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Service client Relais Colis : horaires, numéros et contacts
- Dans quels cas contacter le service client Relais Colis ?
- Comment contacter le service client Relais Colis par téléphone ?
- Comment contacter le service client Relais Colis en ligne ?
- Comment joindre le service client Relais Colis par courrier ?
- Comment contacter le service de réclamation Relais Colis ?
- Comment suivre une livraison Relais Colis ?
- Que faire en cas de problème avec Relais Colis ?
Relais Colis est une entreprise française spécialisée dans la livraison de colis en points relais – à la différence des services comme DPD et Colissimo qui font la livraison à domicile. Créée en 1995, elle propose aujourd’hui ses services à plus de 6 000 relais en France, Belgique, Espagne et Luxembourg. L’entreprise propose une solution de livraison simple, rapide et économique pour les clients. Et en cas de problème, vous pouvez toujours contacter le service client Relais Colis pour obtenir une assistance. Guide sur tous les contacts et horaires dans cet article.
Dans quels cas contacter le service client Relais Colis ?
Peu importe votre demande, n’hésitez pas à contacter le service client Relais Colis. Ses conseillers peuvent vous assister sur différents sujets comme :
- Des problèmes de livraison : si votre colis n’a pas été livré à temps, s’il est endommagé ou s’il a été livré à la mauvaise adresse ;
- Un suivi de colis : si vous souhaitez suivre l’acheminement de votre colis ou obtenir des informations sur son statut de livraison ;
- Des questions sur les services de livraison : si vous avez des questions sur les délais de livraison, les tarifs ou les options de livraison ;
- Des réclamations et remboursements : si vous souhaitez faire une réclamation ou demander un remboursement pour un colis perdu ou endommagé ;
- Une assistance technique : si vous rencontrez des problèmes techniques en utilisant le site web ou l’application de Relais Colis, etc.
Comment contacter le service client Relais Colis par téléphone ?
Pour contacter le service client Relais Colis par téléphone, vous pouvez composer le +33970252231, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
Si votre demande concerne une livraison, assurez-vous d’avoir votre numéro de suivi de colis à portée de main pour que l’agent puisse vous aider plus rapidement.
Comment contacter le service client Relais Colis en ligne ?
Contacter un conseiller Relais Colis par mail
Toute demande peut aussi être envoyée par mail. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire de contact Relais Colis. Vous serez alors dirigé vers un formulaire où vous pourrez remplir vos coordonnées, choisir le sujet de votre demande et rédiger votre message.
Alternativement, vous pouvez aussi envoyer votre mail directement à 📧 contact@relaiscolis.com.
Contacter Relais Colis sur les réseaux sociaux
Relais Colis est également présent sur les réseaux sociaux, ce qui peut être un moyen pratique de chatter avec un conseiller. Vous pouvez contacter le service client en envoyant un message privé via la page Facebook Relais Colis ou le compte Twitter.
Il existe également un compte Instagram où vous pouvez obtenir des mises à jour sur tous ses services.
Comment joindre le service client Relais Colis par courrier ?
Si vous préférez contacter le service client Relais Colis par courrier, vous pouvez envoyer vos lettres ou documents à l’adresse du siège social en France :
📌 ZA EUROPARC
Immeuble LE TRIPODE
41 Rue Charles-Edouard Le Corbusier
94046 Créteil Cedex.
Comment contacter le service de réclamation Relais Colis ?
Pour toute réclamation ou plainte, vous devez en premier contacter le service client Relais Colis en utilisant le formulaire de contact mentionné ci-dessus. Choisissez simplement le motif « Réclamation« . La réclamation doit être réalisée dans un délai de 3 jours à compter de la réception du colis, et l’envoi des justificatifs, dans un délai de 5 jours.
Le service client Relais Colis dispose toutefois d’un délai de 30 jours à compter de la réception de tout le dossier pour vous apporter une réponse. En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD par courrier à :
« FEVAD » – 60 Rue de La Boétie – 75008 PARIS
Comment suivre une livraison Relais Colis ?
Pour suivre une livraison avec Relais Colis, vous pouvez utiliser le numéro de suivi de votre colis, que vous devriez avoir reçu lors de la commande ou de l’expédition. Celui-ci comporte entre 12 et 16 caractères. Pour faire simple, voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur le site web de Relais Colis
- Cliquez sur « Suivre mon colis » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil
- Entrez votre numéro de suivi de colis dans le champ prévu à cet effet
- Cliquez sur « Rechercher » pour afficher les informations de suivi de votre colis
Que faire si j'ai perdu mon numéro de colis ?
Sans votre numéro de colis, vous avez la possibilité de suivre votre livraison en effectuant une recherche avancée. Il vous sera demandé de fournir l’adresse mail ou le numéro de téléphone du destinataire, ainsi que le nom de l’enseigne où le colis a été acheté.
Que faire en cas de problème avec Relais Colis ?
En cas de colis endommagé
Comme mentionné plus haut, vous devez envoyer une réclamation au service client Relais Colis dans un délai de 3 jours si vous remarquez que votre colis est endommagé. Assurez-vous de prendre des photos afin de prouver les dégâts.
Le principe de règlement du litige sera déterminé en fonction du fait que vous ayez souscrit ou non à l’assurance Option ZEN.
En cas de retard de livraison
En cas de retards de livraison, il y a deux démarches différentes selon votre situation :
- Vous avez passé une commande auprès d’une enseigne e-commerce : si vous avez passé une commande auprès d’un site e-commerce comme Amazon ou Zalando, envoyez votre réclamation directement auprès du site en question
- Vous avez commandé un envoi sur le site de Relais Colis : contactez le service client Relais Colis via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.
Comment joindre Relais Colis par téléphone ?
⭐️ Pour contacter le service client Relais Colis par téléphone, composez le +33970252231 de 8h00 à 20h00, du lundi au vendredi, et de 9h00 à 13h00 le samedi.
Comment se plaindre d'un Relais Colis ?
⭐️ Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au service client Relais Colis en remplissant le formulaire de contact en ligne. Il faudra envoyer votre réclamation dans un délai de 3 jours suivant la réception du colis.
Où se trouve mon relais colis ?
⭐️ Vous avez la possibilité de suivre votre colis à tout moment sur le site internet, en vous munissant du numéro de colis composé de 12 à 16 caractères.
Combien de temps pour retirer mon colis dans un point Relais ?
⭐️ Vous disposez de 7 jours pour retirer votre colis. À défaut, votre colis sera retourné à l’envoyeur.