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Contacter le SAV Ouigo : contacts, annulation et réservation

Ouigo est une filiale de la SNCF qui propose des trains à grande vitesse à bas prix. Elle dessert plus de 40 destinations en France et en Espagne. Si vous voyagez avec Ouigo, vous pouvez avoir besoin de contacter le service après-vente (SAV) pour différentes raisons, comme des retards, des annulations, etc. Ci-dessous tous les contacts du SAV Ouigo.

Quand contacter le SAV Ouigo ?

Vous pouvez contacter le SAV Ouigo si vous avez besoin de :

  • Modifier ou échanger votre réservation
  • Demander un remboursement ou un avoir
  • Signaler un retard ou une annulation de train
  • Faire une réclamation ou une suggestion
  • Obtenir des informations sur les horaires, les gares, les bagages, les animaux, les vélos, etc.

Comment contacter le SAV Ouigo par téléphone ?

Le moyen le plus rapide et le plus direct de contacter le SAV Ouigo est de passer par le téléphone. Vous pouvez joindre un conseiller du service client Ouigo au 36 35 (appel non surtaxé), du lundi au dimanche de 8h à 20h. Il s’agit du numéro du service client SNCF, groupe auquel Ouigo appartient.

Le numéro à composer depuis l’étranger est le +33 1 84 94 36 35 (prix d’un appel international). Lors de votre appel, un mot-clé vous est demandé. Dites le mot correspondant au motif de votre demande :

  • « Pro » : si vous avez un abonnement pro
  • « Billet » : pour une réservation
  • « Horaire » : pour connaître l’horaire d’un train ou le trafic en temps réel
  • « Fidélité » : pour des informations sur le programme de fidélité
  • « Services » : pour savoir comment mieux voyager 

Soyez également attentif aux horaires d’affluence pour optimiser votre temps lorsque vous appelez. En général, il est recommandé d’appeler entre 12h et 16h.

LE NUMÉRO DU SERVICE CLIENT CETELEM
LE NUMÉRO DU SAV OUIGO

Comment contacter le SAV Ouigo en ligne ?

Si vous préférez contacter le SAV Ouigo en ligne, vous avez plusieurs options :

  • Utiliser les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram. Vous pouvez envoyer un message privé ou publier un commentaire sur les pages officielles de Ouigo. Le service client vous répondra dans les meilleurs délais ;
  • Chatter avec un conseiller dans votre application SNCF ou Ouigo. Il existe une rubrique Chat pour discuter en direct avec un conseiller, ou une rubrique Contact pour rédiger un message ;
  • Ecrire au SAV Ouigo en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site.

Quelle est l’adresse postale du SAV Ouigo ?

Enfin, si vous souhaitez contacter le SAV Ouigo par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

Service Relation Client SNCF OUIGO
62 973 ARRAS Cedex 9

N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées complètes et votre numéro de réservation.

Comment déposer une réclamation au SAV Ouigo ?

Annuler une réservation Ouigo

OUIGO vous propose des tarifs très avantageux, mais en contrepartie, vos billets ne sont ni annulables ni remboursables, quelle que soit la raison pour laquelle vous ne pouvez pas voyager.

Toutefois, vous avez deux options possibles :

  • Vous pouvez utiliser le service Ouigoswap, qui vous permet de remettre en vente votre billet de train à d’autres voyageurs, sous certaines conditions. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte OUIGO et de suivre les étapes indiquées ;
  • Vous pouvez également modifier certains éléments de votre réservation, comme la date, l’heure, la gare de départ ou d’arrivée, ou le nom du voyageur. Attention, vous ne pouvez pas supprimer d’option et/ou de voyageur.

En revanche, si votre train OUIGO est annulé par la compagnie, vous bénéficiez d’un remboursement intégral ou d’un échange gratuit.

Modifier ou échanger une réservation

ouigo modification

Plusieurs éléments de votre réservation peuvent être modifiés :

  • le nom et prénom du voyageur
  • la gare de départ ou d’arrivée
  • la date et l’heure du voyage
  • l’ajout de différentes options de voyage

Voici les étapes à suivre pour modifier ou échanger une réservation :

  • Accédez à la rubrique « Mes Réservations » dans votre compte en ligne ou sur le site Ouigo.com
  • Renseignez votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de réservation
  • Modifier les éléments que vous souhaitez modifier.

Demander un remboursement

Comme mentionné plus haut, les billets OUIGO ne sont pas annulables ni remboursables, mais le transporteur peut vous rembourser en cas de retard des trains ou d’annulations à sa propre initiative :

  • Si votre train a plus d’une heure de retard, vous pouvez bénéficier d’une compensation sous forme de bons d’achat OUIGO, d’un montant égal à 25% du prix du billet pour un retard compris entre 1h et 1h59, et de 50% du prix du billet pour un retard de 2h ou plus. Vous recevrez vos bons d’achat par email dans un délai maximum de 3 jours ;
  • Si votre train est annulé, contactez le SAV Ouigo pour obtenir un remboursement intégral ou obtenir un nouveau billet afin de voyager à une autre date.

Faire une réclamation bagages

Si vous avez perdu un bagage sur un train OUIGO, vous pouvez faire une réclamation en ligne au service « Objets trouvés » de SNCF Gares & Connexions. Le formulaire de déclaration est disponible sur le site :

Vous pouvez aussi vous rendre dans un bureau Objets Trouvés dans certaines gares pour signaler votre perte. Vous serez contacté par un agent dès que votre objet est retrouvé.

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Mis à jour le 2024/03/26
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Questions fréquentes
  • Comment contacter le SAV Ouigo par téléphone ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Ouigo rapidement, utilisez le numéro 36 35, qui correspond au numéro du service client SNCF.

  • Comment se faire rembourser par Ouigo ?

    ⭐️ Les billets Ouigo ne sont généralement pas remboursables, sauf si votre train est annulé par le transporteur. Vous recevez aussi un remboursement partiel si votre train est en retard.

  • Comment se plaindre de Ouigo ?

    ⭐️ Pour faire une réclamation sur Ouigo, il vous suffit de contacter son SAV de préférence par écrit, muni de votre numéro de réservation. Vous pouvez aussi faire une réclamation directement en gare.