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SAV British Airways: Quels sont les numéros et horaires ?
British Airways est la compagnie aérienne porte-drapeau du Royaume-Uni. Elle est considérée comme la troisième compagnie aérienne européenne. Cette entreprise créée en 1924 opère aussi bien des vols domestiques qu’internationaux. Employant plus de 40 000 personnes, British Airways dessert plus de 165 destinations dans le monde entier avec sa flotte composée de 272 appareils. Bien que cette compagnie aérienne britannique connaît un franc succès plusieurs des années, elle continue d’être à l’écoute de sa clientèle pour améliorer ses services et produits. Comme de nombreuses compagnies aériennes telles que Go Voyage, Iberia ou encore le comparateur de billets de train Ouigo , elle a mis en place un SAV British Airways efficace pour satisfaire au mieux les demandes des clients. Retrouvez toutes les informations pour contacter le SAV de British Airways.
Comment contacter le SAV British Airways en ligne ?
Via le site internet
Pour joindre le SAV British Airways en ligne, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Se rendre sur le site internet de British Airways
- Se rendre sur le site internet de British Airways
- Sélectionner le pays dans le menu déroulant pour obtenir les coordonnées correspondantes
Le chat en ligne, qui est disponible uniquement en anglais, est à la disposition des clients de British Airways de 6 h à 22 h, du lundi au dimanche. Ce service est accessible pour toutes demandes et questions sur la gestion des bagages et l’enregistrement.
Attention, le chat en ligne de British Airways est disponible uniquement en anglais.
Par email
Afin d’entrer en contact avec le SAV British Airways par mail vous pouvez envoyer la demande à l’adresse suivante : britishairways@infopir.net. Pour que le courrier électronique soit traité rapidement, il est fortement conseillé de joindre certains éléments dans l’email. Il est recommandé d’inclure dans le message les informations suivantes :
- Numéro de réservation
- Date du voyage
- Autres détails pertinents liés à la requête
- Coordonnées : nom et numéro de téléphone fonctionnel
- Pièces justificatives si besoin
Via les réseaux sociaux
Hormis son site web, vous pouvez aussi contacter le SAV British Airways sur ses différentes pages de réseaux sociaux :
- X anciennement appelé Twitter
- TikTok
- YouTube

Comment contacter le SAV British Airways par téléphone ?
Pour les clients de British Airways en France, vous pouvez joindre le SAV British Airways par téléphone.
- +33 (0) 825 825 400 (service 0,18 €/min +frais d’appel défini par l’opérateur) : Ce numéro est disponible pour ceux qui souhaitent faire une réservation ou obtenir des informations sur les tarifs.
- 01 57 32 30 93 : cette ligne est destinée pour toute autre demande Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
- +33 (0) 157 324 975, le service est disponible pour tout renseignement sur une réservation existante de séjour, hôtel ou location de voiture. Il est joignable du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30 (CET).
- +33 (0) 1 57 32 41 18 pour demander de l’aide relative au retard de bagage. Ce numéro est joignable tous les jours de 7 h à 23 h.
Comment contacter le SAV British Airways par courrier ?
Comme toutes les grandes entreprises, vous pouvez également contacter British Airways par voie postale. Toutefois, ce moyen prend un peu plus de temps que ceux cités précédemment. En effet, le délai d’acheminement et les délais de traitement sont plus longs. La compagnie aérienne dispose de 60 jours après réception de la demande pour répondre.
Le service client British Airways est joignable par courrier à l’adresse :
British Airways Plc
Customer Relations
PO Box 1126
Uxbridge
UB8 9XS
Royaume-Uni
Dans quels cas contacter le SAV British Airways ?
British Airways œuvre essentiellement pour que votre voyage soit le plus agréable possible. La compagnie aérienne fait en sorte que son équipe soit à vos côtés pour réorganiser votre projet de voyage en cas de retards, d’annulation et de remboursements. Pour cela, elle offre diverses options et son accompagnement pour réserver un nouveau vol ou même pour demander une indemnisation si vous êtes concerné.
Vols retardés
Si votre vol est retardé, vous devez quand même vous rendre à l’aéroport avant l’heure de départ initiale pour connaître les dernières informations sur votre vol. Par ailleurs, il vous est possible de vérifier le statut de votre vol sur le site internet de British Airways et voir les informations récentes sur votre voyage avant d’aller à l’aéroport.
