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SAV Velux : Assistance et dépannage en 5 minutes !

Spécialisé dans les fenêtres de toit et les verrières, Velux a contribué aux constructions de nombreux logements depuis plus d’une cinquantaine d’années en France. Leader dans son domaine, il ne cesse d’innover et de se diversifier. Avec 2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, Velux a vu son chiffre d’affaires augmenter de 25% en 5 ans. Un chiffre d’affaires qui va de paire avec un service après-vente efficace et réactif. Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant le SAV Velux, des contacts utiles aux démarches pour obtenir une assistance.

Comment contacter le SAV Velux par téléphone ?

Vous pouvez contacter le SAV Velux par téléphone au +33806801515. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais. Pour faciliter votre échange, il vous est conseillé de vous munir de tous les documents concernant votre produit, comme la facture d’achat ou une confirmation de commande.

Cela aidera le conseiller à vous identifier et à retrouver votre commande facilement.

Comment contacter le service après-vente Velux en ligne ?

Afin d’être au plus près de ses clients, le SAV peut aussi être contacté en ligne. Il est notamment présent sur les réseaux sociaux, comme la plupart des entreprises dans le domaine de l’habitation et le bricolage, comme Leroy Merlin. A travers Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest et Instagram, vous pouvez entrer en contact avec le SAV Velux. Ce sont les plateformes idéales pour émettre une réclamation ou donner un avis sur les services et produits Velux par exemple.

De plus, le site Internet vous offre la possibilité de démarrer un live chat avec un conseiller du SAV Velux pour vous aider dans vos démarches ou bien pour vous apporter une solution à vos problèmes de manière instantanée. Pour y accéder, cliquez sur l’icône « Besoin d’aide? » en bas à droite du site web.

Comment contacter un conseiller du SAV Velux par courrier ?

De manière plus traditionnelle, vous pouvez écrire au SAV Velux à l’adresse suivante :

📨 VELUX France
1 rue Paul Cézanne
91420 Morangis

Comment ouvrir un dossier de SAV Velux ?

Si vous voulez déclarer une panne ou un souci, le moyen le plus rapide est de remplir le formulaire du SAV Velux disponible sur le site de l’enseigne, dans la rubrique « Faire une demande de SAV« . Cela ne vous prendra que 5 minutes. Il vous suffit d’indiquer le produit concerné par votre demande ainsi que tous les éléments permettant de l’identifier.

Cela permettra au service après-vente Velux de revenir vers vous pour vous apporter la meilleure des solutions dans les meilleurs délais.

Vous disposez de deux mois pour faire une réclamation écrite au SAV Velux concernant le défaut ou bien le problème lié au produit.

En cas de sinistre

En cas de sinistre important (grêle, pluie torrentielle, vandalisme), il vous est conseillé de contacter en premier lieu votre assureur qui évaluera les dégâts. Ensuite, il faut faire appel au SAV Velux afin que celui-ci effectue les réparations ou le remplacement selon le rapport de l’expert mandaté.

Pour les petits sinistres, comme les infiltrations d’eau, vous devez contacter votre couvreur. En règle générale, votre couvreur a aussi souscrit une assurance pour couvrir ce type de problème.

Problème de fuite

En cas de fuite d’eau, la première chose à faire est de contacter votre installateur. Les installateurs professionnels sont soumis à une garantie décennale. Votre installateur effectuera donc les réparations nécessaires le plus rapidement possible et généralement, sans frais.

Vous pouvez aussi demander l’assistance du SAV Velux lors de votre démarche, en faisant une demande de réparation ou de dépannage à travers le site.

le sav velux
GERER UNE FUITE AVEC LE SAV VELUX

Vitrage, un souci de condensation

En cas de condensation sur votre vitre, il faudra commencer par faire la différence entre une condensation extérieure et une condensation à l’intérieur du double vitrage.

Seul le deuxième cas est problématique car il faudra changer le vitrage. Une telle condensation ne laisse pas passer la lumière et peut à terme endommager la fenêtre à cause du dépôt de calcaire qui se formera. En général, ce souci est dû à la vétusté de votre fenêtre.

Ainsi, dans ce cas de figure, vous devrez faire une demande auprès du SAV Velux pour obtenir un remplacement. En effet, dans la plupart des cas, il est plus économique de changer la fenêtre que de la réparer. Le service après-vente Velux pourra aussi vous renseigner sur les garanties de vos produits.

Disponibilité des pièces détachées

Les pièces détachées des fenêtres de toiture Velux et autres produits restent disponibles même 10 ans après que le modèle ait cessé d’être commercialisé.

