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SAV Somfy : contacter ses 150 techniciens qualifiés

Leader mondial de la motorisation, de l’automatisation des ouvertures de l’habitat et des alarmes, Somfy (Société d’Outillage et Mécanique du Faucigny) réalise un chiffre d’affaires de 805 millions d’euros pour le premier semestre 2021. Cette place de leader nécessite un support conséquent de la part du service client. En effet, le SAV Somfy se doit d’être performant pour traiter les demandes des clients. Vous souhaitez plus d’informations, joindre le service après-vente Somfy ou faire une réclamation ? Ci-dessous tous les contacts et détails utiles.

Comment contacter le SAV Somfy par téléphone ?

Si vous avez besoin d’un dépannage suite à un dysfonctionnement ou une panne de vos équipements, vous pouvez contacter Somfy par téléphone au 32 40 (appel gratuit depuis un fixe). Il vous suffit de dire « Somfy » et vous serez mis en relation avec l’un des 150 techniciens de la marque.

Le SAV Somfy tentera de vous guider par téléphone, mais si le problème n’est pas résolu, les professionnels de Somfy Assistance pourront intervenir à domicile.

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Comment contacter le SAV Somfy en ligne ?

Pour contacter le SAV Somfy en ligne, il vous suffit de remplir les différents formulaires disponibles sur son internet. Il existe un formulaire pour chaque type de demande :

  1. Le formulaire du SAV Somfy pour les portails
  2. Le formulaire du SAV Somfy pour les volets
  3. Le formulaire de demande de dépannage à domicile

Il existe également une adresse email Somfy, mais elle n’est pas directement liée au service après-vente. Vous pouvez tout de même envoyer votre message à somfy.boutique@somfy.com pour vous faire orienter vers les bons services.

Comment contacter le SAV Somfy par courrier postal ?

Pour une réponse et éventuellement une intervention rapide, vous devez contacter le SAV Somfy par téléphone ou en ligne. Toutefois, en cas de problème ou de réclamation sur la prise en charge de votre dossier par exemple, vous pouvez tout à fait envoyer un courrier à Somfy pour faire part de votre mécontentement. L’adresse postale à utiliser est :

Service Consommateurs Somfy France -BP 138- 74307 Cluses Cedex.

Quels sont les autres contacts Somfy pour un dépannage ?

Pour se différencier d’autres grandes entreprises tech et maison comme Garmin, ou encore But, le service après-vente Somfy déploie plusieurs outils pour vous permettre de résoudre vos problèmes en toute autonomie ou avec l’aide d’experts, sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

Le forum du SAV Somfy

Le forum du SAV Somfy est un service innovant proposé par l’enseigne afin de permettre à ses clients d’interagir sur une seule et même plateforme et s’entraider entre eux, ou bénéficier de réponses de la part d’experts en quelques clics.

SAV Whirlpool
LA RETRACTATION AU SAV WHIRLPOOL

Le forum est animé par des utilisateurs des produits Somfy ainsi que par des techniciens du SAV Somfy, que l’on appelle les Yellows. Pour accéder à ce service, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Se rendre sur le site Internet de Somfy, dans la rubrique « Contact« , puis cliquer sur « Je contacte la communauté Somfy« 
  2. Se connecter au forum ou s’inscrire pour ceux qui n’ont pas encore de compte ;
  3. Une fois connecté, poser toutes ses questions à la communauté ainsi qu’au SAV Somfy. Vous pouvez aussi répondre aux questions posées par d’autres utilisateurs qui ont besoin d’assistance si vous avez la solution.

Alternativement, il existe aussi différentes vidéos tutos mises en ligne par le SAV Somfy que vous pouvez visionner et suivre étape par étape pour tenter de résoudre le problème par vous-mêmes. Evidemment, si aucune de ces solutions n’est assez efficace, vous pouvez toujours contacter Somfy par téléphone ou par email.

Demander un dépannage à domicile au SAV Somfy

Le service après-vente Somfy est assuré par une centaine de professionnels capables de réparer vos produits en cas de panne, ou vous proposer des alternatives comme un échange ou encore un remboursement. Ainsi, pour vos produits en panne, vous pouvez demander un dépannage à domicile au SAV Somfy.

Pour cela, vous devez :

  1. Aller dans la rubrique « Assistance à domicile » sur le site de Somfy
  2. Remplir le formulaire en ligne. Vous devez notamment renseigner les détails de votre produit ainsi que la nature de la panne
  3. Attendre que le SAV Somfy vous contacte pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien

L’intervention de ces professionnels est payante et inclut diagnostic et dépannage. Vous avez deux options de forfaits :

  • 95€ pour 30 minutes d’intervention
  • 110€ pour 1 heure

Si vous habitez en Ile de France, il y a un supplément de 15€.

