Hero
Vous voulez contacter Conforama ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 97 80
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Conforama.

SAV Conforama : assistance et conseils 6j/7

Conforama, une entreprise française créée en 1960, est un géant de la grande distribution spécialisé dans le mobilier de maison, la literie, les produits high-tech et l’électroménager. Cette enseigne compte plus de 339 magasins dans 8 pays, dont 235 en France. Le SAV Conforama est à disposition de tous les consommateurs qui ont un problème avec leurs achats ou souhaitent obtenir une assistance. Toutes les coordonnées et les informations utiles sur le SAV Conforama se trouvent sur cette page.

Comment contacter le SAV Conforama par téléphone ?

Le service client Conforama est joignable par plusieurs biais. Le plus simple reste de contacter le SAV par téléphone, via le numéro unique 09 72 72 10 12. Les conseillers techniques sont disponibles du lundi au samedi de 8h30 à 19h.

Comment contacter le SAV Conforama par courrier ?

Comme beaucoup d’entreprises spécialisées dans la maison et l’éléctroménager – Darty, Boulanger, etc. – le SAV Conforama est aussi joignable par courrier.

En dehors des horaires d’ouverture du service client téléphonique, il est aussi possible de contacter Conforama par courrier (recommandé pour les réclamations par exemple), en envoyant sa lettre à l’adresse 📨 Conforama, Service Consommateurs, 80 boulevard du Mandinet, 77432 Marne la Vallée Cedex 2.

Contacter
Comment contacter Conforama ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 97 80
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Conforama.

Comment contacter le SAV Conforama en ligne ?

Enfin, il est possible de poser une question ou envoyer une demande au SAV Conforama via le formulaire de contact en ligne disponible sur son site Internet, pour les demandes qui ne nécessitent pas forcément de réponse immédiate.

💻 Pour des démarches simples comme le suivi de commande, une annulation ou un changement de livraison, rendez-vous sur l’espace client Conforama !

Dans quels cas contacter le SAV Conforama ?

Demander une réparation au SAV Conforama

Tous les produits achetés en magasin et en ligne (hors produits Marketplace by Confo) peuvent être réparés par le service après-vente Conforama. La demande de réparation dépend toutefois du type de produit et de l’ampleur de la panne.

Les gros produits électroménagers

Pour les gros produits électroménagers comme les machines à laver, lave-vaisselle et réfrigérateurs, il faut contacter le SAV Conforama by SAVEO. Ce service est spécialisé dans les réparations de produits électroménagers en panne, et peut réaliser un diagnostic rapide à distance.

Si une intervention est nécessaire, les techniciens du service après-vente Conforama peuvent intervenir 6j/7 au domicile du client, dans un rayon de 30km autour d’un magasin Conforama. Au-delà de cette distance, le déplacement du technicien peut impliquer des frais supplémentaires.

Les produits électroniques

Pour les produits électroniques de type smartphone, tablettes et ordinateurs, il faut appeler le service client Conforama par téléphone, disponible 6j/7, afin qu’un conseiller puisse vous assister.

Les conseillers techniques peuvent notamment vous guider et vous aider à comprendre le fonctionnement de votre nouvel appareil. Si celui-ci est en panne, vous pouvez également vous renseigner sur les démarches de retour et remboursement auprès du SAV Conforama par téléphone.

Les télévisions

Si votre téléviseur est en panne, il vous est conseillé de contacter directement le fabricant, dont le numéro s’affiche dans la notice de l’appareil. Il est aussi possible de contacter le SAV Conforama afin qu’un conseiller vous mette en relation avec le bon interlocuteur.

Pour les télévisions de plus de 43 pouces, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic et d’une réparation à domicile.

Les autres produits

Toutes les autres catégories de produits, comme les fours micro-ondes, les aspirateurs et les petits électroménagers peuvent également être réparés par le SAV Conforama.

En cas de panne de ces appareils, il est possible de contacter Conforama par téléphone, ou de se rendre directement au compteur SAV Conforama dans le magasin le plus proche de chez soi.

Retourner un produit au service après-vente Conforama

Chez Conforama, la règle est simple : le client est satisfait ou remboursé. Si votre produit ne répond pas à vos attentes ou si vous changez simplement d’avis, il vous suffit de contacter Conforama par téléphone, en ligne ou en magasin.
Les achats insatisfaisants, les retours de produits et le remboursement sont bien du ressort du SAV Conforama.

La seule condition de retour et de remboursement est que l’article soit remis dans son état initial et dans les délais impartis.

Le retour doit se faire sous 8 jours après l’achat en magasin et sous 14 jours (correspondant au délai de rétractation) pour les commandes en ligne.

Se renseigner sur une garantie auprès du service client Conforama

Les produits achetés chez Conforama disposent d’une garantie légale de 2 ans. Pendant cette durée, toutes les réparations sont gratuites et le service après-vente Conforama peut même proposer un remplacement si besoin. Passé ce délai, en revanche, il faudra payer pour bénéficier d’un service de dépannage.

les garanties conforama
LES GARANTIES CONFORAMA 📝

Toutefois, Conforama propose la possibilité d’étendre sa garantie ou de prendre une assurance sur certains types de produits. Le SAV Conforama propose notamment les garanties et assurances suivantes :

Garanties / assurancesDurée / détails
Garantie Confo Excellence3 à 5 ans pour les petit électroménager et multimédia
5 ans pour les gros électroménagers et TV
Pack Sommeil100 nuits pour essayer son matelas neuf
Possibilité d’échange gratuit si le client n’est pas satisfait au bout de 100 nuits
Assurance Confo Excellence CuisineTous les produits et meubles de cuisine assurés et remplacés en cas de sinistres
Une protection de 90 jours à 2 ans
Assurance Confo Excellence MeubleTous les produits et meubles de la maison assurés et remplacés en cas de sinistres et de dommages
Une protection de 15 jours à 1 an
Assurance Confo Excellence Mobile & TabletteRéparation gratuite des smartphones et tablettes par le SAV Conforama
OU échange gratuit avec un produit équivalent
OU remboursement

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes: 13

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/06/21
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • Comment fonctionne le « satisfait ou remboursé » ?

    ⭐️ Ce concept signifie tout simplement que le client a le droit de changer son avis sur l’acquisition d’un produit sans se justifier. Dans ce cas, se munir du ticket de caisse et de l’article dans son état encore neuf.
  • Comment contacter le SAV Conforama ?

    ⭐️ Le service après-vente de Conforama est joignable par téléphone au 09 72 72 10 12. Il y a aussi un espace SAV Conforama dans tous les magasins.
  • Comment fonctionne le SAV Conforama ?

    ⭐️ Le SAV Conforama est composé de nombreux conseillers techniques disponibles 6j/7 pour établir un diagnostic à distance ou intervenir à domicile si nécessaire, en cas de panne d’un appareil acheté chez Conforama.
  • Comment contacter le SAV Conforama en ligne ?

    ⭐️ Pour contacter Conforama en ligne, il faut remplir un formulaire de contact disponible sur le site de l’enseigne, ou utiliser son espace client Conforama.
  • Comment faire une réclamation chez Conforama ?

    ⭐️ Toutes les réclamations peuvent être remontées au SAV Conforama par téléphone. Pour garder une trace écrite, il est toutefois conseillé d’envoyer un courrier de réclamation au 📨 Conforama, Service Consommateurs, 80 boulevard du Mandinet, 77432 Marne la Vallée Cedex 2.