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SAV Electro Dépôt : tous les contacts disponibles 24/7
Electro Dépôt est une enseigne de discount française spécialisée dans l’électroménager, le loisir et le multimédia. C’est un peu le Cdiscount ou l’Amazon de l’électroménager. Elle compte une centaine d’établissements utilisant un concept basé sur le libre-service de gros. Avec plus de 1900 employés et un chiffre d’affaires frôlant le milliard d’euros en 2020, son succès est incontestable. Comme pour le SAV Darty ou le SAV Boulanger, le SAV Electro Dépôt joue un rôle important dans la satisfaction de ses clients. Ci-dessous tous les moyens de contact mis en place pour contacter Electro Dépôt.
Comment contacter le SAV Electro Dépôt ?
Besoin de contacter Electro Dépôt pour une assistance ou une demande d’intervention ? Vous avez le choix entre différents modes de communication, dont le contact par téléphone, les services en ligne et l’un des 83 magasins de l’enseigne.
Contacter Electro Dépôt par téléphone
Si vous souhaitez contacter le SAV Electro Dépôt par téléphone, vous pouvez appeler le +33969320395. Il s’agit du service après-vente qui s’occupe essentiellement des problèmes liés à une panne de produit, une garantie ou encore un remboursement.
Pour d’autres types de demandes, vous pouvez contacter le service client Electro Dépôt au +33892350000 du lundi au samedi de 09h à 18h.
L’assistant virtuel Thomas du SAV Electro Dépôt
Un assistant virtuel est également mis à disposition par le SAV Electro Dépôt, 24h/24 7j/7, via tchat, Messenger ou Google. Pour y accéder, allez sur la page dédiée au service après-vente Electro Dépôt et cliquez sur l’onglet jaune en bas à droite de cette page.
Vous pouvez expliquer en quelques mots la nature de votre problème, et l’assistant Thomas vous redirigera vers la réponse ou la solution qui y correspond le mieux. Si la réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez toujours contacter Electro Dépôt par téléphone pour obtenir une solution plus précise et personnalisée.
Contacter le service après-vente Electro Dépôt en magasin
Si vous préférez parler à un conseiller du service après-vente Electro Dépôt en face à face, vous pouvez directement vous rendre en magasin. Tous les 83 magasins disposent d’un comptoir SAV Electro Dépôt.
Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, allez sur la page web d’Electro Dépôt et cliquez sur la rubrique « Choisissez parmi nos 83 magasins ». Ensuite, cliquez sur « Voir tous les magasins ». Vous aurez alors toute une liste de magasins, avec leur localisation, leurs horaires et d’autres informations utiles pour organiser votre rencontre avec un conseiller sur place.
Le service après-vente Electro Dépôt en ligne
Si vous avez des soucis par rapport à votre appareil Electro Dépôt ou si celui-ci tombe en panne, un SAV Electro Dépôt en ligne est à votre disposition, vous permettant de bénéficier d’une assistance 24/7.
Un service d’auto diagnostic Electro Dépôt
Pour toute panne, la première solution est d’utiliser le service d’auto-diagnostic du SAV Electro Dépôt qui vous permet d’obtenir quelques conseils de réparations que vous pouvez réaliser vous-même, avant de faire appel à des techniciens si besoin.
- Allez sur la page dédiée au SAV Electro Dépôt, puis sur la rubrique « Auto Diagnostic »
- Cliquez sur « Démarrer l’autodiagnostic »
- Sélectionner votre appareil
- Lisez les différentes solutions proposées
- Si aucune solution ne correspond à votre panne, contactez le service après-vente Electro Dépôt.
Le service de réparation du SAV Electro Dépôt
Si vous ne pouvez pas résoudre vous-même la panne de votre appareil, il vous faut une intervention de réparation par un expert du SAV Electro Dépôt. Pour demander une réparation :
- Allez dans la rubrique « Votre appareil est en panne » et cliquez sur « Réparer votre appareil »
- Entrez la référence du produit (une série de numéro à 6 chiffres se trouvant sur votre ticket de caisse, en dessous du titre du produit) et sa date d’achat. Ces informations sont nécessaires afin de connaître le statut de votre appareil par rapport aux garanties Electro Dépôt
- Cliquez sur « Valider »
- Un conseiller du service client Electro Dépôt reviendra vers vous concernant les détails du retour de l’appareil et sa réparation.
La notice de votre appareil Electro Dépôt
Vous avez besoin de conseils d’utilisation ou d’autres informations utiles sur votre appareil, mais vous n’avez plus la notice d’utilisation ? Pas de panique, tous les manuels d’instruction sont disponibles sur le site web d’Electro Dépôt, afin que vous ayez accès à tout moment à des informations pratiques pour mieux utiliser ou comprendre le fonctionnement de vos produits.
- Allez sur la rubrique « Notice de votre appareil » et cliquez sur « Rechercher une notice »
- Sélectionnez le type d’appareil pour lequel vous avez besoin de la notice
- Renseignez la marque et le modèle de votre appareil
- Cliquez sur « Valider » pour accéder au manuel correspondant.
La garantie Electro Depot
Tous les produits vendus par Electro Dépôt ont une durée de garantie de 2 ans. Cette garantie permet :
- D’avoir une prise en charge des pièces de rechange, de la main d’œuvre et des frais de déplacement au domicile du client lors de la réparation. Cela concerne tous les produits gros électroménagers et les TV (à partir de 40 pouces dont le prix de vente est égal ou supérieur à 100€ TTC)
- D’échanger à neuf le produit sous forme d’avoir (d’une durée de validité de 3 mois) d’un montant égal au prix d’achat du produit en question. Cela englobe tous les marques telles que : VALBERG, COSY LIFE, BE YOU, NOVISTAR, BELLAVITA, EXCELINE, EDENWOOD, TECHYO, HIGH ONE, ELECTRO DEPOT (prix de vente inférieurs à 100 € TTC)
Les conditions pour bénéficier de la garantie Electro Dépôt
Le client peut profiter de la garantie proposée par le SAV Electro Dépôt s’il remplit les critères suivants :
- Il présente un ticket de caisse et le numéro de série du produit
- Tout dépannage concernant le produit est effectué par un SAV agréé par ELECTRO DEPOT
- Il n’y a eu aucune responsabilité du client sur les causes du dysfonctionnement du produit
- Le dommage n’est pas d’ordre esthétique
La garantie Tranquillité Electro Dépôt
Il s’agit d’une assurance couvrant les produits achetés en cas de sinistre durant la période de garantie. Vous avez différents choix d’assurance :
Assurance SAV Electro Depot | Détails |
---|---|
Famille Brun Pour les appareils multimédia | Une indemnité égale à la valeur de remplacement du produit assuré sera versée au bénéficiaire |
Famille Blanc et Gris Pour les appareils électroménagers et appareils informatiques | L’organisation et le coût de réparation du produit sera couvert si la valeur d’achat de celui-ci est supérieure ou égale à 200€TTC ou si son coût de réparation est inférieur ou égal à sa valeur de remplacement |
Si l’appareil est irréparable ou si le délai de réparation dépasse trente (30) jours à compter de sa prise en compte, une indemnité financière égale à la valeur de remplacement sera versée au bénéficiaire sous la forme d’un bon d’achat valable un an.
Retrait et livraisons au service après-vente Electro Dépôt
Pour vos achats en ligne, vous avez la possibilité de choisir entre un retrait en Drive ou vous faire livrer selon vos convenances. Pour tout retard ou changement de livraison, il faut contacter le service client Electro Depot qui pourra vous assister :
Retrait ou livraison | Détails |
---|---|
Retrait Drive | Dans tous les magasins Electro Dépôt Commande disponible sous 1 heure |
Livraison à domicile | Livraison Eco (4 jours) : livraison gratuite à partir de 50€ d’achat Livraison Express (24h) : à partir de 6€80 Livraison Gros électroménagers et TV supérieur a 43’’ : à partir de 30€ |
Livraison en point de retrait | Livraison Eco (4 jours) : livraison gratuite à partir de 50€ d’achat Livraison Express (24h) : à partir de 2€60 |
Les modalités de retour et de rétractation chez Electro Dépôt
Le délai de rétractation chez Electro Dépôt est de 14 jours à partir de la date d’acquisition du produit. C’est le cas pour la plupart des services après-vente d’enseignes faisant dans l’électroménager et le multimédia, comme le SAV Fnac.
Si vous souhaitez retourner le produit, il faut le faire dans son emballage d’origine accompagné de tous les accessoires non abîmés, non endommagés et non salis. Le ticket de caisse ou la facture doit être renvoyé avec le colis.
Pour retourner un produit, vous avez le choix entre le renvoyer au magasin ou le faire livrer chez Electro Dépôt.
Vous pouvez vous faire assister pour les procédures de retour en écrivant à l’adresse mail suivante : contact@contact.electrodepot.fr. Précisez la raison de votre retour et envoyez des photos justifiant cette raison. S’il s’agit de retourner un produit volumineux, il vous est plutôt conseillé de contacter le service client Electro Dépôt par téléphone au +33359356924 (prix d’un appel local).
Comment suivre mon colis Electro Dépôt ?
⭐️ Vous pouvez suivre votre commande de chez Electro Dépôt en cliquant sur le numéro de tracking envoyé par mail lors de l’expédition de votre commande.
Comment retrouver ma facture après un achat chez Electro Dépôt ?
⭐️ Pour retrouver votre facture, connectez-vous sur votre compte client Electro Dépôt.
J’ai perdu mon ticket de caisse, je fais quoi ?
⭐️ Vous pouvez contacter le service client Electro Dépôt par téléphone ou via le service de tchat en ligne pour obtenir un duplicata.
Comment joindre le SAV Electro Depot ?
⭐️ Vous pouvez contacter Electro Depot par téléphone en appelant le +33969320395. Alternativement, allez sur le site web pour bénéficier de services en lignes.
Comment marche la garantie Electro Dépôt ?
⭐️ Vous disposez d’une garantie de 2 ans sur tous les produits. Vous pouvez également souscrire une assurance pour être couvert en cas de sinistre.
Comment faire un retour Electro Dépôt ?
⭐️ Contactez le SAV Electro Dépôt par téléphone ou envoyez un email. Vous devez effectuer le retour sous 14 jours après réception du produit.