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SAV Leboncoin : Quels sont les numéros et horaires ?
Leboncoin est une plateforme d’annonces commerciales, comme Amazon, créée en avril 2006 en France. Son modèle économique se base sur la gratuité de son offre pour les particuliers accompagné d’un SAV Leboncoin compétent. Ce site de petites annonces est dédié aussi bien aux professionnels que particuliers qui mettent en vente des produits neufs et d’occasion. En effet, il propose un outil permettant de rechercher une annonce par région et des offres géolocalisées dans un périmètre autour de votre emplacement. Derrière son succès se trouve une équipe rigoureuse, dont le SAV Leboncoin. Êtes-vous parmi ceux qui recherchent les contacts du SAV Leboncoin ? Retrouvez ici les coordonnées des conseillers de ce site de petites annonces.
Comment contacter le SAV Leboncoin en ligne ?
Pour être à l’écoute de sa clientèle, Leboncoin a mis en place divers canaux pour que les clients puissent entrer en contact avec des conseillers.
Via le site internet
Formulaire de contact
Tout comme Carrefour, un acteur majeur de la distribution dans le monde, Leboncoin permet à ses clients de le contacter via son site web. En effet, il est possible de joindre le SAV Leboncoin tout simplement en remplissant le formulaire de contact. Pour que votre demande puisse être prise en compte et traitée rapidement, n’oubliez pas de renseigner la référence de votre annonce en cliquant sur la catégorie qui correspond à votre demande. Vous pouvez choisir l’un des sujets suivants :
- Acheter avec le paiement sécurisé
- Vendre avec le paiement sécurisé
- Confiance et sécurité
- Votre compte
- Annonces
- Le service de réservation en ligne
Espace client
Hormis le formulaire de contact, il vous est aussi possible d’envoyer un message à un conseiller depuis votre compte Leboncoin. Il suffit d’aller sur votre espace client. Pour éviter les attentes des réponses, vous pouvez consulter la FAQ de Leboncoin pour tenter de trouver la solution à votre problème.
Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Aide ». Des réponses aux questions les plus fréquemment posées par d’autres internautes s’y trouvent. Vous pouvez aussi lancer des discussions pour obtenir des solutions rapidement.
Sur les réseaux sociaux
Étant un acteur majeur du commerce digital, le SAV Leboncoin est aussi joignable sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter un conseiller sur :
Vous pouvez contacter le SAV Leboncoin via ses plateformes en envoyant un message direct en privé ou dans les commentaires publics. Par contre, l’envoi d’un message privé est recommandé pour obtenir une réponse rapide.
Comment contacter le SAV Leboncoin par téléphone ?
Contrairement au SAV CDiscount, SAV Fnac ou encore SAV Ouigo, le SAV Leboncoin ne dispose pas de ligne téléphonique. En ce sens, vous devez faire part de votre demande de conseil ou d’aide via son formulaire de contact.
Comment contacter le SAV Leboncoin par courrier ?
Bien que Leboncoin soit un service de vente en ligne qui privilégie les moyens de contact digitaux, il reçoit quand même les requêtes et demandes par voie postale. Pour les demandes spécifiques ainsi que les réclamations complexes, vous pouvez envoyer une lettre directement au siège social. Adressez votre courrier à l’adresse suivante :
Leboncoin
85-87 Rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris
Pour ce moyen de contact, il est vivement conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour des raisons de sécurité.
Dans quels cas contacter le SAV Leboncoin ?
Même si les services de Leboncoin visent essentiellement à mettre en relation les acheteurs et les vendeurs, il se peut que certains problèmes surviennent et contacter le SAV Leboncoin s’avère être la solution.
Le SAV Leboncoin est à l’écoute de sa clientèle si elle rencontre les problèmes suivants :
- Colis non reçu : Si votre colis n’est pas arrivé à la date prévue pour la livraison, vous devez impérativement signaler la non-réception de la commande. Cette déclaration doit être faite à compter de 6 jours après la date d’envoi. Si Leboncoin ne reçoit pas cette information dans un délai de 10 jours, le site considère que le colis a été bien reçu.
- Colis signalé comme livré, mais indisponible
- Colis perdu
- Article manquant dans un colis
- Article ne correspondant pas aux photos et à la description : Dans le cas d’un produit non conforme, vous devez signaler le problème à Leboncoin. Vous avez trois jours pour déposer une réclamation et faire intervenir le SAV Leboncoin pour résoudre le souci. Pour faire cette déclaration, vous devez vous connecter sur votre compte client et envoyer un message au service dédié.
- Commande incomplète
- Problème de paiement
- Litige avec un acheteur ou vendeur
- Signaler un abus : Vous avez la possibilité de contacter le SAV Leboncoin si vous constatez qu’une annonce est suspicieuse ou frauduleuse. Il suffit de cliquer sur « Signaler un abus » qui se trouve en bas de la page de l’annonce tout en précisant le motif du signalement. Le SAV Leboncoin se chargera de relire l’annonce et de supprimer si nécessaire.
- Problèmes techniques sur le site
Pour les problèmes liés à la livraison des colis, vous pouvez également contacter le transporteur de colis, comme Colissimo, Mondial Relay, La Poste etc.
Comment contacter le service clients Leboncoin ?
Rendez-vous à la fin de l’article du Centre d’aide qui vous intéresse pour accéder à notre formulaire de contact. Il vous suffit de cliquer sur Envoyer une demande et de remplir le formulaire associé.
Comment sécuriser mes achats sur Leboncoin ?
Pour sécuriser les achats sur Leboncoin, il faut passer par le paiement sécurisé. Avec cette option, vous bénéficiez de la protection leboncoin, qui sécurise votre argent jusqu’à la fin de la transaction.
Comment sécuriser mes échanges via la messagerie Leboncoin ?
Privilégiez toujours la messagerie sécurisée Leboncoin pour échanger avec des acheteurs ou vendeurs potentiels.