.
Avant l’envoi de votre article au service client Free, vous devez bien préparer l’envoi. Pensez à :
Faire une sauvegarde de vos données pour les mobiles
Emballer tous les accessoires
Joindre une copie de la facture d’achat si applicable.
La garantie SAV Free, comment ca marche ?
Tous les produits Free disposent d’une garantie, mais les durées et conditions diffèrent selon la catégorie de produits.
Type de produit | Conditions et durée de garantie |
---|---|
Les smartphones Android | 2 ans |
Les Iphones | 1 an |
Les alimentations, les FreePlugs, les dongles USB, les disques durs | 1 an |
Les câbles, les filtres, les télécommandes, les accessoires Bluetooth, les socles Starck (pour Freebox Révolution), les jarretières optiques | 6 mois |
Pendant toute la durée de la garantie, le SAV Free répare ou remplace le matériel défectueux, gratuitement. La garantie commerciale est valable pour l’achat d’un téléphone et pour la location. Si la garantie commerciale a expiré, vous pouvez activer le service SAV dans votre « Espace Abonné Mobile ».
Pour bénéficier de la garantie, il est indispensable de se munir du ticket de caisse ou de la facture d’achat.
❌ Ma garantie SAV Free ne marche pas, pourquoi ?
La garantie Free peut ne pas fonctionner pour de multiple raisons :
- La garantie a expiré
- Le ticket de caisse ou la facture n’a pas été présenté
- La panne résulte d’une utilisation anormale du matériel
- L’appareil a été réparé par un technicien en dehors du SAV Free
- L’appareil n’est pas réparable, etc.
Comment contacter un technicien Free au telephone ?
⭐️ Le service client Free peut être contacté au +333244, joignable 7j/7 de 8h à 22h en semaine, de 9h à 21h le samedi et de 9h à 19h le dimanche.
Comment parler à un conseiller Free ?
⭐️ Il suffit de contacter le SAV Free par téléphone au +333244, en ligne, ou se déplacer en magasin.
Comment joindre Free sans passer par le 3244 ?
⭐️ Vous pouvez utiliser le service Face to Free ou vous rendre directement dans une boutique. Il est aussi possible de consulter le site Assistance Free pour tenter de trouver une solution en ligne, sans avoir recours au SAV Free.
Est-ce que le 3244 est gratuit ?
⭐️ C’est gratuit si vous utilisez une ligne Free, sinon, ce sera le coût d’un appel local.
Comment puis-je trouver le Save store ?
⭐️ Les Save store sont des boutiques partenaires de Free, qui s’occupent de la réparation des téléphones mobiles. Vous pouvez trouver la liste des Save store directement sur le site dédié.
Si j’ai perdu mon ticket de caisse, comment faire pour la garantie ?
⭐️ Malheureusement, sans ticket de caisse ou facture, il n’est pas possible de faire marcher la garantie.