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SAV Whirlpool : 170 stations techniques et plus !

Dans le domaine de l’électroménager, Whirlpool n’est plus à présenter. Leader dans son secteur, la société déploie des moyens considérables pour le rester. En France, la société réalise un chiffre d’affaires de 506 883 900,00 € pour l’année 2020 malgré la crise sanitaire mondiale. Bien sûr, Whirlpool dispose d’un service après-vente qui le soutient pour se maintenir au sommet. Ainsi, pour faciliter vos démarches, vous trouverez ci-dessous les détails et contacts du SAV Whirlpool.

Dans quels cas contacter le SAV Whirpool ?

Le service après-vente Whirlpool peut être contacté pour tout problème que vous pouvez rencontrer sur un appareil acheté auprès de cette enseigne. Il peut s’agir d’un dysfonctionnement, d’une réclamation, d’un remboursement en retard, d’un retour, etc.

✏ Ma demande…💎 Les solutions Whirlpool
🔧 Une panne sur mon produitDemander une intervention de dépannage
Se renseigner sur ma garantie
Chercher un réparateur agréé
🗣️ Une insatisfaction sur un achat ou un produitDéposer une réclamation au service consommateurs
Retourner mon produit au SAV Whirlpool
💡 Un besoin d’assistance pour utiliser mon produitTélécharger le mode d’emploi de mon produit
Obtenir un diagnostic pour mieux évaluer mon problème
Consulter la FAQ

Comment contacter le SAV Whirlpool par téléphone ?

Vous pouvez contacter le SAV Whirlpool par téléphone en appelant au +33969391234, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h Samedi de 9h à 17h. Il s’agit d’un numéro gratuit que vous pouvez appeler dès que vous avez besoin d’une assistance ou d’un dépannage.

Si vous voulez contacter l’Assistance boutique Whirlpool sur les achats e-shop, composez le +33969376140.

CONTACTER LE SAV WHIRPOOL PAR TÉLÉPHONE
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Comment contacter le SAV Whirlpool en ligne ?

Pour contacter le service après-vente Whirlpool en ligne, vous pouvez opter pour l’e-mail. L’adresse e-mail du SAV Whirlpool est eshop@whirlpool.com.

Alternativement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact du SAV Whirlpool. Cela vous permettra de résoudre rapidement les difficultés que vous rencontrez grâce à l’assistance d’un conseiller du service consommateurs.

Que propose le SAV Whirlpool comme assistance en ligne ?

Pour vous éviter de faire un déplacement en magasin, le SAV Whirlpool vous propose de consulter les solutions en ligne sur son site Internet. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de résoudre votre problème en toute autonomie.

La FAQ du service après-vente Whirlpool

Une faq Whirlpool est mise en place sur le site web, où les conseillers du service après-vente répondent aux questions les plus fréquemment posées par les clients.

En consultant la rubrique « Toutes les réponses à vos questions », vous avez accès à tout un éventail de solutions à des problèmes rencontrés par d’autres utilisateurs. Vous avez de fortes chances d’y trouver la solution au problème de votre produit Whirlpool. Pour faciliter la navigation, les questions ont été classées par catégorie et par produit.

Le diagnostic en ligne du SAV Whirlpool

Pour les anomalies mineures, vous n’avez pas toujours besoin de vous faire assister par un technicien du SAV Whirlpool. Pour connaître la nature de ce dysfonctionnement, vous pouvez d’abord effectuer un diagnostic Whirlpool en ligne. Cela peut se faire dans la rubrique « Diagnostic des anomalies » sur le site web.

Il vous suffit de renseigner la catégorie et le nom du produit pour obtenir ce diagnostic et consulter les solutions proposées pour entretenir votre machine ou réparer ces petites anomalies.

Comment contacter Whirlpool pour un dépannage ?

Si vous avez besoin d’une intervention de dépannage, vous pouvez appeler le SAV Whirlpool par téléphone ou en ligne. La démarche en ligne est plus recommandée, car elle permet de donner le maximum d’informations sur votre produit et ainsi faciliter la prise en charge. Pour organiser une intervention, vous pouvez :

  1. Aller dans la rubrique « Organisez une intervention« 
  2. Sélectionner l’objet de votre demande, notamment « Assistance technique« . D’autres demandes peuvent être envoyées via ce formulaire, comme des questions sur la garantie ou encore des questions sur une commande
  3. Renseigner vos données personnelles
  4. Renseigner les informations sur le produit : numéro de série, modèle, date d’achat, expiration de la garantie, etc.

Un conseiller du SAV Whirlpool reviendra vers vous pour convenir d’un rendez-vous ou vous indiquer les prochaines marches à suivre.

Trouver un technicien agréé près de chez moi

Si vous avez besoin d’une intervention, vous pouvez aussi commencer par trouver un technicien du SAV Whirlpool près de chez vous, parmi les 170 stations techniques proposées. Pour cela, vous pouvez aller dans la rubrique « Localisez votre technicien » où vous devrez saisir votre code postal, ou simplement appeler le service client Whirlpool pour qu’un conseiller vous renseigne.

La garantie du SAV Whirlpool

Le SAV Whirlpool vous offre la garantie légale de deux ans sur tous ses produits. Cette garantie peut être prolongée sous certaines conditions.

Comment faire jouer la garantie auprès du service client Whirlpool ?

Vous pouvez contacter Whirpool par téléphone en appelant au +33969376140 ou en envoyant un e-mail à l’adresse eshop@whirlpool.com pour activer la garantie lorsque vous avez besoin d’un dépannage. Pour que votre garantie soit activée, vous devez néanmoins vous assurer d’avoir au préalable enregistré votre produit en ligne.

