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Joindre le service client et SAV Suez par téléphone
Suez est une entreprise multinationale spécialisée dans la gestion durable des ressources, notamment dans les secteurs de l’eau et des déchets. Fondée en 1858, elle opère dans plus de 70 pays à travers le monde, offrant des solutions innovantes pour répondre aux défis environnementaux et sociétaux. Forte de son expertise et de son engagement pour le développement durable, Suez est l’un des principaux distributeurs d’eau en France. Suez est un peu pour l’eau ce qu’EDF est pour l’électricité.
Quand contacter le SAV Suez ?
Vous pouvez avoir besoin de contacter le service après-vente Suez pour plusieurs raisons :
- résilier un contrat d’eau chez Suez ;
- souscrire un contrat d’eau ;
- modifier ou gérer un abonnement d’eau ;
- se renseigner sur les prix de l’eau et les services de l’eau dans votre commune ;
- faire une réclamation auprès de Suez, etc.
Comment contacter le SAV Suez par téléphone ?
Pour contacter le SAV Suez, vous pouvez composer le numéro général 09 77 40 84 08. Cela étant dit, pour un accompagnement plus personnel, il vous est conseillé de contacter le service client Suez correspondant à votre commune. Vous pouvez trouver ce numéro sur vos factures d’eau ou sur le site internet de Suez : toutsurmoneau.fr.
Le service client / après-vente
Pour vous aider, voici les numéros du SAV Suez dans 10 grandes villes :
Ville | Numéro Suez |
Suez Bordeaux | 0 977 401 013 |
Suez Dijon | 0 977 408 463 |
Suez Nanterre | 0 977 423 424 |
Suez Cannes | 09 77 408 408 |
Suez Pessac | 0 977 401 013 |
Suez Carcassonne | 0 977 408 408 |
Suez Compiègne | 0 977 408 408 |
Suez Poissy | 0 977 408 408 |
Suez Périgueux | 0 977 408 408 |
Suez Saint-Médard-en-Jalles | 0 977 401 013 |
Le service d’urgence
En cas d’urgence, comme une fuite d’eau sur les canalisations publiques, vous devez appeler sans attendre le SAV Suez. Le numéro dépend là aussi de votre commune et vous le trouverez sur toutes vos factures d’eau Suez. Il n’est pas toujours le même que le numéro du SAV Suez. Par exemple :
- le numéro d’urgence Suez à Bordeaux est 0 977 401 014
- le numéro d’urgence Suez à Dijon est 0 977 428 463
- le numéro d’urgence Suez à Carcassonne est 0 977 401 141
- le numéro d’urgence Suez à Dunkerque est 0 977 423 423
Contacter le SAV Suez par mail
Si vous préférez écrire au SAV Suez, vous pouvez simplement le faire via le formulaire de contact en ligne, dans la rubrique « Aide et contact« , puis « Faire une demande« . Vous devez ensuite sélectionner le motif de votre demande, puis saisir votre code postal pour être dirigé vers le bon formulaire.
Autre alternative : utiliser l’espace client Suez. Cette plateforme vous permet de réaliser plusieurs démarches comme :
- contacter un conseiller du service client ou du SAV Suez ;
- consulter et payer une facture d’eau ;
- modifier certains éléments du contrat d’eau ;
- résilier un contrat Suez, etc.
Contacter Suez par courrier
Tout comme les numéros de téléphone, Suez dispose de plusieurs adresses postales, selon votre commune :
Ville | Adresse Suez |
Suez Bordeaux | L’Eau Bordeaux Métropole Service client TSA 50001 36400 LA CHATRE |
Suez Dijon | ODIVEA ODIVEA – Service client – TSA 50001 36400 LA CHATRE |
Suez Biarritz | SUEZ Service client TSA 50001 36400 LA CHATRE |
Suez Dunkerque | L’eau du Dunkerquois Service client TSA 50001 36400 LA CHATRE |
Suez Valencienne | L’eau du Valenciennois Service client TSA 50001 36400 LA CHATRE |
SAV Suez : litiges et réclamations
En cas de réclamations ou de contestation d’une facture d’eau, voici comment faire une réclamation auprès du SAV Suez :
- Contactez en premier lieu votre conseiller du SAV Suez par téléphone ou par mail ;
- Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer un recours auprès du directeur de la relation client régionale par courrier à l’adresse : Suez Eau France – le Directeur de la Relation Client Régionale – TSA 60002 – 36400 LA CHATRE ;
- Enfin, si la réponse n’est toujours pas satisfaisante à ce stade, vous pouvez saisir le médiateur de l’eau, en envoyant un courrier à : Médiation de l’Eau – BP 40463-75366 PARIS Cedex 08.
Comment souscrire un contrat d’eau chez Suez ?
Pour souscrire un contrat d’eau chez Suez, vérifiez d’abord si vous avez l’eau dans le logement.
- Si vous avez l’eau : vous pouvez souscrire en ligne, sur le site internet ;
- Si vous n’avez pas l’eau : vous devez souscrire par téléphone au 09 77 40 84 08, car vous devez prendre un rendez-vous avec un technicien pour le rétablissement de l’alimentation.
Dans tous les cas, lors de la souscription d’un contrat d’eau chez Suez, vous devez fournir :
- votre code postal ;
- votre numéro de compteur d’eau ;
- la date de début souhaitée de votre contrat ;
- vos relevés de compteur ;
- vos données de facturation ;
- votre mode de paiement préféré.
Comment résilier un contrat d’eau chez Suez ?
Pour résilier votre contrat, vous devez contacter le SAV Suez directement en ligne, via le formulaire de contact ou via votre espace client. La résiliation est gratuite et sans préavis (elle n’est en général nécessaire qu’en cas de déménagement). Lors de la résiliation, vous devez seulement fournir :
- la date de départ du logement ;
- vos relevés de compteur le jour où vous quittez le lieu, et jusqu’à 7 jours après.
Comment contacter le SAV Suez par téléphone en France ?
⭐️ Le SAV Suez est joignable par téléphone au 09 77 40 84 08. D’autres numéros spécifiques existent par commune.
Comment faire une réclamation à Suez ?
⭐️ Vous pouvez formuler une réclamation en écrivant au SAV Suez (formulaire de contact ou espace client). Sans réponse au bout de deux mois de démarches, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de l’eau à l’adresse Médiation de l’Eau – BP 40463-75366 PARIS Cedex 08.
Pourquoi le site Suez ne fonctionne pas ?
⭐️ Il se peut que le site soit en maintenance, auquel cas il faut simplement s’armer de patience. Pour un problème avec votre espace client Suez toutefois, il peut s’agir d’un oubli de mot de passe. Vous pouvez le récupérer en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion.