Hero
Vous voulez contacter Bosch ?

Nos conseillers vous donnent tous les renseignements

08 90 17 97 80
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Bosch.

SAV Bosch : 40 ans d’expertise à votre service

Que ce soit dans votre voiture ou dans votre cuisine, vous avez de grandes chances de trouver un équipement de la marque Bosch. Bosch est un acteur clé de l’équipement automobile qui s’est diversifié dans l’électroménager au milieu du 20e siècle. Aujourd’hui, la marque Bosch symbolise le savoir-faire allemand avec un chiffre d’affaires de 71,6 milliards d’euros en 2020. La marqiue est vendue dans les plus grands magasins, à l’instar de Leroy Merlin. Et pour tout problème, le SAV Bosch se tient entièrement à votre disposition !

Contacter le SAV Bosch

Le SAV Bosch propose à ses clients de le contacter à travers 3 canaux : le téléphone, le formulaire en ligne et le courrier afin d’assurer de satisfaire toutes les demandes dans les délais impartis.

Contacter Bosch par téléphone

En fonction de votre demande, le service après-vente Bosch est joignable par différents numéros de téléphone, dont voici quelques-uns :

  • 01 40 10 11 00 (prix d’un appel local), joignable 24h/24-7j/7, pour planifier ou modifier la visite d’un technicien du SAV Bosch à domicile
  • 01 40 10 42 15 (prix d’un appel local), joignable de 9h à 18h, du lundi au vendredi, pour la réparation du petit électroménager
  • 0 892 698 009 (0,40 euros/min + prix d’appel), joignable de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30, du lundi au vendredi, pour les services de pièces détachées, accessoires et entretiens

Pour être sûr de contacter le bon numéro et d’être redirigé vers le bon service, vous pouvez faire appel à notre plateforme de mise en relation, qui vous mettre en contact avec le bon département en quelques minutes.

Contacter
Comment contacter Bosch ?
Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous aider et vous renseigner
08 90 17 97 80
0.80 €/min
+prix appel
Ce numéro n’est pas le numéro du destinataire mais celui du service de renseignement téléphonique. Notre service n est pas affilié à Bosch.

Contacter le service après-vente Bosch en ligne

Le service client Bosch met aussi à votre disposition plusieurs formulaires en ligne, que vous pouvez utiliser pour écrire à un conseiller clientèle ou technique en cas de problème avec vos appareils.

DemandeMoyen de contact
Des renseignements sur un produit ou des conseils d’utilisationRemplir le Formulaire SAV Bosch service
Une information sur une garantie ou une extension de garantieRemplir le Formulaire SAV Bosch garantie
Faire une réclamationEnvoyer un email à serviceconsommateur.fr@bosch-home.com

Contacter le service client Bosch par courrier

En plus des modes de communication mentionnés plus haut, vous pouvez également contacter Bosch par courrier, particulièrement en cas de réclamation, afin de garder une preuve écrite de la demande. L’adresse du service client Bosch est :

BSH Electroménager – Service Consommateurs Bosch
26 avenue Michelet – CS 90045
93582 St Ouen cedex

adresse du sav bosch
ADRESSE DU SAV BOSCH 📫

L’aide en ligne du SAV Bosch

Chez Bosch, tout est fait pour faciliter votre démarche. Ainsi, avant de contacter Bosch par téléphone, en ligne ou par courrier, il faut savoir que vous pouvez faire la plupart de vos démarches en ligne, par vous-mêmes. Si vous avez un souci avec votre appareil, l’aide en ligne vous sera d’un grand secours.

L’aide en ligne du SAV Bosch est le chemin le plus court pour trouver une solution à vos problèmes ou vos pannes. Il vous suffit de donner les détails sur votre produit afin de trouver des solutions de dépannage et d’entretien correspondantes. Il s’agit d’explications claires que vous pouvez suivre, sans avoir faire appel aux techniciens du SAV Bosch.

Pour utiliser ce service, voici les étapes à suivre :

  • Se rendre sur le site de Bosc et cliquer dans la rubrique « Nos Services« , puis « Aide en ligne » ;
  • Choisir son appareil dans la liste proposée sur la plateforme ;
  • Sélectionner la nature de la panne ;
  • Accéder à un pannel de solutions proposées par les experts du SAV Bosch et choisir une vidéo à visionner, un mode d’emploi à lire, etc.
  • Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez-même insérer le numéro E-NR de votre appareil (soit le numéro de référence) afin d’obtenir une aide plus spécifique et personnalisée.

Il exixte également un espace client Bosch sur lequel vous pouvez enregistrer votre produit après l’achat, en vous munissant du numéro de référence de l’appareil. En faisant cela, vous accéder aux services d’aide directement depuis votre compte client, ce qui facilite aussi la prise en charge.

Demander une intervention de réparation au SAV Bosch

Dans le cas où l’intervention d’un technicien Bosch est nécessaire, vous devez prendre rendez-vous avec le service intervention du SAV Bosch. Lors de la prise de rendez-vous, saisissez la référence de votre appareil et choisissez le jour et l’horaire que vous souhaitez pour le passage du technicien.

Pour prendre un rendez-vous, vous devez vous rendre dans la rubrique « Nos services« , puis « Service Intervention« . Cliquer ensuite sur « Prendre rendez-vous en ligne » pour programmer votre intervention. Le service réparation Bosch est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Dans le cas où vous avez déjà enregistré votre appareil sur votre compte Bosch, allez dans la rubrique «  MyBosch » pour accéder à votre espace client afin de demander une intervention plus facilement au SAV Bosch.