Pour enregistrer le produit, rendez-vous sur le site de Whirlpool. Cliquez sur l’onglet « Services » et allez dans la rubrique « Enregistrez votre appareil ». En enregistrant votre produit, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé de la part du SAV Whirlpool. En cas d’information importante à propos de votre produit, vous serez contacté. De plus, vous recevrez des conseils pour profiter au maximum de votre appareil.

En enregistrant votre appareil, vous pouvez aussi bénéficier d’une garantie sur les pièces détachées pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Le SAV Whirlpool refuse ma garantie

Il y a plusieurs raisons qui justifient que le service après-vente Whirlpool n’applique pas votre garantie. Vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie si :

❌ Le produit a été installé ou utilisé dans des conditions anormales
❌ Le produit a été utilisé à des fins professionnelles
❌ Le produit a été mal entretenu ou négligé
❌ Le produit a subit une usure normale
❌ Le produit a été endommagé par un sinistre.

L’extension de garantie de « Easy Care » Whirlpool

Le SAV Whirlpool vous donne la possibilité de prolonger votre garantie avec l’option « Easy Care ». Pour bénéficier de l’extension de garantie Whirlpool « Easy Care », vous devez contacter directement le +33987675951 pour y souscrire. Vous pouvez prolonger votre garantie jusqu’à 3 ans de plus, soit 5 ans au total. Avec « Easy Care », vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Aide gratuite des experts du SAV Whirlpool
  • Aide contre les pannes et l’usure normale
  • Réparation en cas d’accident
  • Pièces et main d’œuvre gratuites

Pour continuer à utiliser votre appareil Whirlpool le plus longtemps possible, le SAV Whirlpool vous conseille d’utiliser des pièces de rechanges Whirlpool. Ces pièces sont en tout temps disponibles et bénéficient d’une garantie allant jusqu’à 15 ans. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter le service client Whirlpool par téléphone.

Demander une réparation au SAV Whirlpool sans garantie

Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance ou d’un dépannage de la part du service après-vente Whirlpool mais que vous ne disposez plus de garantie, vous pouvez choisir le service « Repair and Protect« . Il s’agit d’un plan de protection que vous pouvez souscrire pour bénéficier de :

  • Une assistance et un dépannage par un professionnel du SAV Whirlpool
  • Une couverture de 12 mois en payant seulement une petite mensualité
  • Une protection immédiate contre les dommages accidentels

Pour bénéficier de cette couverture, vous devez contacter Whirlpool par téléphone.

Quelles sont les conditions de rétractation chez Whirlpool ?

Pour une raison ou une autre, vous avez changé d’avis et vous ne voulez plus de votre produit ? Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Il s’agit d’un délai de rétractation appliqué par toutes les grandes enseignes d’électroménager et de produits maison, à l’instar de Conforama ou encore Electro Dépôt.

Vous devez simplement remplir le formulaire de rétractation en ligne. Vous trouverez ce formulaire dans la rubrique « Notre politique » et la section « Droit de rétractation » du site de Whirlpool.

Vous devez savoir que les frais de retour seront à votre charge et que le produit doit être rendu dans son emballage d’origine, en parfait état et non utilisé.

La livraison par le SAV Whirlpool

Le SAV Whirlpool peut aussi être contacté pour des questions ou problèmes à propos des livraisons, comme les frais, les conditions, etc. A savoir que les frais de livraison sont déjà inclus dans le prix du produit. En ce qui concerne les conditions, il y a certains points à respecter pour que la livraison soit réalisée sans contraintes.

La conformité du lieu de livraison

Lors de votre commande, le service client Whirlpool vous demandera des précisions sur le lieu de livraison :

  • L’accès au lieu de livraison doit être clair et dégagé, et si l’utilisation d’un élévateur est nécessaire, les frais seront à votre charge ;
  • Les dimensions du produit doivent correspondre à l’emplacement de l’installation ;
  • Les conditions d’accès doivent être vérifiées et permettre le transport du produit.

Les bons réflexes à avoir lors de la livraison par le service client Whirlpool

Quand vous recevez votre colis, il y a certaines mesures à prendre pour éviter de futurs désagréments.

  • Le colis doit être déballé totalement devant vous ;
  • La référence du produit sur l’emballage doit être identique au bon de commande et au bon de livraison ;
  • La couleur du produit doit être vérifiée.

Si le colis est endommagé ou un article est manquant, vous devez le signaler au transporteur et envoyer un mail au SAV Whirlpool au eshop@whirlpool.com, afin que celui-ci procède au remplacement de votre produit dans les plus brefs délais.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment contacter Whirlpool par mail ?

    ⭐️ Vous pouvez envoyer un e-mail au service après-vente Whirlpool à l’adresse eshop@whirlpool.com.

  • Qu’est ce que le 6e sens chez Whirlpool ?

    ⭐️ Le 6ème Sens est une technologie pour limiter la consommation d’eau et d’électricité mise au point par Whirlpool.

  • Où est fabriquée la marque Whirlpool ?

    ⭐️ Pour les produits haut de gamme, certains sont fabriqués en France. Sinon, ils sont fabriqués en Italie et en Pologne pour la plupart.

  • Où trouver le numéro de série Whirlpool ?

    ⭐️ Le numéro de série est souvent demandé par le SAV Whirlpool pour mieux identifier votre produit. Le numéro de série est inscrit sur la plaque signalétique du produit (étiquette grise).