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Le 118 412 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Axa service client : numéros, horaires, mails et courrier

Grande compagnie d’assurance française, Axa compte aujourd’hui plus de 6 millions de clients en France. L’assureur propose différents produits d’assurance : auto et moto, habitation et mutuelles santé. Il propose également des services bancaires. Peu importe le produit pour lequel vous avez besoin d’aide, le service client Axa est disponible pour vous assister. Voici comment le contacter.

Dans quels cas contacter Axa service client ?

Le service client Axa peut vous aider pour toute sorte de demandes concernant ses produits d’assurance et ses services bancaires. Vous pouvez contacter un conseiller pour :

  • Souscrire un contrat d’assurance
  • Déclarer un sinistre
  • Faire opposition sur une carte bancaire
  • Demander des renseignements sur les tarifs et services
  • Résilier un contrat d’assurance Axa
  • Déposer une réclamation en cas d’insatisfaction

Comment contacter Axa service client par téléphone ?

Vous pouvez contacter le service client Axa par téléphone en composant le +33970808088, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

Ce numéro Axa est joignable pour des demandes générales sur tous les services de l’assureur.

Comment contacter Axa en tant que sourd ou malentendant ?

Le service client Axa est accessible aux clients sourds et malentendants, via un partenariat avec l’appli Acceo. Vous pouvez choisir deux modes de communication au choix, dont la transcription instantanée de la parole (TIP) ou la langue des signes française.

Comment contacter Axa service client en ligne ?

AXA SERVICE CLIENT EN LIGNE
AXA SERVICE CLIENT EN LIGNE

Contacter le service client Axa par mail

Vous disposez de plusieurs façons de contacter Axa par mail, selon la nature de votre demande. Le plus simple est d’utiliser le formulaire de contact Axa. Il vous suffit de préciser votre profil (client ou non client) et sélectionner le motif de votre requête avant de saisir votre message.

Il existe également différentes adresses mail du service client Axa pour des demandes plus précises :

Contacter Axa via les réseaux sociaux

Beaucoup de compagnies d’assurance et bancaires sont désormais présentes sur les réseaux sociaux. C’est par exemple le cas du service client Boursorama et du service client Cetelem. Le service client Axa n’échappe pas à la règle.

Vous pouvez contacter les conseillers Axa sur ses pages sociales pendant les horaires d’ouverture du service client. Pour cela, rendez-vous sur :

Utiliser l’espace client ou l’appli Axa

Pour contacter votre conseiller Axa facilement en ligne, vous pouvez utiliser la messagerie de votre espace client sécurisé. Il vous suffit de cliquer sur « Nouveau message« , puis de sélectionner « Type de la demande« , et enfin saisir « L’objet de la demande« .

L’espace client Axa vous permet aussi de réaliser de nombreuses démarches concernant vos assurances ou votre compte bancaire pour vous permettre de gagner du temps :

  • Gérer et modifier des éléments de vos contrats
  • Faire opposition sur une carte
  • Envoyer des pièces et documents
  • Déclarer un sinistre, etc.

Comment contacter Axa service client par courrier ?

Vous devez envoyer un document important ou préférez simplement la voie postale pour une démarche plus officielle ? Axa est joignable par courrier à différentes adresses :

  • Pour le service client : AXA service client – TSA 86104 – 95901 Cergy Pontoise CEDEX 9
  • Pour déposer un chèque : AXA BANQUE (Remises de chèque) – TSA 77426 – 35574 CHANTEPIE CEDEX

Comment contacter le service de fraude Axa ?

Si vous remarquez une activité frauduleuse sur votre compte, ou si votre carte a simplement été perdue ou volée, contactez immédiatement le numéro Axa pour signaler une fraude et faire opposition :

  • +33171259399, disponible 24/7, pour une opposition sur votre carte bleue
  • +33810636263, disponible 7j/7 de 9h à 20h pour une opposition sur votre carte Aurore

Comment contacter les services d’urgence Axa ?

Vous faites face à un sinistre ? Sachez que vous devez déclarer un sinistre à Axa au plus tard 5 jours après la découverte des dégâts selon la loi. Les numéros d’urgence Axa pour un sinistre diffèrent selon le service.

Déclarer un sinistre Auto et 2 roues

Voici les numéros Axa pour déclarer un sinistre auto / moto :

  • +33155922692 disponible 24/7 pour un dépannage et un remorquage
  • +33970820018 disponible 24/7 pour un sinistre bris de glace
  • +33800107332 disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h pour un sinistre grêle
  • +33149041500 disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h pour un contrôle technique

Déclarer un sinistre habitation

Si votre sinistre concerne une fuite d’eau, une porte bloquée ou un cambriolage, vous devez contacter le numéro Axa correspondant : +33155922692.

Comment contacter Axa service client pour une réclamation ?

La première chose à faire pour déposer une réclamation est de contacter le service client Axa par téléphone au numéro +33970808088, ou en ligne en envoyant un mail via l’espace client. Le service de réclamation Axa accuse réception de votre demande sous 2 jours ouvrés.

Si le désaccord persiste, vous pouvez contacter le Service Qualité et Réclamations d’Axa par courrier à :

AXA
Service qualité et Réclamations
TSA 77417
35574 CHANTEPIE CEDEX.

En dernier recours, si votre réclamation n’est toujours pas résolue dans un délai de deux mois, vous avez la possibilité de saisir un médiateur. Pour un litige sur les services bancaires, adressez-vous à Madame la Médiatrice auprès de la Fédération Bancaire Française par courrier à CS 151 – 75422 Paris cedex 09.

Comment trouver une agence Axa ?

Pour parler à un conseiller Axa, vous pouvez aussi vous rendre directement dans une agence. L’assureur dispose de plusieurs agences réparties partout en France. Vous pouvez trouver la boutique Axa la plus proche de chez vous en saisissant le nom de votre ville sur le site.

Vous trouverez également les horaires d’ouverture de chaque agence, ainsi que ses coordonnées.

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Mis à jour le 2024/02/14
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Questions fréquentes
  • Comment contacter AXA par mail ?

    ⭐️ Pour contacter le service client Axa par mail, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site. Si vous êtes un actionnaire individuel, vous pouvez envoyer un mail à actionnaires.web@AXA.com.

  • Comment déclarer un sinistre chez Axa ?

    ⭐️ Le moyen le plus simple de déclarer un sinistre est d’utiliser votre espace client Axa. Vous pouvez toutefois également appeler le numéro Axa dédié, ou encore vous rendre dans une agence pour effectuer la démarche.

  • Comment faire une réclamation auprès d'Axa service client ?

    ⭐️ Pour adresser une réclamation, il est conseillé d’envoyer un courrier à l’adresse du service client Axa : AXA France – Service Réclamations – TSA 46 307 – 95901 Cergy-Pontoise Cedex 9.

  • Où se trouve le siège d'Axa ?

    ⭐️ Le siège social d’Axa assurance se trouve à Paris. Toutefois, il existe des agences un peu partout en France.