Vous pouvez faire une demande de pièces détachées en remplissant un formulaire dédié sur le site de l’enseigne, dans la rubrique « sav et entretien », puis l’onglet « pièces détachées ». Votre commande se fera instantanément.

Il faut saisir les références pour que les conseillers du SAV Velux puissent identifier le produit, car les dimensions ne suffisent pas à cette identification. Les références se situent sur la plaque d’identité du produit.

Comment trouver un installateur avec le SAV Velux

Le SAV VELUX propose de vous trouver un installateur, car il s’engage à vous offrir la meilleure expérience, de l’achat jusqu’à l’installation et même au-delà. Avec son réseau d’installateurs agréés, Velux est en mesure de vous fournir les adresses d’1 à 3 installateurs proches de vous.

Les frais d’installation

Concernant les frais de pose, vous devrez vous-même négocier avec l’installateur de votre choix. Il n’est donc pas utile de contacter Velux pour les frais d’installation. Par contre, l’établissement d’un devis est gratuit, ce qui vous permet de comparer facilement différents installateurs en amont.

Il faut aussi noter que ces installateurs ont suivi plusieurs formations auprès des experts du SAV Velux. Leur professionnalisme est donc garanti.

La garantie pour l’installation

La garantie installateur est indépendante de la garantie offerte par le SAV Velux. Votre installateur vous offrira généralement une garantie de 10 ans.

Même si vous n’activez pas votre garantie, celle-ci court toujours à travers l’assurance décennale que votre installateur est dans l’obligation de contracter. En cas de souci majeur, vous pouvez toujours contacter le service après-vente Velux pour une assistance et plus de renseignements.

Que faire si aucun installateur n’est disponible ?

Dans le cas où aucun installateur ne vous a contacté parmi ceux proposés, vous pouvez contacter le SAV Velux par téléphone pour qu’il puisse vous mettre en contact avec un autre installateur. Toutefois, il faut savoir qu’il faut souvent attendre quelques jours avant de se faire contacter par un installateur. Dans certains cas, il faut donc s’implement s’armer de patience. Il se peut aussi parfois qu’un seul installateur vous contacte, selon votre lieu de résidence. Si vous n’êtes pas satisfait de ses tarifs, il vous faut contacter Velux par téléphone pour discuter de vos alternatives.

Les garanties du SAV Velux

Une des fiertés du SAV Velux est que peu de clients utilisent la garantie. En effet, les produits Velux subissent un contrôle qualité strict qui permet une garantie allant jusqu’à 20 ans, mais très peu de clients n’ont eu à la faire valoir du fait de la très bonne qualité des produits.

La durée de garantie de votre produit vous est communiquée à l’achat, mais en cas d’oubli ou de doute, vous pouvez évidemment contacter le SAV Velux pour vous renseigner.

Dommages non couverts par la garantie

Le SAV Velux ne couvre pas les dommages suivants dans sa garantie :

  • Les dommages causés par l’usure naturelle du produit (rouille, exposition au soleil, pluie acide)
  • Des problèmes de moteur ou de mécanique à cause d’un blocage extérieure tel que la neige, le verglas
  • Les dommages dus à l’utilisation de produits non certifiés Velux
  • Les dommages dus à des manipulations tel que le ponçage, le sablage, l’utilisation de colle
  • Les dommages causés par une tentative de réparation par un professionnel ou particulier non accrédité par Velux

Que fait le service après-vente Velux avec la garantie ?

Selon la garantie dont vous disposez, le SAV Velux peut :

  • Réparer le produit défectueux sans aucun frais de votre part
  • Remplacer le produit, si la réparation n’est pas faisable
  • Rembourser le produit
  • Vous proposer d’autres alternatives.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Sous quel délai puis-je retourner mon produit au SAV Velux ?

    ⭐️ Vous disposez de 14 jours après l’acquisition de votre produit pour le retourner. Il s’agit du délai de rétractation minimum légal chez toutes les enseignes.

  • Comment contacter le service après-vente Velux par téléphone ?

    ⭐️ Pour contacter Velux par téléphone, il vous faut composer le +33806801515. Il est aussi possible de contacter le SAV par le live chat sur le site web.

  • Comment fonctionne le SAV Velux ?

    ⭐️ Le SAV Velux permet d’aider les clients, de l’achat jusqu’à après l’installation, pour assurer la meilleure des expériences. Les conseillers peuvent vous renseigner en cas de panne, de problème, de réclamations, etc.

  • Quelle est la garantie du SAV Velux ?

    ⭐️ Les produits sont garantis jusqu’à 20 ans, selon le type de produit. L’installation est aussi garantie 10 ans par l’installateur professionnel.