Vols annulés
En cas de vol annulé, il vous est possible de demander un remboursement. Pour en connaître davantage, vous pouvez consulter les droits des consommateurs de l’UE. Toutefois, vous pouvez voir les options qui s’offrent à vous dans la rubrique « Gérer ma réservation » sur le site web de la compagnie aérienne anglaise.
Si vous avez fait recours à une agence de voyages ou un tour operator pour effectuer votre réservation, n’hésitez pas à le contacter pour demander un remboursement ou pour discuter des options possibles. Par ailleurs, le SAV British Airways est à votre disposition pour vous conseiller si vous souhaitez obtenir un remboursement auprès de votre tour operator ou de votre agence de voyages.
Bagages perdus, retardés ou endommagés
Vous pouvez directement signaler les bagages manquants ou déposer une réclamation sur la page dédiée aux bagages endommagés ou perdus.
Réorganisation de l’assistance aux personnes à mobilité réduite
Pour les personnes à mobilité réduite et handicapées, British Airways réorganise automatiquement les demandes d’assistance en cas de retard ou annulation du vol. En parallèle, l’équipe dédiée essaye de service tous les repas commandés et spéciaux sur les nouveaux vols réservés. Toutefois, ceci n’est pas valable dans le cas où le nouveau vol repart 24 h après le départ du vol initial.
Sur les nouvelles réservations, la compagnie aérienne met tout en œuvre pour transférer les choix de sièges. Si le siège alternatif proposé ne vous satisfait pas, ou si British Airways n’est pas en mesure de vous servir le repas choisi, vous pouvez toujours demander un remboursement.
Remboursement Wi-Fi
Vous pouvez vous rapprocher du SAV British Airways si vous avez payé un accès au Wi-Fi alors qu’il n’a pas fonctionné pendant le vol et demander un remboursement. Pour appuyer votre requête, il est fortement recommandé de fournir un reçu.

Quelles sont les options d’assistance voyage de British Airways ?
L’équipe de la compagnie aérienne britannique vise notamment à ce que votre voyage soit le plus confortable possible. En ce sens, British Airways propose des services exceptionnels pour que chacun puisse voyager en toute confiance.
Personnes handicapées ou à mobilité réduite
Comme les services de British Airways sont accessibles à tous, la compagnie aérienne s’engage en ce sens à ce que les vols soient aussi fluides même pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Ces dernières peuvent profiter des services qui correspondent à leur cas. Pour en bénéficier, il suffit de préciser vos besoins et l’équipe se chargera de prendre les dispositions nécessaires.
Pour la demande d’assistance, il est fortement recommandé de prendre contact avec l’équipe Accessibilité de British Airways sur son site internet.
Enfants voyageant seuls
Les enfants âgés de 14ans et plus seront considérés comme adulte et bénéficieront de la réservation correspondante. Toutefois, les enfants voyageant seules devront se munir des documents suivants :
- Formulaire de consentement de British Airways : rempli et signé par un parent ou tuteur
- Copie d’une pièce d’identité avec photo d’un parent ou tuteur. C’est le document de celui qui a rempli le formulaire de consentement qui devrait être envoyé à la compagnie aérienne
- Les documents de voyage, comme un visa, un passeport valide et une preuve de voyage de retour.
Malades ou enceintes
Prendre l’avion étant malade ou enceinte pourrait paraître inconfortable, mais avec British Airways, il suffit de prendre d’éventuelles précautions et de suivre certaines procédures pour voyager en toute sécurité. Dans certains cas, il est nécessaire de se munir d’une autorisation médicale avant de voyager. Pour obtenir ce document, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Télécharger le formulaire d’informations médicales et remplir le premier volet
- Le deuxième volet devrait être rempli par votre médecin
- Envoyer le formulaire rempli par mail à pmcu.pmcu@ba.com. Ceci doit être envoyé au moins 7 jours avant le départ.
Le service d’autorisation médicale des passagers ou PMCU – Passenger Medical Clearance Unit de British Airways peut évaluer votre aptitude à voyager. Cette équipe est joignable au + 44 (0) 1895 694807 du lundi au vendredi de 8 h à 16 h. Elle est indisponible le weekend et les jours fériés.
Comment contacter British Airways par téléphone ?
Appelez le +33 (0) 825 825 400 (service 0,18 €/min +frais d’appel défini par l’opérateur)
Est-ce que les enfants peuvent voyager seuls avec British Airways ?
Les enfants peuvent voyager seuls, mais ils doivent se munir des documents signés par un parent ou un tuteur.
Est-ce que le SAV British Airways est joignable sur les réseaux sociaux?
British Airways est présente sur les réseaux sociaux :
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