Service client Shein : téléphone, mail, courrier & horaires

Shein est un site de vente de vêtements et accessoires en ligne. Il est similaire à Amazon, mais se concentre sur la mode féminine. La plateforme est très simple d’utilisation, car il vous suffit de vous créer un compte et commander en quelques clics. Toutefois, en cas de problèmes ou de difficultés, sachez que le service client Shein se tient à votre disposition. Celui-ci est disponible par téléphone, en ligne et par courrier via les coordonnées ci-dessous.

Dans quels cas contacter le service client Shein ?

Le service client Shein peut vous assister pour toute sorte de demandes concernant une commande ou un colis. N’hésitez pas à le solliciter pour :

  • Demander un remboursement suite à un article défectueux ou non conforme
  • Faire une réclamation
  • Signaler un problème de livraison
  • Signaler des difficultés par rapport à l’utilisation du compte en ligne
  • Faire part d’un souci de paiement, etc.

Quel est le numéro gratuit du service client Shein ?

Pour contacter le service client Shein par téléphone, composez le 04 86 06 38 99 (numéro non surtaxé), joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Ce numéro gratuit Shein vous mettra en relation avec un conseiller qui pourra vous assister. Il peut y avoir d’autres numéros spécifiques selon votre demande, mais pour les connaître, il vous faudra les consulter directement dans votre compte Shein.

LE NUMÉRO DU SERVICE CLIENT SHEIN
LE NUMÉRO DU SERVICE CLIENT SHEIN

Comment contacter le service client Shein France en ligne ?

L’adresse mail du service client Shein

Pour contacter Shein France facilement, il est possible d’envoyer un mail à l’adresse service@shein.com. Veillez à inclure la référence de votre commande dans votre mail.

Il existe également d’autres adresses mail Shein selon la nature de votre demande :

Pour gagner du temps et obtenir une réponse instantanée, n’hésitez pas à consulter la FAQ sur le site internet de Shein. Celle-ci répond à toutes les questions les plus fréquemment posées par les clients. Vous pouvez aussi taper votre question directement dans la barre de recherche prévue à cet effet pour trouver vos réponses encore plus rapidement.

Contacter Shein sur les réseaux sociaux

Un autre moyen simple et efficace de contacter Shein est d’utiliser les réseaux sociaux. Le commerçant est disponible sur toutes les plateformes sociales les plus connues. N’hésitez pas à solliciter les conseillers sur :

Contacter un conseiller Shein par chat

Pour simplifier vos démarches, contactez Shein par chat du lundi au dimanche de 9h à 22h. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace en ligne Shein où vous trouverez un service de messagerie instantanée.

Depuis votre espace en ligne, vous pouvez aussi réaliser différentes démarches utiles comme suivre ou annuler vos commandes, consulter vos coupons et points bonus, etc.

Comment contacter le service client Shein par courrier ?

Même si la voie postale n’est pas le mode de communication le plus recommandé, le service client Shein est bel et bien joignable par courrier. Envoyez vos courriers à l’adresse du siège social :

Room 19-112, 21/f
 Taikoo wan road
Taikoo shing
Hong Kong

Comment contacter le service de réclamation Shein ?

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Shein ? Vous avez deux choix :

  1. Adressez-vous diretement au service client, de préférence par écrit. Préférez donc l’e-mail ou le chat dans votre espace client
  2. Utiliez votre application mobile Shein et rendez-vous dans la rubrique « Rating/Feedback » pour laisser vos commentaires ou suggestions sur le site. Un conseiller reviendra vers vous.

Contacter Shein pour un problème de colis ou commande

Réclamer un colis non-reçu

Les délais de livraison moyens de Shein en France sont de 18 à 22 jours. Si ce délai est passé et que vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous pouvez effectuer quelques vérifications :

  1. Suivez votre colis en vous connectant à votre compte Shein, rubrique « Mes commandes »
  2. Vérifiez l’état de la commande (entrepôt international, départ de Chine, en cours, etc.)
  3. Si le statut est « livré » alors que vous n’avez rien reçu, contactez le service client.

Lorsque votre colis est déjà entre les mains du livreur, vous pouvez aussi suivre la livraison directement sur le site de la compagnie de livraison. Vous verrez ses détails dans « Mes commandes ». Généralement, les colis Shein sont livrés par La Poste, DHL ou encore Mondial Relay.

Retourner un colis Shein

Comme le service client Vinted – également spécialisé dans la vente de vêtements -, Shein a mis en place une procédure claire pour les retours. Si votre article n’est pas conforme ou s’il est défectueux, suivez les étapes suivantes :

  1. Dans votre compte, allez dans la rubrique « Retour et Remboursement »
  2. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner
  3. Imprimez l’étiquette de retour
  4. Collez l’étiquette au carton du colis
  5. Déposez le colis dans un point relaid
  6. Vous serez remboursé sous quelques jours, une fois le colis reçu par Shein.

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