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Service client UPS : Contacts, assistance & réclamation
- Comment contacter le service client UPS en ligne ?
- Comment contacter le service client UPS par courrier ?
- Comment contacter le service client UPS par téléphone ?
- Quels sont les contacts du service client UPS pro ?
- Comment trouver un point relais UPS ?
- Comment contacter UPS pour suivre un colis ?
- Comment contacter UPS pour une réclamation ?
UPS ou United Parcel Service est une entreprise spécialisée dans les livraisons pour les particuliers et les professionnels. Elle est présente en France comme en Europe. Au même titre que les autres marques dans ce secteur, comme GLS par exemple, UPS dispose d’un service client multicanal pour rester proche de ses clients et répondre à toutes leurs demandes. Vous avez un problème de colis ou attendez une livraison ? Nous vous expliquons comment contacter le service client UPS.
Comment contacter le service client UPS en ligne ?
Contacter le service client UPS sur les réseaux sociaux
Pour avoir un conseiller UPS rapidement, vous pouvez tenter les réseaux sociaux. De plus en plus d’entreprises sont présentes sur ces plateformes pour plus de proximité avec leurs clients. Ainsi, vous pouvez contacter le service client UPS sur Facebook (@UPSFR), Twitter (@UPS_FR) ou encore Instagram (@ups).
Contacter UPS via l’espace client
Vous pouvez aussi vous connecter sur l’espace client UPS afin de contacter un conseiller du service client UPS de manière plus simple et rapide. Sur cette plateforme, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités vous permettant de suivre votre colis, modifier votre livraison ou encore envoyer un message aux conseillers en ligne UPS.
Contacter un conseiller UPS par mail
Vous pouvez contacter le service client UPS par mail. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de contact UPS disponible sur son site web. Vous devez saisir votre nom, votre numéro de téléphone et une adresse mail pour pouvoir accéder au formulaire.
Comment contacter le service client UPS par courrier ?
Si vous préférez une méthode plus traditionnelle, vous avez la possibilité de contacter UPS par courrier. Selon la nature de votre demande, voici les adresses de l’entreprise :
Les adresses du service client UPS | |
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Pour contacter le service consommateurs UPS | 59 rue Henri Auguste Desbruères 91100 Corbeil-Essonnes France |
Pour contacter UPS France | 20 rue Escoffier 75012 Paris France |
Pour contacter UPS Europe | 5, avenue Ariane 1200 Bruxelles, Belgique |
Comment contacter le service client UPS par téléphone ?
Pour contacter UPS par téléphone, vous pouvez appeler le +33173006661. Il s’agit du numéro UPS réservé aux consommateurs particuliers. Munissez-vous d’un numéro de colis, si vous en avez un, pour que le conseiller puisse vous apporter une réponse précise.
Vous pouvez appeler le service client UPS pour toute sorte de demandes : suivi de colis, réclamations, demande d’assistance, etc.
Quels sont les contacts du service client UPS pro ?
Si vous êtes un client professionnel, vous devez plutôt contacter le service client UPS pro au numéro +33821233877. Ce numéro est réservé aux demandes générales : suivi de colis, enlèvement, délai et tarifs.
Si votre demande concerne une facturation, le bon numéro UPS est le +33825840014. Enfin, s’il s’agit d’un problème technique, il faut composer le +33157324060.
Comment trouver un point relais UPS ?
UPS dispose de nombreux points relais, dans lesquels vous pouvez vous rendre pour déposer ou retirer un colis. Attention, ce ne sont pas des agences UPS qui peuvent vous assister en cas de question. Ainsi, ce ne sont pas forcément les bons endroits pour contacter le service client UPS.
En revanche, si vous avez besoin de vous rendre dans un point relais, mieux vaut trouver le point relais UPS le plus proche de chez vous pour éviter les contraintes de déplacement. Pour cela, géolocalisez-vous sur le site internet.
Comment contacter UPS pour suivre un colis ?
Souvent, il n’est pas nécessaire de contacter le service client UPS pour suivre un colis. Il vous suffit d’effectuer la démarche en ligne, muni de votre numéro de colis. Voici les étapes à suivre :
- Rendez-vous sur le site internet d’UPS
- Cliquez sur l’onglet « Suivi », puis « Historique de suivi »
- Saisissez votre numéro de suivi, et validez.
Si vous avez un problème avec l’outil de suivi en ligne ou si vous avez perdu votre numéro de colis, vous pouvez demander le statut de votre colis en contactant le service client UPS par téléphone.
Comment contacter UPS pour une réclamation ?
Vous pouvez déposer une réclamation auprès de UPS en cas de problème avec votre colis (perte de colis ou colis endommagé par exemple). Pour cela, il est recommandé de remplir le formulaire de réclamation UPS en ligne.
Vous devrez donner touts les détails importants pour permettre d’identifier votre colis et joindre tous les documents justificatifs pouvant faciliter la procédure (bons de commande, factures, reçus, etc.). Une fois votre réclamation envoyée, vous pouvez suivre son statut en ligne.
Comment contacter le service client UPS par téléphone ?
⭐️ Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler UPS au +33173006661. En tant que professionnel, composez le +33821233877.
Comment contacter UPS France par mail ?
⭐️ Si vous voulez envoyer un message à UPS France, vous devez utiliser le formulaire de contact en ligne, disponible sur le site. Il vous faudra vous identifier pour accéder au formulaire.
Comment suivre un colis UPS ?
⭐️ Le suivi d’un colis UPS se fait en ligne. Munissez-vous simplement de votre numéro de colis, et saisissez-le dans la barre de recherche réservée à cet effet, dans la rubrique « Suivi ».
Où va mon colis UPS si je ne suis pas là ?
⭐️ Si la livraison ne requiert pas de signature, le colis peut être déposé dans un endroit sûr, à l’abri des regards et des intempéries, ou chez un voisin.