La garantie SAV Somfy

Selon les produits, Somfy offre plusieurs durées de garantie. Pendant cette période, vous n’avez pas à payer les frais de réparation, si vous respectez toutes les conditions. Il suffit de contacter Somfy par téléphone ou en ligne pour faire valoir votre garantie, en vous munissant d’une preuve d’achat. Ci-dessous les différentes garanties offertes par le SAV Somfy :

ProduitsDurée de la garantie
Volets roulants pour les gammes S&SO RS 100
Solution de motorisation solaire composée d’un moteur, panneau solaire et batterie de marque SOMFY
7 ans
Solution de Marque Somfy (moteurs, accessoires, points de commandes, automatismes, pilotage et solutions connectées)5 ans
Kits, les moteurs, armoires de commande de Marque Somfy pour portail
Batteries de Marque Somfy
3 ans
Batteries des moteurs wirefree pour store d’intérieur et rideau de Marque Somfy
Pièces SAV Somfy
2 ans

Pourquoi ma garantie ne marche pas ?

La garantie Somfy est soumise à plusieurs conditions. Ainsi, le SAV Somfy peut vous refuser votre garantie dans les cas suivants :

❌ En cas de négligence ou d’erreur d’installation ou d’utilisation, notamment dans les cas suivants :

  • Utilisation non conforme du bien telle que décrite dans la notice d’utilisation
  • Irrespect des instructions d’installation et de mise en service
  • Utilisation d’éléments associés (automatismes, accessoires, …) ne répondant pas aux critères de compatibilité définis par Somfy
  • Branchement sur une source d’énergie non appropriée
  • Installation ou association avec un produit porteur (volets roulants,portes de garages, portails…) inadapté

❌ Si le produit ou composant a été ouvert (autre que le simple déballage du Produit), modifié, cassé, percé ou coupé
Si les dommages sont dus à la qualité de l’environnement dans lequel le produit a été installés :

  • Ecran radio et parasites électriques résultant de contraintes électriques ou de la qualité du réseau électrique
  • Défaillances, perturbations et mauvaise qualité des réseaux de télécommunication type téléphone et/ou ADSL pour les Produits connectés à ces médiums.

❌ Si les dommages résultent d’un choc, ou d’une chute du produit
❌ Si les dommages résultent de l’action de l’humidité, d’un incendie, de la foudre, d’une tempête, d’une inondation et plus généralement de tout événement revêtant les caractéristiques de la force majeure.

Trouver un professionnel Somfy près de chez moi

Le SAV Somfy est plus qu’un simple service après-vente qui s’assure de la satisfaction de ses clients. Il s’agit véritablement d’un réseau de professionnels incluant revendeurs, installateurs et dépanneurs, qui se tiennent à disposition de tous les consommateurs lorsqu’ils ont un projet de rénovation ou encore un besoin de dépannage.

Si vous souhaitez bénéficier des services d’un professionnel du SAV Somfy pour vos projets et réparations, vous pouvez commencer par chercher le technicien Somfy le plus proche de chez vous, en allant dans la rubrique « Où acheter » sur le site Internet.

La démarche est simple :

  1. Sur le formulaire, expliquez vos besoins (installation, dépannage, etc.), sélectionnez l’équipement correspondant et indiquez votre code postal
  2. Le SAV Somfy vous met en relation avec des professionnels certifiés à proximité
  3. Un rendez-vous à votre domicile est organisé avec le professionnel choisi
  4. Le SAV Somfy s’occupe du suivi de la demande, jusqu’à l’aboutissement du projet.

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Mis à jour le 2022/06/15
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Somfy ?

    ⭐️ Pour contacter Somfy par téléphone, appelez le 3240 ou 0 810 376 639 du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00.
  • Comment envoyer un mail à Somfy ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter le service client Somfy par mail à l’adresse suivante : somfy.boutique@somfy.com.
  • Comment poser une question à Somfy ?

    ⭐️ Il suffit de contacter le service client ou le SAV Somfy par téléphone, par email ou via l’espace client pour poser une question et obtenir une assistance.
  • Qu’est-ce que l’équipe Yellows ?

    ⭐️ Il s’agit de l’équipe d’experts qui composent le SAV Somfy et qui peuvent vous répondre dans le forum de discussion mis en place sur le site.