- Accueil
- Service client Colissimo
Contacter le service client Colissimo par téléphone ou mail
- Quand contacter le service client Colissimo ?
- Comment joindre le service client Colissimo par téléphone ?
- Comment contacter le service client Colissimo en ligne ?
- Quelle est l'adresse postale du service client Colissimo ?
- Comment contacter le service de réclamation Colissimo ?
- Comment trouver une agence Colissimo ?
- Comment contacter le SAV Colissimo ?
Colissimo est un service de livraison de colis proposé par La Poste en France. Il permet aux particuliers et aux entreprises d’expédier des colis en France métropolitaine et dans les DOM-TOM, ainsi qu’à l’international. Il se distingue par ses options de suivi en ligne, et ses livraisons rapides en 48 heures à domicile ou dans un point relais. Vous avez besoin de contacter le service client Colissimo à propos d’un problème de colis ou de livraison ? Voici toutes ses coordonnées par téléphone, mail et courrier.
Quand contacter le service client Colissimo ?
Le service client Colissimo peut répondre à toutes vos demandes concernant un colis ou une livraison, que vous soyez un destinataire ou un expéditeur. Vous pouvez alors contacter un conseiller si vous avez :
- Des questions sur les différentes options de livraison proposées par Colissimo
- Des problèmes pour suivre votre colis en ligne
- Une réclamation car votre colis a été perdu ou endommagé lors de la livraison
- Des problèmes pour organiser un dépôt ou une remise en main propre de votre colis
- Des problèmes pour obtenir un remboursement
- Des réclamations sur les services de l’entreprise
Comment joindre le service client Colissimo par téléphone ?
Pour obtenir une réponse rapidement, contactez le service client Colissimo par téléphone au +333631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h.
Si vous appelez depuis l’étranger, composez alors le +33810821821 du lundi au vendredi de 9h à 18h. À savoir que Colissimo est un service proposé par laposte.fr, il s’agit donc du numéro de service client de La Poste. Il vous faudra préciser que votre demande concerne spécifiquement Colissimo.
Comment contacter le service client Colissimo pour les clients sourds et malentendants ?
Le service client Colissimo met à disposition une plateforme spécialisée pour les clients sourds et malentendants. Il s’agit de la plateforme Deafiline. Elle permet aux clients de contacter un conseiller par chat ou vidéo, en utilisant la Langue des signes française, la langue parlée complétée ou encore la transcription. Le service est gratuit et accessible du lundi au vendredi de 10h à 18h, et le samedi de 10h à 12h.
Comment contacter le service client Colissimo en ligne ?
Envoyer un mail aux conseillers Colissimo
Pour écrire à un conseiller, vous devez remplir le formulaire de contact Colissimo disponible sur le site internet en précisant le motif de votre demande et vos coordonnées.
Pour faciliter le traitement de votre demande, n’oubliez pas de fournir le numéro de colis ou le numéro d’avis de passage.
Si votre demande concerne le traitement de vos données personnelles, vous pouvez plutôt envoyer votre mail directement à l’adresse mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr.
Contacter Colissimo sur les réseaux sociaux
Il existe aussi plusieurs façons de contacter Colissimo sur les réseaux sociaux :
- Suivez la page Facebook de La Poste pour vous tenir informé de ses actualités ou pour solliciter un conseiller dans la messagerie privée
- Utilisez le tag @lisalaposte sur le compte Twitter de La Poste
- Suivez la chaîne YouTube de La Poste et rédigez un commentaire si vous avez un avis, une réclamation ou une suggestion
Quelle est l’adresse postale du service client Colissimo ?
Il est tout à fait possible de contacter le service client Colissimo par courrier, surtout si votre demande concerne une réclamation ou un litige. Pour cela, il faut utiliser l’adresse postale de La Poste :
Service Clients
99999
La Poste.
Comment contacter le service de réclamation Colissimo ?
Pour déposer une réclamation auprès de Colissimo, il vous faut suivre trois étapes strictes :
- Commencez par contacter le service client Colissimo par téléphone, via le formulaire de contact ou encore par courrier. Un conseiller devra apporter une réponse ou une solution sous quelques jours
- Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez formuler un recours par écrit, soit à l’adresse mail screcours.clp@laposte.fr, soit par courrier à Colissimo Recours – 14 rue Antoine de Saint-Exupéry BP 7500 88107 SAINT DIE DES VOSGES CEDEX
- Vous n’êtes toujours pas satisfait ? Vous pouvez alors, en dernier recours, saisir le Médiateur du groupe La Poste en ligne sur le site web, ou par courrier à l’adresse : Le Médiateur du Groupe La Poste CP D160 9 rue du Colonel Pierre Avia 75757 PARIS Cedex 15
Résumé de la démarche de réclamation Colissimo | |
---|---|
1er niveau | Service client Colissimo ✔ Par téléphone au +333631 ✔Via le formulaire de contact |
2ème niveau | Recours par écrit ✔ Par mail : screcours.clp@laposte.fr ✔ Par courrier : Colissimo Recours – 14 rue Antoine de Saint-Exupéry BP 7500 88107 SAINT DIE DES VOSGES CEDEX |
3ème niveau | Médiateur du groupe La Poste ✔ En ligne sur le site web ✔ Par courrier : Le Médiateur du Groupe La Poste CP D160 9 rue du Colonel Pierre Avia 75757 PARIS Cedex 15 |
Comment trouver une agence Colissimo ?
Vous avez aussi la possibilité de discuter avec un conseiller Colissimo en face à face, en vous rendant directement dans un bureau de poste.
Pour localiser le bureau de poste le plus proche, rendez-vous sur le site et localisez le point de contact Colissimo dans votre région.
Comment contacter le SAV Colissimo ?
En cas de colis perdu
Comme tous les services d’envoi de colis – à l’instar d’UPS ou GLS -, Colissimo vous propose de suivre votre colis en ligne facilement, en saisissant simplement votre numéro de colis sur la plateforme.
Toutefois, si vous constatez un problème avec votre suivi et que vous suspectez que votre colis a été perdu, vous pouvez contacter le service client. S’il s’avère que Colissimo est responsable de la perte, vous recevrez une indemnité à raison de 23 euros par kg.
En cas de colis endommagé
Si votre colis est endommagé, vous pouvez effectuer certaines démarches qui varient selon votre profil :
- Pour les destinataires : si vous remarquez que le colis est endommagé lors de la réception, vous avez le droit de le refuser. Pour cela, remplisser un bordereau en indiquant les motifs de refus. Si vous ne le remarquez pas immédiatement, vous avez alors la possibilité de retourner le colis dans un bureau de poste dans un délai maximum de 1 jour ;
- Pour les expéditeurs : si vous avez envoyé un colis et que votre destinataire vous indique que le colis est détérioré, déclarez le sinistre auprès du service client Colissimo. Vous obtiendrez une indemnisation après avoir apporté toutes les preuves nécessaires (photos, bordereau de refus, etc.).
Comment contacter le service client Colissimo ?
⭐️ Vous pouvez contacter le service client Colissimo en composant le numéro +333631, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h depuis la France.
Comment contacter le service client Colissimo depuis l'étranger ?
⭐️ Si vous êtes à l’étranger, appelez le numéro du service client Colissimo dédié : +33810821821 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment contacter Colissimo par mail ?
⭐️ Pour contacter Colissimo par mail, le plus simple est de remplir le formulaire de contact en ligne. Si votre demande concerne le traitement de vos données personnelles, envoyez votre mail à mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr.
Est-ce que le 3631 est gratuit ?
⭐️ Le numéro de Colissimo 3631 est un numéro non-surtaxé.