Si votre appareil est encore sous garantie, il n’est pas nécessaire de contacter le service après-vente Bosch, mais plutôt le service après-vente du revendeur.

Mon produit n’est plus sous garantie

Il faut savoir que le SAV Bosch répare vos produits même quand ces derniers ne sont plus sous garantie. La démarche de prise de rendez-vous est la même, mais il faudra payer pour l’intervention, aux tarifs suivants :

ForfaitServices du SAV BoschTarif
Forfait intervention SAV Bosch– Déplacement
– Diagnostic
– Main d’œuvre illimité
– Conseils d’un expert
91€
Forfait intervention SAV Bosch avec changement de pièces– Déplacement
– Diagnostic
– Main d’œuvre illimité
– Conseils d’un expert
– Changement de pièces
101€
Pack Tranquilité– Diagnostic gratuit
– Nombre de réparations illimité (pièces de rechange et main d’œuvre inclus)
– 12 mois de protection contre les pannes et défauts mécaniques électriques
– Protection contre les dommages accidentels
23,99€ / mois

Pour les petits électroménagers, il n’y a pas besoin de demander une intervention à domicile. A la place, veuillez déposer vos appareils en panne avec la facture d’achata à l’adresse du SAV Bosch : 26 avenue Michelet, 93400 Saint Ouen.

Je souhaite une extension de garantie

En plus de la garantie commerciale de 2 ans dont vous bénéficiez automatiquement à l’achat, le SAV Bosch vous propose une extension de garantie, qui peut aller jusqu’à 5 ans, comprenant la main d’oeuvre, les pièces et le déplacement. Pour bénéficier d’une extension, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • S’inscrire ou se connecter à l’espace client Bosch ;
  • Enregistrer son appareil Bosch en renseignant quelques informations basiques comme son numéro E-nr et la date d’achat
  • Activer l’extension de garantie et télécharger le certificat de garantie.

En ce qui concerne les tarifs d’extension de garantie, les voici :

AppareilTarif
Table de cuisson, four, micro-ondes, tiroir chauffe plat, hottes, cuisinière, centre de cuisson, machine à café encastrable, réfrigérateur (hors américain), congélateur, cave à vin, Cookit.90€
Lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge120€
Réfrigérateur200€

Contacter Bosch pour un retour et une rétractation

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit ou bien si vous avez changé d’avis, vous pouvez retourner votre produit auprès du service après-vente Bosch ou vous rétracter. Vous avez 30 jours pour retourner le produit chez Bosch et 14 jours pour vous rétracter.

Mais il est obligatoire que l’appareil soit dans son emballage d’origine et qu’il puisse de nouveau être commercialisé. Le cas échéant, Bosch refusera d’effectuer votre remboursement.

Le retour d’un produit

Pour retourner un produit, vous devez suivre les étapes ci-dessous :

  • Faire la demande de retour par email à boutique.electromenager.fr@bshg.com en précisant le numéro du bon de commande ou de la facture
  • A la réception de votre email, le service après-vente Bosch organisera le retour de votre produit sans frais
  • Suivre les instructions pour retourner le produit, notamment les instructions d’emballage et l’adresse de dépôt, etc.
  • A la réception du produit, le SAV Bosch effectue le remboursement.
retour de produit bosch
RETOUR DE PRODUIT BOSCH 📦

La rétractation

Vous disposez de 14 jours pour demander une rétractation et annuler une commande. Si la commande n’a pas encore élé livrée, vous devez simplement déclarer votre désir d’annuler à l’adresse boutique.electromenager.fr@bshg.com en précisant le numéro de commande. Si vous souhaitez annuler après la livraison du produit, vous devez :

  • Compléter et adresser le formulaire de rétractation par email au SAV Bosch : boutique.electromenager.fr@bshg.com
  • Bosch organise le retour à la réception du mail
  • A la réception du produit, Bosch effectuera le remboursement avec déduction des frais de retour selon le barème.

Cet article est-il utile ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 8

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter ce message.

Mis à jour le 2022/06/21
Partager cette publication
Questions fréquentes
  • A quelle heure contacter Bosch par téléphone ?

    ⭐️ Les conseillers du SAV Bosch sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 par téléphone.
  • Quels sont les horaires d’intervention des techniciens Bosch ?

    ⭐️ Les techniciens Bosch interviennent du lundi au vendredi, et même le samedi dans certaines régions de France. Ils vous avertiront 30 minutes avant leur passage si vous le souhaitez.
  • Quels sont les délais d’intervention du SAV Bosch ?

    ⭐️ Les techniciens du service après-vente Bosch interviennent dans les meilleurs délais : sous 24h à 72h, selon la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation de votre appareil.
  • Comment contacter le service client Bosch gratuit ?

    ⭐️ Vous pouvez contacter Bosch par téléphone au 01 40 10 42 15 pour demander une réparation. Ce numéro est au prix d’un appel local. Pour des démarches gratuites, vous puvez aussi procéder en ligne.
  • Où se trouve la référence de mon appareil Bosch ?

    ⭐️ Le plus souvent, les références se trouvent sur la plaque signalétique. Cette information est indispensable pour faire réparer un appareil car c’est ce qui permet aux techniciens du SAV Bosch de commander les bonnes pièces.
  • Est-ce que mon appareil Bosch est encore sous garantie ?

    ⭐️ La durée de garantie standard est de 2 ans mais cela peut varier selon les conditions générales appliquées par le revendeur. Il faut regarder les termes de son contrat pour s’en assurer ou à défaut, contacter le SAV Bosch pour se renseigner.