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SAV Samsung : Quels sont les numéros et horaires ?

Samsung est un des leaders incontestés dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager, et la 5e marque la plus puissante du monde, toutes industries confondues (classement Interbrand). En 2020, l’entreprise a été élue Service Client de l’Année par le classement ESCDA pour la 3ème fois. Pour arriver à ce stade, satisfaire les demandes de ses clients est une priorité pour la marque – une satisfaction qui passe par un SAV efficace. Ci-dessous les détails pour contacter le SAV de Samsung.

Comment contacter le SAV Samsung en ligne ?

Pour contacter le SAV Samsung en ligne, rien de plus simple ! Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Aller sur le site de Samsung
  2. Cliquer sur « Contacter l’assistance Samsung » en bas de la page d’accueil
  3. Choisir entre discuter avec un expert, trouver le centre de réparation le plus proche de chez soi, ou envoyer un mail en remplissant le formulaire dédié.
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Comment contacter le SAV Samsung par téléphone ?

Si vous êtes un client Samsung résident en France, vous pouvez appeler le SAV Samsung au 01 48 63 00 00 si vous avez besoin d’un dépannage. Ce service est ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00. D’autres numéros Samsung existent selon votre situation et demande :

  • Pour les clients particuliers à l’étranger : 📞 0033 1 48 63 00 00 – ouvert du lundi au samedi de 09h00 à 20h00 (heure de France)
  • Pour les entreprises : 📞 0 825 022 062 – ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
  • Pour les demandes sur des produits médicaux : 📞 01 84 97 07 07 – ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 00 et de 14h00 à 18h.

[IMAGE : 📞 LE SAV SAMSUNG PAR TÉLÉPHONE]

Comment contacter le SAV Samsung par courrier ?

En règle générale, et c’est valable pour toutes les grandes enseignes de téléphonie comme Asus et Free, la voie postale prend plus de temps. Il faut compter les délais d’acheminement ainsi que les délais de traitement. Si vous êtes pressé, cette méthode vous est déconseillée même si elle offre l’avantage de disposer d’une trace écrite.

Dans le cas contraire, vous pouvez tout à fait contacter le service client Samsung par courrier à l’adresse :

📨 SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE SAS
1 rue Fructidor
CS 2003
93484 Saint-Ouen Cedex

Dans quels cas contacter le SAV Samsung ?

Le SAV Samsung est là pour répondre à vos questions et apporter des solutions à vos problèmes, suite à l’achat d’un produit auprès de la marque. Parmi les problèmes que le service client Samsung peut traiter, on peut citer :

Type de demandeLe SAV Samsung peut…
🔧 Un appareil défectueuxOffrir un remboursement
Proposer une réparation ou un remplacement
📦 Un colis endommagéOffrir un remboursement
Proposer un échange
📮 Un colis non livréExpliquer les raisons de ce défaut de livraison
Résoudre le problème de livraison
Un problème d’utilisationOffrir son assistance
Accompagner le client dans sa démarche
👎 Un colis non satisfaisantProposer le retour et le remboursement du colis
Offrir un remboursement

Un appareil défectueux

Après la joie de recevoir votre commande, c’est la douche froide, votre appareil ne fonctionne pas. Pas de panique ! Il suffit de contacter sans attendre le SAV Samsung. Le SAV vous proposera soit de remplacer le produit, soit de vous rembourser l’achat – après retour du colis défectueux.

Dans le cas où l’appareil a déjà été utilisé pendant un certain temps, vous devez faire jouer la garantie. Le SAV Samsung pourra vous guider dans les démarches à effectuer pour obtenir le remplacement ou la réparation d’un article, si la garantie est toujours valide.

Un colis endommagé

Si, à la réception de votre colis, vous constatez qu’il est endommagé, la bonne démarche est de notifier immédiatement le livreur et de remplir le bordereau de livraison prévu à cet effet.

Il faut ensuite contacter le service client Samsung pour demander la réparation de l’appareil dans le centre de réparation le plus proche, ou le remplacement de celui-ci. Si vous décidez de simplement retourner le colis, vous pourrez aussi vous faire rembourser.

Un colis non livré

Un retard de livraison doit être remonté au plus vite au SAV Samsung. Il faut toutefois noter qu’il y a différentes raisons possibles pour lesquelles un colis n’est pas toujours livré dans les délais prévus.

Précisons d’abord que Samsung n’effectue de livraisons qu’en France Métropolitaine. Par ailleurs, les livraisons sont confiées à la société Chronopost, et les délais de livraison dépendent donc fortement de ce prestataire – et non de Samsung lui-même.

Il peut aussi arriver que vous ayez raté la livraison, et que le colis n’ait pas pu être livré en sécurité en votre absence. Peu importe la raison, si après 2 jours, vous n’avez toujours pas de nouvelles de votre colis, vous devriez contacter le service client Samsung afin de situer le colis et d’obtenir des explications sur son retard.

Un problème d’utilisation

Le SAV Samsung sert aussi à régler des soucis techniques rencontrés sur un appareil acheté auprès de la marque. Si vous avez bien lu et suivi la notice mais que l’appareil ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, la solution la plus simple reste de faire appel au service après-vente Samsung.

Que ce soit en ligne ou par téléphone, un conseiller sera en mesure de vous guider dans l’utilisation de l’appareil, ou proposer différentes alternatives si besoin.

[IMAGE : ⚙ DEPANNAGE PAR SAMSUNG]

Le retour d’un colis non satisfaisant

Il est possible de retourner un article acheté chez Samsung, à condition de respecter un délai de 14 jours suivant l’achat. Le retour se fait alors sans frais et sans contraintes.

Il suffit de contacter le SAV Samsung pour se faire accompagner dans les démarches de retour d’un produit. Autre alternative : le retour en ligne via le compte client Samsung, en allant dans la rubrique « Mes commandes« .

Si vous avez opté pour un échange, votre nouvel appareil ne pourra être envoyé qu’après réception de votre retour. Si vous avez opté pour un remboursement, vous serez remboursé à travers le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat. Il faudra compter 3 à 5 jours par carte bancaire, et 7 jours par Paypal.

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Mis à jour le 2022/04/27
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Questions fréquentes
  • Où faire réparer mon Samsung ?

    ⭐️ Pour tout besoin de réparation ou dépannage d’un smartphone acheté chez Samsung, il faut appeler le SAV Samsung. La réparation est gratuite si le produit est encore sous garantie.
  • Comment faire marcher la garantie Samsung ?

    ⭐️ La garantie Samsung est d’au moins 2 ans. Pour faire valoir sa garantie, il suffit d’appeler le service après-vente et donner les pièces justificatives nécessaires.
  • Quand puis-je appeler le SAV Samsung ?

    ⭐️ Le service téléphonique est joignable du lundi au samedi de 09h00 à 20h00 pour les particuliers, de 09h00 à 18h00 pour les entreprises.
  • Comment savoir si mon appareil est toujours sous garantie ?

    ⭐️ En appelant le SAV Samsung ou en utilisant le service en ligne, un conseiller vous renseignera sur la validité de votre garantie.
  • Quel est le délai de remboursement chez Samsung après un retour ?

    ⭐️ Le remboursement sera effectué entre 5 et 7 jours selon le moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat.